Pages

mercredi 18 février 2015

J'ai testé le Monopoly junior my little pony

Comme on est mercredi et qu'il n'y a pas que la nourriture dans la vie, je vais vous parler aujourd'hui de la dernière acquisition que j'ai faite pour ma mini: le Monopoly Junior Petit Poney my little Pony (oui oui nous ne sommes plus dans les nineties, tous les basiques de notre enfance ont été relookés et renommés avec un nom anglophone bien plus cool).


Pour changer c'est via instagram que j'ai découvert quelques jours après les fêtes de fin d'année cette version girly du monopoly. Je vous jure Instagram aura la peau de ma CB c'est pire que les pubs à la télévision ou dans les magazines. Bon l'avantage sur IG tu peux demander à la personne son avis pour savoir si oui ou non ça vaut le coup d'investir. Pour ce monopoly j'ai eu un bon retour.


Je voulais l'acheter déjà en janvier mais rupture de stock chez Amazon (le drame!) j'ai dû attendre février et sa belle inflation post fête de fin d'année pour pouvoir commander cette petite merveille.

Bon ça va je ne me suis quand même pas trop ruinée 25 euros pour un jeu de société ça passe encore. En plus avec les vacances d'hiver on le rentabilise et avec un peu de chance avant la fin des vacances j'aurais rattrapé mes lacunes et je connaîtrais les noms de quasiment tous les petits poneys sur le bout de mes 10 doigts. Mais où est le temps où je connaissais le nom de tous les pokémons ? Bien loin...Oui vous savez quand y en avait pas encore beaucoup, au tout début quand ils sont sortis, la toute première génération..bon j'avoue je m’égare.






Ce monopoly s'adresse aux enfants à partir de 5 ans mais on peut jouer sans soucis dès 4 ans et demi surtout que c'est bien pensé : selon l'âge de l'enfant on peut opter pour des règles de jeu plus ou moins facile.  Une fois que l'enfant a bien acquis les règles les plus simples, on peut monter la difficulté d'un cran. On peut jouer au maximum à 4, ce qui est amplement suffisant avec des petits.


J'ai trouvé ma puce très à l'aise dès la première partie. Bon il faut dire qu'on joue régulièrement ensemble à des jeux de sociétés, mais jusque là c'était plus des jeux coopératifs.

Je me suis d'ailleurs fait battre à plat de couture durant cette première partie. La seconde, je l'ai gagné et ce fût un terrible drame...que dis je...la fin du monde pour ma mini. Au grand jamais je ne lui dirais (ça ne m'empêche pas de l'avoir penser très fort) mais quand je l'ai vu râlé de la sorte j'ai vu son père. Quand j'étais encore avec lui on jouait souvent à des jeux de société mais c'était un très mauvais perdant (mais vraiment mauvais de chez mauvais) et il n'hésitait pas à tricher (si bien que je n'ai plus voulu jouer avec lui, faut pas se moquer du monde nanmého!) Bref ça a pas aidé pour que ça se termine bien entre nous.


Revenons à nos petits poneys. J'ai adoré les pions en forme de petits poneys, c'est juste trop choupi. Le jeu rappelle bien le dessin animé actuel de ce que je peux en voir sur Gulli.




Le but du jeu est de collectionner les poneys et de construire des arcs-en ciel (les maisons et hôtels dans la version pour les grands) tout en récoltant un maximum de billets doux (du pognon quoi).



Je sais que certains jeux de société enfants me gonflent légèrement parce qu'ils sont un poil ennuyants et gnian gnian mais là je passe du bon temps avec ma puce. En plus elle compte en s'amusant et lorsqu'elle perd on continue à apprendre à gérer la frustration (et même temps je teste d'une part ma patience et ma capacité à garder mon calme).




Et vous, êtes vous jeu de société avec vos enfants ? Lequel est votre préféré ?


2 commentaires:

  1. oui on aime beaucoup ça , il me le faut celui ci pour ma troiz. Le jeu du moment en les jeux c'est triomino, monopoly junior, dooble, croq carotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le triomino faut que je l'achète, il m'a l'air bien

      Supprimer