dimanche 20 novembre 2016

Muffins aux amandes {sans gluten, sans plv, sans sucre ajoutés}

Hello hello mes fitchoux,

Je suis désolée en ce moment je ne suis pas très active sur le blog mais je pense à vous. Ce soir je reviens vers vous avec une succulente recette de muffins sans gluten, sans lactose et sans sucre ajouté. 

Je ne sais pas vous mais j'adore tout ce qui est à base d'amande. 

C'est une recette trouvée dans un livre de pâtisserie que bien entendu j'ai bidouillé. Elle est simple et rapide à réaliser, ce que je trouve important parce que voilà on a pas toujours deux heures devant soi pour faire cuisiner.

Allez assez de blabla, passons à la recette.





Ingrédients :
  • 100 g d'amandes en poudre
  • 3 cuillères à soupe d'amandes concassées
  • 2 grosses poignées de pépites de chocolat
  • 25 g de fécule
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 2 œufs
  • 80g de sirop d'agave ou d'érable
  • 80 ml d'huile de tournesol
  • 1 cuillère à café de vanille liquide


Préparation :
  1. Préchauffez le four à 180°
  2. Mélangez les amandes en poudre avec la fécule et la levure.
  3. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige.
  4. Battre les jaunes d'oeufs avec le sirop d'agave. Ajoutez la vanille liquide et l'huile de tournesol en mince filet en continuant à battre.
  5. Ajoutez le mélange aux amandes puis incorporez les blancs en neige.
  6. Répartissez la pâte dans les cavités d'une plauque à muffins.
  7. Faites cuire environ 15/20 minutes.




Alos envie de tester ces merveilles?


Je vous souhaite une belle soirée.


Des bisous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire