dimanche 1 septembre 2019

Mes 5 meilleurs achats pour bébé

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler bébé et plus particulièrement achats bébé. 

On le sait l'offre de puériculture est pléthore, pas toujours facile de savoir quoi acheter, de savoir ce qui est vraiment nécessaire. On va pas se mentir il y a pas mal d'achats plaisir pour nous adultes. 

Dans cet article je vais vous partager mes 5 meilleurs achats pour mon petit renard.  Soyons d'accord, mes 5 meilleurs achats ne seront probablement pas les mêmes que les votres.

Le Boba X

S'il y a un chose que je savais c'est que je voulais porter mon bébé. 

Même si le mieux et le plus adapté reste l'écharpe et le sling les premiers mois, impossible d'y mettre Léandre correctement. Je me suis battue pour le mettre dans l’écharpe extensible mais impossible de le mettre en boule de bébé tellement il était « raide »

Alors vers ses 1 mois et demi j'ai investi dans le boba X qui est un préformé adapté dès la naissance.

C'est un achat conséquent puisque je l'ai payé 160 euros mais franchement c'est l'achat que j'ai le plus rentabilisé puisque je l'utilise tous les jours et c'est le moyen de portage que mon bébé préfère.

Aujourd'hui d'ailleurs je le mets de plus en plus en portage dos, ça me permet de vaquer à mes activités tout en gardant bébé contre moi

L'avantage du Boba X c'est qu'on peut l'utiliser jusqu'à 20 kg, donc tu imagines bien que je vais l'user jusqu'à la moelle le pauvre. 

Il faudra que je fasse un article dédié car c'est vraiment mon coup de cœur.




Le matelas à langer Sofalange


Ce matelas est breveté et il a remporté la médaille d'or du concours Lépine.

Ces inclinaisons permettent d'éviter les chutes accidentelles (bon on reste toujours quand même à côté de son bébé!), de limiter les régurgitations et de faciliter la respiration.

Niveau prix on tourne dans les 50 euros mais pareil je ne regrette pas, je le trouve génial.  Bébé est bien installé dedans, je le trouve sécure. 




Le couffin en osier

Si au début j'avais un couffin souple en tissu qu'on m’avait prêté j'ai assez rapidement réinvesti dans un couffin en osier beaucoup plus grand et plus joli.

Le couffin je trouve ça idéal quand bébé est petit pour qu'il fasse ses siestes sous surveillance près de nous. En plus tu peux le balader un peu partout dans la maison voir le prendre quand tu vas manger chez ta mère ou des amis. 

J'ai opté pour celui de la marque Eveil et nature, on le trouve souvent en vente privé sur Bébéboutik pour ma part j'avais profité d'une offre intéressante sur le site Natiloo, je crois que j'ai eu 20 % de réductions. Il ne faut pas hésiter à bien fouiner Internet pour obtenir le meilleur des prix.

Si je revends beaucoup de choses une fois qu'on ne les utilise plus, ça sera difficile pour le couffin. Je l'adore mon couffin. 



La eezy S de Cybex


Niveau poussette j'avoue que je suis bien équipée puisque j'en ai deux...oui rien que ça...(mais j'ai un soucis avec les poussettes que veux tu...et maintenant je suis devenue fan de portage aussi) mais je voulais une tout terrain et une mini citatine, malheureusement ça n'existe pas en une seule poussette.

Le coffre de la clio n'étant pas grand, j'ai cherché une mini poussette sur laquelle je pouvais clipser mon cosy cybex aton 5. Le plus simple a été de prendre la eezy S de cybex

Elle est top, prendre peu de place. Quand le coffre est blindé je peux la glisser entre le siège avant et le siège arrière. Elle se plie, se déplie d'une main. Ses 4 roues ont des suspensions Son seul défaut elle ne s'incline pas énorme.

Je l'ai beaucoup utilisé les 6 premiers mois pour faire les courses, ce qui permettait à Léandre de dormir pépouze maintenant par contre il préfère être en boba.



Le babyphone caméra


Je faisais partie de la team mais ça sert à rien un babyphone caméra. Comme on dit y a que les cons qui ne change pas d'avis.

A la maison on pratique le cododo depuis la naissance et je t'avoue que ça me rassure d'avoir une caméra braquée sur bébé quand je ne suis pas au lit avec lui. Parce que mon lit a beau être sécurisé pour un bébé on ne sait jamais. 

N'ayant pas 150 ou 200 euros à mettre dedans, on a acheté le babyphone caméra sur wish 35 euros. Et franchement il fait son taf et je suis une maman rassurée !



Et vous, c'est quoi vos favoris bébé ?
A bientôt dans un prochain article.
Bisous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire