mercredi 30 octobre 2013

J'ai testé l'ordinateur leaptop de leapfrog


Voilà un an que le petit ordinateur leapfrog a trouvé sa place à la maison.

 Je l’ai découvert l’année dernière en flânant début novembre dans le rayon jouet de Auchan. Les magasins savent bien y faire ils ont bien compris que les parents craquent toujours avant Saint Nicolas ou Noël. Je suis le genre de personne qui tripote toujours les jouets susceptibles de faire du bruit comme les boîtes à meuh alors vous imaginez un mini-ordinateur !

Il a d’ailleurs tout de suite attiré l’attention de ma mini-moi et j’ai donc craqué (en plus il n’était pas trop cher, environ 17 euros)  Bon ça tombait bien car à l’époque mademoiselle s’intéressait de plus en plus à mon ordinateur et il était formellement hors de question de la mettre dessus. Si certains s’extasient devant leur bambin de 1 an qui sait allumer et éteindre l’ordinateur ce n’est absolument pas mon cas, chacun ses affaires !

Ma puce a très vite adopté son ordinateur, elle était toute fière d’avoir le sien. Au bout d’un an elle joue toujours régulièrement avec et aime faire comme maman. Pendant longtemps le soir je remontais mon ordinateur dans ma chambre et ma mini-moi faisait de même.

décembre  2012


Comme la majorité des jeux il existe en deux couleurs : une couleur fille et une couleur garçon. Vous savez quoi ? J’adore le rose mais j’en ai ras le bol qu’on impose cette couleur aux filles alors lorsqu’il y a le choix je prends systématiquement la couleur neutre qui s’avère celle garçon.


Le leaptop est destiné aux enfants de 2 à 5 ans.

Ce que j’apprécie dans cet ordinateur c’est déjà son apparence, il ressemble à un ordinateur portable de grand ce qui est un critère important pour les jeux d’imitation. En plus il est solide, il est tombé je ne sais combien de fois et fonctionne toujours. Les piles durent vraiment longtemps puisqu’en une année je ne les ai changé qu’une fois.

De plus il est personnalisable : on peut rentrer le prénom de l’enfant mais aussi personnalisé les emails avec le prénom de l’enfant, l’expéditeur et le lien de filiation.


6 fonctions ou activités sont proposées : E-mail,  musique, blog Scout, imagier alphabet (chaque lettre est associée à un animal), les devinettes animaux, clavier musical.
Le son est impeccable et on peut régler le volume. Ca passe largement même quand on regarde la télé. Le seul truc pénible c'est quand ma mini-moi décide d'appuyer en boucle sur la même touche. 


Cet ordinateur a un très bon rapport qualité/prix, je vous le conseille vivement si vos petites têtes blondes désirent leur propre ordinateur. Mais bon je crois qu’en ce moment les tablettes sont nettement plus en vogue.

A noter que cette année le leaptop a été relooké, il a perdu ses rondeurs.

leaptop 2013









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire