mercredi 14 septembre 2016

Un ventre plat en 4 semaines: le programme Ventre Plat

Ça fait quelque temps maintenant que je délaisse un peu mes abdos. 

J'ai eu une époque où je les travaillais énormément avec du gainage et avec les différents programmes que je suivais.

Et puis au printemps j'ai eu mon « burn-out »  sportif, du coup j'ai ralenti la cadence et j'ai mis le gainage de côté pour raccourcir mes séances.

Il y a eu aussi les vacances qui avec les apéros m'ont laissé un peu de gras par-ci par là.

J'ai donc décidé que l'objectif de ma rentrée serait de me recentrer sur ma sangle abdominale. 

Par chance ma copine Ludy, coach sportif et nutrition , a sorti pile au même moment son programme d'entraînement ventre plat. Bref le timing idéal !

J'ai donc décidé de suivre son programme spécial ventre plat de 4 semaines qui nous promet un ventre plus plat un dos plus fort et une meilleure posture. Tout ce que j'aime.



Ce programme cible les bons abdominaux car oui un ventre plat ne s'obtient pas avec des crunchs, des sit-up ou des pédalos...

Mais alors c'est quoi les mauvais abdos? 
Ce sont tous les exercices qui vont ramener les épaules vers les hanches et qui ont pour effet de raccourcir le grand droit. Ils sont vraiment très mauvais pour notre périnée d'une part car ils augmentent la pression dans notre ventre et d'autre part ils font faire ressortir le ventre au lieu de le rentrer, ils nous font mal au dos... Bref ce n'est pas ce qu'on veut non ?  Nous on veut un ventre bien plat. De plus avec ce type d'abdos on abîme notre périnée ! On risque une descente d'organes ainsi que des fuites urinaires. Oui je sais ce n'est pas très glamour, c'est pourquoi il ne faut pas faire n'importe quoi et prendre soin de notre corps.

C'est pourquoi que j'ai pris la décision de bannir les mauvais abdos pour ne garder que les bons.

Et les bons abdos alors ? 
Ce sont les abdos que l'on nomme les hypopressifs. Je les connaissais de nom mais voilà je n'avais jusqu'à maintenant pas vraiment compris comment les faire. Mais ça c'était avant car grâce à Ludy maintenant j'ai compris facilement et rapidement comment les effectuer.

Le programme ne se contente pas de cibler les abdos, il va vous permettre aussi de travailler votre dos car un dos fort est important dans la vie de tous les jours. Qui ne s'est jamais plaint d'avoir mal au dos ? Un dos fort et plus globalement un corps fort est aussi très important pour une grossesse. Je peux vous dire que lorsque j'étais enceinte, mon dos n'était pas musclé et j'ai douillé à mort. C'est d'ailleurs grâce au sport que j'ai guéri ma sciatique.





De quoi se compose le programme ventre plat ?


  • D'un programme sportif d'un mois avec les vidéos explicatives des exercices à réaliser. Chaque semaine comprend 3 entraînements de renforcement musculaire d'une vingtaine de minutes ciblant la sangle abdominale ainsi qu'un entraînement de hiit facultatif.
  • D'un guide pratique qui va tout vous apprendre sur la sangle abdominale et qui est rempli de conseils.
  • Un livre de 20 recettes saines et gourmandes
  • une liste de courses
  • un exemple de plan alimentaire sur 1 semaine
  • 18 conseils pour une vie plus saine

Pourquoi j'aime ce programme :


  • Il est fait par une coach que je connais, que j'apprécie et en qui j'ai confiance. 
  • Il est claire, accessible et complet. 
  • Il y a un groupe d'entraide sur Facebook
  • J'adore la mise en page, ben oui c'est un critère super important pour moi.
  • Il s'adapte à notre niveau qu'on soit débutante ou confirmée.
  • Tous les exercices sont expliqués clairement en vidéos. C'est souvent ce qui manque aux autres guides que j'ai pu tester.
  • Chaque séance dure environ 20 minutes ce qui permet de l'intégrer à nos trainings. 


J'ai commencé hier, on se retrouve dans un mois pour les résultats. 




Le programme coûte 59 euros pour la formule premium
et 49 euros pour la formule classique



Et vous, vous en êtes où avec vos abdos ?


Des bisous


1 commentaire:

  1. Les professionnels du sport et médecine (kinésithérapeute) m'ont toujours appris à faire les abdos en ramenant les épaules vers les genoux. Je ne sais pas si tu vois lol. Et cetait aussi dans le cadre de la rééducation de mon périnée

    RépondreSupprimer