dimanche 10 décembre 2017

Winter is coming #2: Sapin de Noël et décorations 2017

Hello les gens!

Petite vidéo pour vous partager mon sapin 2017 et mes décorations.

Les fêtes, c'est vraiment une période que j'adore.



Je vous embrasse. A bientôt



Wish List de Noël de Mini Chou 2017

Dans 15 jours c'est déjà Noël. Je n'en reviens pas. 

Après vous avoir partagé ma wish list, je vous partage celle de ma mini chou. 

Elle en a déjà eu une partie à la Saint Nicolas, car chez nous la tradition veut qu'on offre des cadeaux.

Il reste encore du choix pour Noël. Bien entendu elle n'aura pas tout, hein ^^


1. circuit de voiture de chez Maxi Toys
2. Casse tête
3. Rush Hour
4. Aquarellum 
5. Kit de chimiste 
6. map monde janod
7. Astérix et la transitalique 
8. Mortelle Adèle Tome 2 
9. DC Hero Girl Frost
10. Déguisement princesse féodale  
11. Bateau de croisière Playmobil 
12. Playmobil Dragons 
13. Buchems 
14. Jeu DS Monster Hunter Stories


Et vos bouts de choux, ils ont mis quoi sur leur liste de Noël?


Belle soirée


Des bisous




dimanche 3 décembre 2017

Christmas is coming #1: Un Lutin à la maison

Hello hello les gens,

Pour commencer ce mois de décembre, j'ai envie de vous présenter la petite légende de Noël que j'ai décidé d'introduire cette année dans notre famille.

Il y a une quinzaine, une amie sur Instagram a mis en photo en joli petit lutin expliquant en légende qu'il attendait sagement le #northpolebreafast pour faire son entrée. Bref ni une ni deux piquée par ma curiosité, je suis allée questionner mon très cher ami google pour en savoir plus.

J'ai de suite adhéreé à cette jolie légende où le Père Noël envoie ses lutins dans les foyers où il y a des années.

En quelques clics, je commandais notre très cher petit lutin sur Amazon que j'ai décidé de prénommer Athur.




Je sais qu'il existe plusieurs variantes de cette tradition...c'est un peu comme Pâques, chez certains c'est les cloches qui déposent les chocolats alors que j'ai d'autres ça sera le lapin de Pâques.

Dans cette légende un lutin arrive à la maison le 1 er décembre à la fois pour se reposer après une année de labeur mais aussi avec une mission secret devenir les yeux et les oreilles du Père Noël pour vérifier que les enfants sont bien sages.
Le 24 décembre le lutin repart au Pôle Nord pour aller aider le Père Noël lors de la distribution des jouets.

Mais attendez, le plus fun arrive. La journée le lutin est figé comme un doudou mais une fois l'enfant endormi, il s'anime face toys story et va faire des bêtises dans toutes la maison...




Chaque soir je vais donc préparer une bêtise du lutin pour que mini chou la découvre le lendemain. Ca peut aller des toilettes emballés de papier cadeau au sapin totalement défait (euh non je l'aime comme il est mon sapin pas moyen de le refaire une seconde fois).  Il suffit d'un peu de temps et d'imagination.

Mini chou a très bien accueilli l'arrivée de notre lutin. Il était assis sur un tabouret sous le sapin avec une lettre du Père Noël sur les genoux.

Maintenant j'ai hâte de la voir chaque matin découvrir les facéties faites par notre très cher Arthur.

Je vous montrerais fin décembre toutes les bêtises faites par notre très cher lutin.


Je vous partage la lettre:

Ma très chère Juliette,

J'espère que tu vas bien.

Cette année j'ai décidé de t'envoyer Arthur, l'un de mes lutins, qui vient tout juste d'être diplômé de l'académie des lutins avec mention très bien.

Dans cette école extraordinaire, il a appris tout ce qu’un lutin doit savoir pour travailler au sein de l’équipe du père Noël.

Chaque année dès le premier décembre, j'envoie mes lutins dans des foyers où il y a des enfants pour qu'ils se reposent mais je leur confie aussi la plus grande des missions : me tenir informé de la bonne conduite des enfants.

Juliette, j'aimerais que tu t'occupes bien d'Arthur. Il a travaillé dur toute l'année pour préparer Noël, il aura besoin d'un lit bien chaud et que tu prennes bien soin de lui. Ces quelques semaines chez toi ce sera pour lui un peu comme des vacances.

J'allais oublié de te dire une chose importante : la journée le lutin est figé c'est à dire qu'il ressemblera à un simple doudou. Surtout il faut que tu le laisses dans son lit, mais tu as le droit de lui faire un gros câlin et des bisous car il adore ça mais ne joue pas avec lui.
La nuit dès que tu seras endormie, Arthur s'éveillera. Je ne sais pas si tu es au courant mais les lutins sont espiègles et ils adorent faire des farces...

La nuit du 24 décembre, Roland le renne volant viendra rechercher Arthur afin qu’il rentre au Pôle Nord pour m'aider à faire la distribution des cadeaux.

Juliette, je te remercie infiniment d'accueillir Arthur. Et n'oublie pas d'être sage et de bien écouter ta maman.

Ho, Ho, Ho,


Le Père Noël 


La petite vidéo Youtube que j'ai faite sur le sujet et où vous pourrez voir la réaction de ma mini chou


Quelques sources:
http://www.legendedeslutins.com/
https://www.lesoleil.com/actualite/le-quebec-a-la-chasse-aux-lutins-de-noel-a79d6b1e97805dc45cee7e52aa57e1c1
http://frenchdistrict.com/atlanta-georgie/articles/the-elf-shelf-elfe-concept-tradition-pere-noel-etats-unis/

Et vous, vous avez des traditions de Noël?

Je vous dis à bientôt dans un prochain article

Des bisous

jeudi 30 novembre 2017

Wish List Noël 2017

Demain nous sommes déjà le premier décembre. Une fois n'est pas coutume, je n'ai absolument pas vu le mois de novembre passer, c'est fou quand on y pense.

Décembre c'est un mois que j'aime, celui des fêtes avec la Saint Nicolas et Noël.  C'est passer du temps en famille pour préparer le sapin, faire des biscuits, regarder des téléfilms de Noël...

C'est aussi le temps des cadeaux, même si certains disent que les fêtes sont commerciales, moi j'adore offrir des cadeaux qu'ils soient gros ou petits. J'aime aussi en recevoir.

Je vous ai concocté ma petite wish list avec mes petites et grandes envies du moment.



1.Repose barre de chez decathlon 69,99 €
2. Barre de traction 19,99
3.Kettlebell 112 kg 29,99€
4. carte cadeau décathlon
5. Lisseur GHD  (En cherchant bien sur le net on en trouve à des prix pas trop exhorbifs)
6. Carte cadeau de chez Cache Cache
7 Kit sourcils naturels Benefit teinte medium
8. Monopoly game of thrones
9. Petit tabouret poilu
10. tableau maison du monde 19,99€
11. Outlander à partir du tome 3 


Et sinon mon rêve ultime....le Companion ou encore mieux le magimix cook expert...oui oui c'est beau de rêver




Et vous les gens, y a quoi de beau sur votre liste au Père Noël?

Je vous embrasse.

A bientôt





mardi 28 novembre 2017

Etoiles de Noël sans gluten

Cette année je me suis dit que j'allais commencer fin novembre mes tests de recettes de Noël histoire de pouvoir les partager en temps et en heure avec vous, c'est quand même mieux non ?

Cette recette d'étoiles des neiges, je l'ai publié il y a longtemps en version avec gluten. J'ai donc décidé de la dégluténisée comme je dis. Pour les sablés, ça passe ou ça casse.

Victoire ce fût une réussite, alors c'est sûr une fois cuit, ils sont certes un peu plus fragiles mais ils sont délicieux et n'est-ce pas le plus important, non ?

Une recette à faire à quatre mains pour le goûter.

Allez je vous livre la recette

Pour la version avec gluten, c'est par ici




Pour environ: 25 sablés
Préparation : 25 minutes
Cuisson entre 8 et 10 minutes

Ingrédients :
  • 150 g de farine de riz complète
  • 100 g de maizena
  • 1 cuillère à café de gomme de guar
  • 100 g de sucre glace
  • 120 g de margarine
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf

Préparation
  1. Préchauffez le four à 190°
  2. Versez la farine, la maizena, la gomme de guar, le sucre glace , la margarine et l’œuf dans le bol d'un robot (ça fonctionne aussi à la main).
  3. Actionnez l'appareil puis ramassez la pâte en boule. Étalez-la sur un plan de travail généreusement farinée sur 5 mm d'épaisseur.
  4. Découpez les sablés en étoiles avec un emporte pièce de 8cm diamètre environ.
  5. Déposez-les sur un plaque tapissée de papier sulfurisé, piquez-les à la fourchette.
  6. Enfournez 8 à 10 minutes environ.

Ils doivent dorer un peu. Faites les refroidir sur une grille à la sortie du four.
Une fois les sablés refroidis, poudrez-les d'un voile de sucre glace. Réservez dans une boîte hermétique, jusqu'au moment de servir.



Et vous, vous aimez les biscuits de Noël?

Je vous à bientôt dans un prochain article.

Des bisous

samedi 25 novembre 2017

Fondant au chocolat & Potimarron

Je pense que vous l'aurez compris, je suis un peu dans ma période potimarron. Après les cookies et le parmentier, j'avais bien envie d'en mettre dans du gâteau au chocolat et plus exactement dans un fondant au chocolat.

Comme toujours une recette simple, rapide et sans ingrédients introuvables....oui parce que je vois trop souvent de jolies recettes sur Instagram qui nécessitent souvent d'avoir une tonne d'ingrédients qu'on a pas forcément dans ses placards ou bien qui coûtent une blinde. 

Passons à la recette.




Ingrédients

  • 200 g de chocolat à pâtisser
  • 2 œufs
  • 60 g de sucre complet
  • 60 g de farine de riz (ou de blé si ça ne vous pose pas de soucis).
  • 200 g de purée de potimarron


En option 50 g de noisettes

Pour la purée de potimarron je vous conseille de la passer au mixeur pour obtenir une texture bien homogène. 

Préparation :

  1. Dans un saladier battez les œufs avec le sucre, puis ajoutez la purée potimarron. Mélangez.
  2. Ajoutez la farine de riz puis le chocolat fondant.
  3. Vous pouvez ajouter pour plus de gourmandises des éclats de noisettes.
  4. Versez dans un moule et faites cuire 30 minutes à 160°


Alors qui va passer en cuisine?


Je vous souhaite un bon week-end.


Des bisous




mardi 21 novembre 2017

Parmentier de Potimarron veggie

Hello les gens,

En découpant mon potimarron hier soir, je me suis posée la question si je vous avez déjà partagé ma recette de parmentier de potimarron sur le blog. Il s'avère que non. Il est donc temps, c'est un peu ma recette chouchoute de l'automne.

C'est franchement une recette plus que facile qui demande uniquement 3 ingrédients. Elle est savoureuse...bon après je ne vous partage que les trucs bons hein.

Le plus chiant finalement c'est la découpe de potimarron, en plus je fais ma relou en l'épluchant même si ce n'est pas obligatoire, je sais que beaucoup de personnes cuisent le potimarron avec la peau.

Cette recette est vegan.

Allez passons à la recette.




Ingrédients :
  • potimarron
  • une barquette de haché végétal sojasun
  • crème de soja


Préparation:

  1. Dans un premier temps, vous allez couper votre potimarron en gros dès. Comme je vous le disais moi je préfère l'éplucher, je ne trouve pas que ça prenne plus de temps
  2. Ensuite je cuits mon potimarron à la vapeur au cookéo, hop 8 minutes cuisson sous pression et l'affaire et dans le sac. Vous pouvez le cuire dans un cuit vapeur, à la casserole. Faites selon votre matériel de cuisine.
  3. Une fois le potimarron cuit, on l'écrase à l'aide d'une fourchette ou d'un presse purée pour obtenir une belle purée. Ajoutez un peu crème de soja
  4. Dans une poêle disposez votre haché végétal, ajoutez un peu de crème de soja et faites cuire 5 minutes.
  5. Dans un plat à gratin disposez sur le fond le haché végétal puis par dessus la purée de potimarron. Faites des lignes avec une fourchette sur le dessus.
  6. On enfourne pour 15 minutes à 200° et on se régale.


NB1: On peut utiliser une autre crème végétale faites selon vos goûts: riz, avoine...ou bien de la crème liquide "normale"

NB2:On peut rajouter du parmesan sur le dessus du parmentier avant cuisson mais dans ce cas ce n'est plus vegan.


NB3: On peut faire son propre haché végé mais je n'ai jamais testé.

Je profite en tout cas de la saison des courges car j'adore vraiment ça. Je vais d'ailleurs retester cette semaine la courge spaghetti.


Je vous souhaite une douce soirée.


Des bisous


lundi 6 novembre 2017

Gâteau au chocolat vegan

Il me restait un gros fond de boisson chocolat sojasun et je n'avais pas du tout envie de la jeter. Je me suis donc lancée le défi de faire un gâteau avec.

C'est une recette rapide et tout simple à faire. Je vous conseille vivement d'utiliser un petit moule, le mien doit faire un diamètre de 18 centimètres. On obtient ainsi un gâteau bien haut et moelleux à souhait.




Ingrédients :
  • 150 g de farine de riz
  • 75 g de maizena
  • 300 g de boisson sojasun chocolat
  • 1 sachet de levure
  • 50 d'huile de tournesol
  • 100 g de sucre
  • 1 cuillère à café de gomme de guar


Préparation :
  1. Dans un saladier mélangez la farine, la maizena, la levure et la gomme de guar.
  2. Faites un puit et ajoutez l'huile et la boisson chocolat.
  3. Ajoutez le sucre. Mélangez bien.
  4. Versez la pâte dans le moule et faites cuire 25 à 30 minutes à 180°



Vous en prendrez bien une petite part?

A bientôt

Des bisous



dimanche 5 novembre 2017

Les 7 ans de Mini Chou sur le thème de Harry Potter

Hello les gens,

en septembre Mini Chou a eu 7 ans! Oui déjà, c'est dingue comme les jours, les mois, les années passent.

Je lui ai fait découvrir l'univers d'Harry Potter en fin d'année 2016. Elle a vu les 3 premiers films ainsi que les Animaux Fantastiques.

J'aimerais qu'un jour on aille d'ailleurs faire le Studio Tour à Londres.

On a commencé par lire le soir au lit le premier tome, puis on a regardé le premier film et là elle m'a dit qu'elle souhaitait un anniversaire sur le thème de Harry Potter.

Voilà voilà, elle me donne le thème et après je me mets au boulot. 

Cette année j'ai pris 10 fois plus de plaisir car je suis moi même une grande fan de cet univers. C'était vraiment très sympa de transformer la maison en annexe de Poudlard.

D'ailleurs on a réitéré en octobre avec la fête d'anniversaire avec ses copains où l'on a fait un grand jeu sous forme d'une journée d'école à Poudlard. 

Je vous laisse avec la vidéo.




Belle soirée 

Bisous

jeudi 2 novembre 2017

Porridge salé avoine/quinoa au champignon {salé}


Le porridge on le connaît sucré. J'avais déjà entendu parler du porridge salé mais voilà je ne m'y étais pas vraiment attardée.

Et puis il y a quelques jours sur Instagram la jolie Lucile du compte Porridge Lab proposait une recette de porridge salé ça m'a donné envie d'essayer. Je vous invite d'ailleurs à visiter son blog qui regorge de délicieuses recettes de porridge https://porridgelab.com/ Elle a même publié un livre de recettes de porridges.

Comme je suis souvent bien incapable de suivre une recette salée à la lettre, je l'ai un peu modifiée notamment en mettant moitié flocons de quinoa moitié flocons d'avoine.

Le résultat est bluffant, c'est un plat qui tient bien au bidou et bien réconfortant avec le froid qui arrive.





Ingrédients:

  • 25 g de flocons de quinoa
  • 25 g de flocons d'avoine
  • 200 ml de l'eau
  • 1/3 de cuillère à café de bouillon de légume bio en poudre
  • un peu de crème de soja (ou autre crème)
  • ¾ champignons
  • huile d'olive
  • échalote


Préparation:

  1. Epluchez et coupez vos champignons en lamelles.
  2. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites y revenir les champignons avec l’échalote. Réservez.
  3. Faites bouillir l'eau avec le bouillon de légumes.
  4. Ajoutez les flocons et mélangez régulièrement. Ajoutez le mélange champignons/échalote.
  5. Faites cuire en remuant jusqu'à obtenir la texture désirée.
  6. En fin de cuisson rajoutez un trait de crème de soja.




Pour ma part j'aime mes porridges bien crémeux qu'ils soient salés ou sucrés.

Vous pouvez servir votre porridge avec un œuf au plat et des légumes.

J'avais saupoudré mon porridge salé avec de la levure de bière (j'en trouve sans gluten chez Grand Frais) et de l'ail des ours.

Et vous mes petites pommes vous avez déjà testé le porridge 

salé? Ca vous dit?

Belle soirée


mardi 31 octobre 2017

Velouté épicé carotte/patate douce & astuces pour pimper sa soupe {veggie, salé}

Avec l'automne, c'est le retour des soupes.

Si l'hiver dernier je n'en ai pas trop mangé...je me suis nourrie de soupe pendant tellement d'années que je n'en pouvais plus...cet automne j'apprécie une bonne soupe de temps en temps.

J'adore les soupes classiques mais j'apprécie aussi celles qui sortent de l'ordinaire comme ce velouté épicé carotte/patate douce 

Avant de vous livrez la recette, je vais vous donner quelques astuces pour "pimper" un peu vos soupes

N'hésitez pas à remettre au goût du jour les légumes anciens comme :
  • le rutabaga avec sa chair fondante légèrement piquante à la saveur de navet
  • le panais au léger goût de céléri-rave (perso à la maison on n'aime pas le panais)
  • le topinambour avec son goût d’artichaut
  • la patate douce avec sa saveur sucrée




On peut remplacer les pommes de terre par des légumes secs ou des flocons de légumineuses . Ils offrent un bon complément nutritionnel et vont permettre d'épaissir la soupe.

Pour un aspect velouté on mixe les légumes avec plus ou moins d'eau, on peut aussi rajouter de la crème fraîcheou une crème végétale (soja, riz, amande...)

Et surtout n’oubliez pas la pléthore d'épices pour renforcer les saveurs comme le sel de céleri, muscade, curry, ras-el-hanout, le piment d’Espelette...

Bref n'hésitez pas à tester de nouvelles saveurs et à être créatif.

Maintenant passons à la recette





Ingrédients
  • 400 g de carottes
  • 300 g de patates douces
  • 1 oignon
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 bouillon de légumes
  • 1 cuillère à soupe de curry en poudre
  • de l'eau
  • un filet d'huile d'olive


Préparation:

  1. Pelez et émincez l’oignon.
  2. Epluchez les carottes er les patates douces et coupez les en morceaux.
  3. Dans une cocotte faites revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, puis ajoutez les légumes.
  4. Couvrez d'eau, ajoutez le bouillon de légumes et le curry.
  5. Faites cuire au moins 20 minutes
  6. Au moment de mixez les légumes, ajoutez le lait de coco.


Et vous mes petites pommes, vous aimez les soupes?


Je vous dis à très vite dans un prochain article.


Des bisous


vendredi 27 octobre 2017

Cookies au potimarron { sans gluten, sans plv}

Hello les gens ! Voilà bien longtemps que je n'ai pas écrit par ici entre manque de temps et overdose des réseaux sociaux.

Aujourd'hui je reviens pour vous partager une savoureuse recette de cookies au potimarron.

Je ne sais pas vous mais moi je suis une grande fan des courges et j'adore utiliser le potimarron dans les préparations sucrées.

Après les porridges et bowlcakes au potimarron je me suis lancée dans les cookies.



La recette est simple et rapide, vous savez que c'est mon mot d'ordre en cuisine. J'adore me régaler mais je n'ai pas envie de dépenser le PEL que je n'ai pas dans des ingrédients bizarres et je n'ai pas forcément l'envie de passer ma journée en cuisine même si j'adore cuisiner (j'adore aussi regarder des séries).

Pour faire ma purée de potimarron c'est simple, j'épluche et coupe en dés mon potimarron et je le cuis 8 minutes au cookéo. Ensuite j'écrase à la fourchette. On fait pas plus simple.

Passons à la recette.


Ingrédients :
  • 100 g de purée de potimarron
  • 1 œuf
  • 100 g de farine de riz
  • 100 g de poudre d'amande
  • 60 g de sucre complet
  • 1 cac de vanille liquide
  • ½ sachet de levure
  • 40/50 g de pépites de chocolat


Préparation:
  1. Dans un saladier mélangez la purée avec l'oeuf puis ajoutez les autres ingrédients. Mélangez bien.
  2. A l'aide d'une cuillère à soupe, prélévez de la pâte puis faites une boule que vous applatissez et déposez sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Ces cookies ne s'étalent pas trop.
  3. Faites cuire 15 minutes à 180°
  4. On obtient 12 beaux cookies.



Alors allez vous tester cette recette ?

On se dit à très bientôt dans un prochain article.

Des bisous




mercredi 30 août 2017

Quiche au chèvre et tomates cerises.

Le dimanche 27 août je recevais à l'occasion de mon anniversaire. J'en profite toujours pour innover un peu et tester de nouvelles recettes. 


J'avais flashé peu de temps avant sur une tarte salée présente sur la page facebook fastoche  je l'ai donc refaite à mon goût c'est à dire sans gluten et sans lactose.

Ce fût un véritable succès. Des fois je teste des recettes et franchement c'est pas terrible, mais la c'était franchement une véritable tuerie, en plus la recette est tellement simple qu'un enfant pourrrait la réaliser.

D'ailleurs passons à la recette



Ingrédients:
  • 2 œufs
  • 20 cl de crème de soja semi épaisse (ou de la crème liquide classique)
  • sel, poivre
  • une pâte feuilletée sans gluten
  • une bûche de chèvre
  • tomates cerises


Préparation:
  1. Battez les deux œufs avec la crème de soja. Assaisonnez.
  2. Disposez la pâte dans le plat à tarte et piquez là. Ajoutez le chèvre coupez en fines tranches puis ajoutez des tomates cerises.
  3. Versez par dessus le mélange œufs/crème
  4. Faites cuire 30 minutes à 180°


Voilà il ne vous reste plus qu'à vous régaler.

 Si vous testez cette recette n'hésitez pas à me donner votre avis.

Des bisous. Belle soirée à vous.







mercredi 16 août 2017

Flan de courgettes au lait de coco {salé, végétarien, sans lactose, sans gluten}

Hello mes petites pommes. Ayé c'est enfin la saison courgettes...bref du coup on passe de 0 courgettes à des kilos et il faut trouver quoi en faire.

J'avais aperçu il y a quelques mois sur Pinterest une recette de flan de courgettes que j'avais épinglé pour plus tard. Je me suis inspirée de cette recette. Une recette sans gluten, sans lactose et végétarienne.

Dommage par contre je n'ai pas eu vraiment le temps de faire de jolies photos. 




Ingrédients:
  • 800 g de courgettes râpées
  • 1 gousse d'ail
  • 20 cl de lait de coco
  • 4 œufs
  • du curry
  • sel, poivre


Préparation:
  1. Préchauffez le four à 200°
  2. Lavez et essayez les courgettes puis râpez les finement.
  3. Placez les courgettes dans un saladier, ajoutez les œufs et le lait de coco puis le curry. Assaisonnez à votre goût. Mélangez bien.
  4. Disposez la préparation dans un plat. Pour ma part j'ai opté pour un plat à tarte en siliconne.
  5. Faites cuire environ 25 minutes. Vérifiez la cuisson avec un couteau.
  6. Vous pouvez servir  

J'espère que cette petite recette vous aura plu.

Je vous dis à bientôt dans un prochain article.

Des bisous


mardi 8 août 2017

Wish list Anniversaire 2017

Hello mes petites pommes,

Me voici de retour pour un nouvel article...oui oui ça faisait longtemps pourtant j'ai des recettes à vous partager, il faut que je m'y mette. Je vais en profiter d'avoir un peu plus de temps pour moi en août.


En attendant on se retrouve pour une wish list, ça faisait une éternité que je n'en avais pas faite. Dans 20 jours c'est mon anniversaire, c'est donc l'occasion parfaite pour faire une petite wish list.  

Je vous la dévoile sans plus attendre.






2. Planète Végane http://amzn.to/2wETF1P

3. Mascara à Sourcils Benefit teinte 03 http://bit.ly/2tyifky

4. Moulinex Masterchef 8000 http://bit.ly/2umzysu

5. Barre de traction http://bit.ly/2viUsG1

6. Kettbell 12 kg  http://bit.ly/2wqErOt

7. Trépied Gorillapod http://amzn.to/2vM5CX0


Et vous mes petites pommes, vous avez quoi de beau sur votre wish list anniversaire?


Des bisous






dimanche 9 juillet 2017

Gâteau au yaourt soja et pommes sans gluten

Hello hello mes petites pommes.

Déjà 20 jours sans articles sur le blog...oups j'ai procrastiné. Non j'ai surtout manqué de temps et la fatigue des soirs fait que je n'ai pas forcément envie de blogger mais plutôt de dormir.

J'ai fait ce gâteau la semaine dernière et je suis très contente du résultat. Il est bien gonflé et juste délicieux. En plus il est très simple à réaliser puisqu'il ne faut rien peser.

Allez passons à la recette.






Ingrédients:

  • 3 œufs
  • 1 yaourt au soja (ou normal)
  • 1 pot et demi de sucre de canne
  • 1 pot et demi de farine de riz
  • 1 pot et demi de maizena
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • ½ pot d'huile végétale
  • 2 pommes
  • 1 cuillère à café de vanille liquide

Préparation:

  1. Versez le yaourt dans un saladier et gardez le pot pour mesurer la suite des ingrédients.
  2. Ajoutez ensuite dans l'ordre suivant en mélangeant à chaque fois : les sucres, les œufs, la vanille, la farine, la maizena, la levure chimique et l'huile.
  3. Mélangez bien.
  4. Découpez vos pommes en petites morceaux et ajoutez à la préparation.
  5. Versez la pâte dans un moule recouvert de papier sulfurisé et faites cuire 30 à 40 minutes à 180°


Alors prêt à passer en cuisine pour le goûter?

Je vous dis à bientôt pour une prochaine recette.

Des bisous




dimanche 18 juin 2017

J'ai testé et adopté la cup

Hello hello mes petites pommes,

Aujourd'hui on se retrouve pour parler de la cup. Alors je sais il y a beaucoup d'articles sur le sujet ces derniers temps, mais j'avais envie de vous partager mon expérience.

Ca faisait très très longtemps que j'avais envie de passer à la cup parce que voilà les tampons on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans...enfin si on le sait plus ou moins c'est rempli de produits qui sont mauvais pour nous. Enfin ceux des supermachés, on en trouve 100% cotons en magasins bio et ils sont à peine plus chers comme quoi!

Mais bon que ce soit les tampons ou les serviettes, ça reste un sacré budget à l'année quand on y pense...je suis certaine qu'on doit arriver à 50 ou 60 euros par an facilement.

Depuis quelques années maintenant j'ai un flux plutôt abondant et même les tampons super ne suffisaient pas surtout la nuit. Bref je passais ma vie aux toilettes pour me changer.

Malgré tout je n'arrivais pas à me lancer dans la cup. Je ne vais pas vous mentir c'est le prix qui me rebutait. Je craignais de l'acheter et de la laisser dans un tiroir.

Et puis la marque Dans ma culotte m'a proposé de la tester, c'était le moment ou jamais de me lancer.




Voilà maintenant 5 cycles que j'utilise ma cup. Ce fût vraiment laborieux au début. Il y a même un cycle où je ne l'ai pas utilisée du tout, tellement ça m'énervait de ne pas maîtriser l'objet.

Pour utiliser la cup il faut être en harmonie avec son vagin, parce que du coup on y fourre régulièrement nos doigts, pour ma part ça ne me pose pas de problèmes.

Ma plus grande peur avec la cup était ne pas parvenir à l'enlever. Oui oui une fois au fond du vagin c'est pas forcément facile d'aller la rechercher. Et puis finalement il suffit de contracter son périnée pour la faire descendre et la choper. Pour ma part ça marche mieux accroupi, je fais donc ça à la salle de bain en mettant en général sur le sol une serviette de bain salle au coup où. D'ailleurs la seule fois où je n'ai pas pris cette précaution, c'est la fois où j'ai tâché mon beau tapis blanc.

Une fois qu'elle est sortie, il suffit de la vider et de la rincer. Dans une salle de bain pas de soucis mais si vous êtes à l'extérieur il vaut miaux prévoir une petite bouteille d'eau pour la nettoyer.

Au début j'ai eu énormément de mal à bien la placer car une fois introduite dans le vagin il faut qu'elle se déplie pour recueillir le sang. C'est vraiment avec l'expérience qu'on chope le truc. Souvent ce que je fais, après l'avoir mise je refais une petite contraction du périnée pour la redescendre, j'appuie dessus et la tourne pour qu'elle s'ouvre parfaitement. On peut ensuite vérifier qu'elle est bien déployée en passant son doigt autour et si elle est bien mise on peut la toruner. C'est pas super agréable mais ça rassure.

Normalement la cup peut se porter 8h sans soucis. Pour ma part je préfère la vider plusieurs fois par jour.

J'ai mis du temps à la tester la nuit, je ne sais pas pourquoi je bloquais la dessus. Et puis finalement ça a été un succès, pour une fois aucune fuite. Oui parce que moi la nuit je suis abonnée aux fuites. Bref c'est agréable de se réveiller au sec.

A la piscine, pareil c'est parfait.

Et la cup on la sent ou pas?  si elle est bien placée on ne la sent pas. Si si je vous jure, on ne sent rien du tout et ça c'est juste merveilleux. Car pour ma part les tampons, je les sens et ça finit par m'insupporter.

Au jour d'aujourd'hui j'ai vraiment adopté la cup, comme je vous ai dit ça n'a pas été simple au début. Il ne faut pas se décourager et persevérér. Après c'est juste du bonheur. 


Les petites précautions à prendre :


  • attention la cup ne protège pas du choc toxique, c'est le fait du sang qui stagne qui peut le provoquer. Ce n'est pas propre qu'aux tampons.
  • Il faut stériliser la cup à chaque début de cycle: 10 min dans de l'eau à ébullition
  • On lave bien ses mains avant de les mettre dans son vagin.

Les avantages de la cup


  • Pas de fuite quand on la maitrise
  • On ne la sent pas, on n'a pas l'impression d'avoir ses régles...enfin les douleurs au ventre nous le rappelle.
  • Plus de risque de tomber en panne de serviettes ou de tampons.
  • Economie : une cup dure 5 ans pour une moyenne de 25 euros.

Au niveau des pliages ils en existent plusieurs. Je vous ai pris en photo celui qui me convient à moi. On est toute différente, il faut trouver celui qui vous convient. 



Si vous voulez investir, n'hésitez à aller faire un tour sur le site Dans ma culotte grâce au code APPLEBANANA vous bénéficiez de 15% sur l'intégralité du site jusqu'au 7 juillet


Alors vous en pensez quoi de la cup? Vous l'avez déjà adopté? Vous avez envie de tester?


Je vous souhaite une belle soirée et je vous dis à bientôt




dimanche 11 juin 2017

Banana Bread Protéiné {sucré, sans gluten}

Voilà bien longtemps que je n'avais pas fait un banana bread mais voilà il y avait une tonne de bananes bien mûres dans ma cuisine, c'était l'occasion de tester une nouvelle recette.

J'avais envie d'une recette protéinée mais sans ajout de protéines en poudre, certes c'est à la « mode » mais on peut également enrichir nos pâtisseries avec des ingrédients naturels comme la farine de lupin.

La farine de lupin c'est une petite pépite avec ses 38 g de protéines au 100 g pour seulement 7 g de glucides.

J'ai également mis des flocons d'avoine mixés car le flocons d'avoine à un bon apport nutritionnel : son indice glycémique est bas, il est riche en fibre, il a un bon apport en protéines mais aussi en sels minéraux et en vitamines.

Enfin pour remplacer le beurre ou l'huile, j'apprécie utiliser un yaourt à la grecque.

Et pour ne pas oubliez le côté gourmand qui plaît à ma mini chou, j'ai rajouté des pépites de chocolat.

Le résultat est aussi beau que délicieux. Le pauvre banana bread est déjà presque terminé. Vivement les prochaines bananes trop mûres.

Allez maintenant passons à la recette.




Ingrédients :
  • 45g de flocons d'avoine mixés
  • 45 g de farine de lupin
  • 3 grosses bananes bien mûres
  • 1 yaourt à la grecque
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à café d’arôme de vanille liquide
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 40 g de pépites de chocolat
  • amandes effilées


Préparation :
  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Mixez 2 bananes avec les œufs, le yaourt et l'arôme vanille. Versez dans un saladier.
  3. Ajoutez les farines et la levure. Mélangez.
  4. Puis ajoutez les pépites de chocolat, mélangez à nouveau.
  5. Beurrez votre moule à cake ou chemisez le avec du papier sulfurisé. Versez y votre préparation.
  6. Coupez la banane en deux moitié dans le sens de la longueur et déposez sur le dessus du gâteau. Rajoutez les amandes effilées.
  7. Faites cuire environ 40 minutes.





Alors mes fitchoux, prêt à passer derrière les fourneaux pour tester cette recette?


Je vous souhaite une douce soirée.
A bientôt









mercredi 31 mai 2017

Mina Storm: la lingerie tout choupi

Hello hello mes fitchoux,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une marque que j'ai eu la chance de tester grâce à la plateforme Octoly qui met en relation les influenceuses ( et influenceurs )et les marques.

Mina Storm une marque de lingerie destinée aux adolescentes (10/17 ans) crée par deux française Chloé et Samantha lancée en novembre 2016. Les mots d'ordre des fondatrices sont: " CONFORT, QUALITE, STYLE "

Mini Storm propose une lingerie confortable ni trop femme ni trop enfant qui répond aux besoins des adolescentes. De plus la collection est respectueuse de l’environnement avec des sous-vêtements naturels ou en coton biologique.


Le gros petit + de la marque : des mannequins trouvées sur instagram ainsi que des photos non retouchées.



A une époque où on nous martèle des corps parfaits que ce soit dans les magazines, à la télévision ou même sur les réseaux sociaux, je trouve cela hyper positif de prendre le parti de ne pas retoucher les photos. Adolescente, je me suis faite moi même piéger par ces faux corps parfaits. J'apprécie de voir que les choses bougent et changent. J'aimerais tant que ma fille grandisse dans un monde où l'on arrête de vouloir mettre le corps de la femme dans un moule.


Passons à la présentation de l'ensemble que j'ai reçu  c'est à dire la brassière MINA Orange-Moustache et son shorty échancré.




La brassière est ultra stretch, elle procure un maintien optimal du bonnet A au bonnet C et du 75 au 95. Elle est en mix de cotons bio 94% /élasthanne 6% , sans étiquettes (hourra), les bretelles sont réglables et croisables, il y a un petit bijou-logo doré à l'or fin sur une des bretelles.

Cette brassière est idéale pour tous les jours. On peut l'utiliser également au sport pour les activités à impacts modérés

Pour le shorty, les tailles vont du 30 au 42. Pour sa composition c'est 94% coton biologique - 6% élasthanne. Si vous n'aimez pas les shorty il existe également la version culotte.

La brassière coûte 36 euros et le shorty 14€. Alors certes c'est un peu plus cher que chez H&M le temple où en général je fais mon plein de sous-vêtements mais je trouve les prix malgré tout plutôt accessibles.


Mon avis:

J'ai beau avoir la trentaine j'aime aussi avoir des ensembles de lingerie confortable. Combien de fois les soirs je fais tomber mon soutien-gorge car je ne supporte plus d'être serrée et de sentir les armatures. Souvent quand je reste à la maison je traîne en brassière de sport.

Maintenant mon ensemble Mina Storm est mon compagnon des jours où je veux être à l'aise.

Je vais vous avouer que l'orange est une couleur que je déteste mais je ne sais pas cet ensemble je le trouvais trop cute avec les moustaches de renards.

J'ai adoré aussi le packaging, l'ensemble est livré dans un joli pochon en tissu


Le jour où mini chou sera adolescente je commanderais les yeux fermés sur ce site. Oui oui elle n'a pas encore 7 ans mais j'ai l'impression qu'elle est née hier...donc voilà finalement elle aura bientôt 14 ans quoi.



Je vous invite à aller visiter le site de la marque https://minastorm.com/

Si vous avez envie de craquer vous bénéficiez de 15% de réduction avec le code OCTOLY15

J'espère que cette petite présentation vous aura plus.
Je vous embrasse.
A bientôt