lundi 12 novembre 2012

Routine visage de novembre


Routine visage de novembre.

Ça fait un petit bout de temps que j’ai envie de partager ma routine visage. Malheureusement j’y pense et puis j’oublie ou bien je n’ai pas le courage d’écrire.

Depuis cet été j’ai adopté en démaquillant l’eau micellaire créaline H2O de Bioderma. N’entendant que des bonnes choses à son propos j’ai décidé de tester et franchement j’ai été conquise.  Le seul démaquillant qui respectait mes yeux jusqu’à là ne démaquillait pas tellement bien et du coup il était nécessaire d’en utiliser beaucoup, et hop en un mois le flacon était terminé.

La créaline démaquille vite et bien, elle respecte mes yeux fragiles. Elle est très agréable au contact de la peau. En plus elle a un excellent rapport qualité/prix, j’ai mis presque 3 mois pour terminer ma bouteille de 500 ml à environ 10 euros c’est très très intéressant. Bref du coup j’ai entamé il y a peu ma seconde bouteille.

Environ 10,95 € le 500 ml


Pendant longtemps j’ai utilisé des produits trop agressifs pour ma peau pensant lutter efficacement contre les imperfections. Je me suis rendue compte qu’à trop agresser la peau on crée des imperfections et une peau grasse. J’ai donc peu à peu changer mes produits visages agressifs pour aller vers la douceur.

Adieu les gels nettoyant visages gommant, maintenant je prends le gel sébium de Bioderma. Bon au début ça m’a fait bizarre car je n’avais plus le côté décapant mais mon visage m’a dit merci. Le format pompe est bien pratique car du coup on utilise peu de produit et la bouteille dure.

Environ 8,50€ le 200 ml


J’ai également supprimé la lotion astringente pour de l’eau de lavande. Pareil j’aimais le côté décapant  des lotions astringentes, j’étais persuadée que ça aidait à venir à bout des imperfections mais mon front et mon menton exprimaient leur mécontentement en brillant très rapidement. Au début j’ai pensé que c’était un souci de crème de jour non adaptée, mais que nenni. J’ai essayé l’eau de lavande pendant quelques semaines puis je l’ai remise de côté pour ma lotion astringente. Mais quelle mouche m’a piqué ? Résultat : retour des  imperfections, de la zone T grasse etc… Je suis donc revenue à l’eau de lavande et en 3 jours ma zone T est redevenue quasi normale.

Environ 6 €


En crème de jour j’ai utilisé tout l’été la gelée éclat de jour de Clarins. J’en étais plus contente mais j’avais envie de changer (en partie à cause du retour des brillances de ma zone T j’ai mis la faute sur la crème, alors que non…). Après avoir demandé conseil à mes instagramettes, j’ai opté pour l’hydrance optimale légère UV de chez Avene.  J’en suis très contente, elle est très agréable. Je fais cependant attention de ne pas trop en mettre sur la zone T par contre je suis plus généreuse sur mes joues.  Le seul point faible de cette crème à mon humble avis est le format, la crème à tendance à sortir toute seule du tube donc il vaut mieux la conserver à plat.

17,50 € le 40 ml 


Enfin pour le contour des yeux j’utilise le roll-on de garnier. Ca fait longtemps que je l’utilise. Je ne sais pas si c’est vraiment efficace. Je n’ai jamais vraiment fait attention sur ses résultats. Il faudra peut-être que j’essaie une autre soin pour les cernes et contours des yeux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire