vendredi 11 septembre 2015

+ 1

J'ai eu une petite période au début de l'année 2015 où je montais un peu trop souvent sur la balance et bien entendu les infimes variations de mon poids soit me rendaient  « malade » à cause de quelques grammes en plus soit m'enthousiasmaient pour quelques grammes en moins...

Et puis un jour j'ai enfin investi dans un pèse personne impédancemètre qui m'a décomposé mon poids en matière grasse et matière maigre, le fait d'apprendre que mon taux de matière grasse tournait dans les 19,5 % ça m'a rassuré si ben que j'ai rangé la balance dans un coin pour tout l'été (enfin pour le mois d'août).

Je n'ai pas ressenti le besoin de me peser en août tout simplement parce que je me sentais bien dans mon corps (et je me sens toujours bien dans mon corps) donc je ne voyais pas l'intérêt de tout gâcher à cause d'un chiffre.



Septembre arriva et je me suis dit qu'il fallait peut-être vérifier où j'en étais quand même (même si j'en avais moyennement envie, mais c'est quand même important de suivre de loin son poids pour ajuster ces apports alimentaires) surtout qu'en août je me suis fait quelques plaisirs cet été et puis il y a quelques fails aussi (notamment à la brocante). Le résultat est tombé et rien de catastrophique jusque un petit kilo de plus.

Avant ça aurait été un véritable drame et j'aurais immédiatement moins mangé et fait plus de sport pour compenser voire me punir. Maintenant je relative : d'une part le poids varie beaucoup surtout chez les femmes, d'autre part j'ai un peu augmenté mes apports énergétiques puisque je remange bien le midi hors comme pendant longtemps je n'ai pas été bienveillante avec mon corps je suppose qu'il attend de voir si oui ou non la famine va arriver. Mais qu'il se rassure elle n'arrivera pas.

Non c'est fini ça se priver pour perdre un mini kilo, provoquer de la frustration et finalement se jeter sur le contenu du placard. Non je préfère continuer ma vie avec ce petit kilo et puis qui vivera verra, si un jour il se sauve je serais contente sinon tant pis je préfère me concentrer sur le fait que je remange normalement le midi et en général après des années et des années de galère. Je ne pensais pas que ça arriverait un jour.

Ensuite malgré ce kilo en plus je me sens toujours bien dans mon corps, je commence vraiment à aimer mes hanches et mes fesses.

Ces derniers mois j'ai vraiment bien évolué que ce soit au niveau de mon alimentation, de ma relation avec mon corps, de ma vision du corps féminin. Il y a un an on m'aurait montré une photo d'un corps « fit » je n'aurais pas aimé, je bavais encore sur des corps filiformes. Jamais de la vie je ne pensais ces progrès possible.


Bref ne perdez pas espoir, croyez en vous et ne laissez pas la balance guider votre vie. N'oubliez pas qu'on est toute différente avec un corps différent. Le plus simple c'est d'apprendre à aimer ce qu'on a plutôt que sur un idéal (souvent irréel) impossible à atteindre.





3 commentaires:

  1. Un kilo de plus ou de moins, qd tu es normo-ponderal ça ne veut rien dire (ça devient important qd tu es en sous ou en sur poids)
    En plus il faut intégrer le fait que le muscle pèse plus lourd. Dans comme tu fais pas mal de sport, ce kilo est certainement du muscle.
    L'important, ce sont les mesures: tu peux avoir pris du poids, mais t'être affinée.

    RépondreSupprimer
  2. Quand tu fais 1.55 m 1 kg de différence c'est énorme par rapport à quelqu'un qui va faire 1.75. Le muscle ne pèse pas plus lourd, un kilo de muscle = un kilo de graisse mais le muscle prend moins de place. D'après la balance c'est du gras et certainement du caca mais je m'en fous lol

    RépondreSupprimer
  3. Ok ok... le plus important c'est que tu ne prennes plus la tête. .. du coup tu gagnes en légèreté (au sens figuré du terme)😉

    RépondreSupprimer