jeudi 6 septembre 2018

Gratin de choux et de patates douces

Hello les gens !

Pour mon repas d'anniversaire j'avais envie d'un accompagnement qui changeait un peu. Alors je suis allée fouiner sur l'application Vegg'up où j'ai déniché ce merveilleux gratin de choux et de patates douces. 

Bon par contre moi j'ai opté pour du lait entier pour remplacer le lait végétal parce que voilà la béchamel j'aime la « vraie ». 

Une recette simple et facile à réaliser comme je les aime.




Ingrédients:
  • 600 g de trio de choux surgelés (mais vous pouvez prendre du frais)
  • 1 grosse patate douce
  • 3 cuillères à soupe de maizena
  • 650 g de lait entier ou de lait végétal
  • 1 pincée de muscade


Réalisation:
  1. Épluchez votre patate douce et découpez les en cubes. Faites les cuire à la vapeur.
  2. Faites cuire vos choux à la vapeur, pour ma part c'était au cookéo
  3. Préchauffez votre four à 180°
  4. Dans une casserole versez le lait avec la maizena, la muscade, du sel et du poivre. Délayez bien la fécule dans le lait puis portez à ébullition et mélangez jusqu'à ce que le mélange épaississe. Enlevez du feu.
  5. Versez une fine couche de béchamel au fond de votre plat à gratin puis versez vos légumes par dessus. Reversez le reste de la béchamel sur les légumes.
  6. Vous pouvez rajouter un peu de fromage râpé dessus pour plus de gourmandise.
  7. Faites cuire environ 30 minutes jusqu'à ce que le dessus commence à gratiner




Alors vous en prendrez bien une petite part ?


J'espère que cette petite recette salée vous aura fait plaisir.


A bientôt les gens


Bisous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire