samedi 10 novembre 2012

Soupe aux courgettes et au kiri


Ca doit faire une semaine que je n’ai pas posté sur mon blog. Ce n’est pas l’envie qui m’en manque mais la motivation n’était pas au rdv même si j’ai plein idées d’articles.

Aujourd’hui je partage avec vous une soupe faite la semaine dernière aux courgettes et au kiri.



Pour 4 personnes :
  • 3/4 courgettes
  • 2 pommes de terre
  • 50 cl de bouillon de légumes
  • 6/8 kiri
  • 1 grosse échalote
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.



  1. Rincer les courgettes, éplucher les et couper les en dés. Si vous voulez une soupe bien verte, garder la peau des courgettes.
  2. Emincer finement l’échalote.
  3. Faire revenir l’échalote  dans l’huile d’olive. Une fois qu’elle est dorée ajouter les courgettes. Faire revenir 5 minutes puis ajouter le bouillon de légumes.
  4. Laisser cuire au moins 30 minutes (plus une soupe cuit, meilleure elle est !).
  5. Mixer la soupe en ajoutant le kiri.


Bon appétit !

En général je ne prends pas tout le liquide lorsque je mixe ma soupe, il est tant d’en rajouter par la suite si la soupe est trop épaisse.

Les pommes de terre permettent d’épaissir les soupes. 

Il y a des personnes chez moi qui mange de la crème à la soupe :P


7 commentaires:

  1. Miam, ça me donne envie! j'adore le kiri, les courgettes...Seul hic, icile kiri est hors de prix, mais bon je me laisserais certainement tenter un jour de pluie!

    RépondreSupprimer
  2. Miam, c'est vrai que ça donne envie !
    Ca doit être tout velouté !

    RépondreSupprimer
  3. C'est bon aussi avec du boursin!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toutes
    Personnellement je varie les fromages, suivant ce que j'ai dans mon frigo.
    J'ai testé avec ::
    - Des triangles de vache qui rit
    - Des rondelles de crème de roquefort
    - Du chèvre ...
    Tous ces fromages crémeux font de ce velouté une merveille pour le palais, que petits et grands apprécient.
    Goûtez, vous en redemanderez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'arrive de varier aussi entre Vache qui rit, kiri ou Saint Moret selon les restes. Il faudra que je tente avec du chèvre :-)

      Supprimer