dimanche 23 septembre 2018

Gâteau au chocolat & mascarpone

Que faire pour ce premier dimanche d'automne ? De la pâtisserie bien entendu ! Il me restait un pot de mascarpone à utiliser dans le frigo, je me suis dit pourquoi ne pas faire un savoureux gâteau au chocolat bien savoureux et moelleux. 

Comme toujours il est ultra simple et rapide à réaliser, pas d'ingrédients bizarres (oui oui je me moque de la mode ultra healthy d'IG)

Je le trouve parfaitement équilibré, niveau sucre on a juste ce qu'il faut, pareil pour le chocolat et il s'avale...comme dire...sans faim.

Passons à la recette.





Ingrédients :

  • 200 g de chocolat à pâtissier (on va pas se mentir celui que je prends le plus souvent c'est celui de chez Lidl)
  • 250 g de mascarpone
  • 4 œufs
  • 80 g de sucre (de votre choix)
  • 40 g de farine de riz (ou maizena ou de blé)
  • 40 g d'amande en poudre




Préparation:

  1. Faites fondre doucement le chocolat au micro-onde puis ajoutez le mascarpone en mélangeant bien. 
  2. Une fois la préparation homogène incorporez les œufs un à un. 
  3. Puis ajoutez le sucre, la farine et la poudre d'amande.
  4. Versez la préparation dans un moule à brownie et faire cuire environ 170° pendant 30 minutes.


Alors qui en veut une petite part pour le goûter? Avec une petite chantilly par dessus 😍


Je vous souhaite un bon dimanche.


A bientôt les gens.


Des bisous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire