mercredi 4 janvier 2017

Good bye 2016...

Hello mes fitchoux,

Je vous souhaite une très belle année 2017.




Je dois vous l'avouer je n'ai pas vu l'année 2016 passer et encore moins ces deux derniers mois où j'ai tellement couru dans tous les sens que j'ai littéralement abonner le blog par manque de temps.

Pour 2017 je n'ai pas fait une liste de bonnes résolutions, je n'aime pas ça et je pense qu'on a pas besoin d'attendre le premier jour de la nouvelle année pour prendre des décisions. 

Par contre ce que j'apprécie faire c'est faire un petit bilan de l'année en m'attardant sur le positif. Comme beaucoup de monde mon année 2016 n'a pas été la plus merveilleuse (2017 semble prendre la même direction..)  mais voilà c'est la vie c'est comme ça. Alors oublions le négatif et focalisons nous sur le positif. Malgré tout 2016 a eu son lot de jolis moments et c'est ça le plus important, non ?

En 2016 j'ai encore fait un beau bout de chemin et j'en suis super fière. Maintenant les troubles alimentaires sont vraiment du passé (même si je reste ultra méfiante). Je mange normalement, ce que je veux, quand je veux. Je me fous éperdument de mon poids, de ma masse grasse et de ma masse maigre. Je ne me suis pas pesée depuis le début de l'année 2016. Les compulsions sont quasiment devenues inexistantes. Alors oui de temps en temps je mange mes émotions (comme de nombreux êtres humains) mais ce n'est plus incontrôlable. Quelques chocolats ou quelques biscuits et hop je passe à autre chose. Ça n'empêche pas qu'à la fin de l'hiver/début du printemps j'ai eu un petit épisode où ma tête a bugué vis à vis de la nourriture mais j'ai tenu bon, il était juste hors de question de me laisser à nouveau envahir par mes anciens démons.

Mon rapport au corps a continué également à évoluer. J'ai fini par accepter mes fesses et même mes cuisses. La maigreur ou l’ultra minceur ce n'est vraiment plus pour moi. Les bras creux, les cuisses de grenouilles ne sont plus du tout mon idéal. J'ai vu cette évolution en regardant les photos de ma grossesse. La dernière fois que je les avais regardé je m'étais trouvée joufflue et tout le tralala. Il y a quelques jours je suis retombée sur ces photos et finalement je me suis dit que j'étais restée vachement mince.

2016 c'est aussi l'année où je me suis désintoxiquée du sport. J'en fais un peu moins et surtout mon mot d'ordre c'est le plaisir. On va pas se mentir, pendant un certain temps je ne m'en suis pas rendue compte mais comme je ne contrôlais plus la nourriture, j'avais basculé le contrôle là sur le sport. A part qu'à en faire toujours plus je me suis retrouvée à un moment donné épuisée et presque dégoûtée. Je remercie d'ailleurs un ami coach d'Instagram de m'avoir rattrapé à temps et grâce à lui j'ai fini par lâcher prise et j'ai retrouver le plaisir de m'entraîner. J'ai aussi arrêté de me mettre une pression de fou et des objectifs qui ne sont plus les miens. Du haut de mes 33 ans et de ma vie de maman, je n'ai absolument pas les même objectif que les jeunettes d'une vingtaine d'année qui peuvent se consacrer corps et âme à la muscu. J'apprécie avoir un corps fit, j'apprécie me dépasser lors de mes trainings mais il est hors de question d'aliéner ma vie au sport, ça doit rester un plaisir.

2016 c'est l'année où je suis devenue une baby influenceuse avec mes 22,5 k sur instagram. J'avoue que lorsque j'ai ouvert mon compte instagram je ne pensais pas qu'un jour autant de monde suivrait mon quotidien sportif et alimentaire. Bon si je montrais mes fesses, j'aurais peut-être déjà atteint les 100k mais ce n'est pas l'exemple que je veux donner à ma fille. On peut intéresser les gens par autre chose que la sexy attitude. Après je ne blâme pas les filles qui le font car c'est malheureusement le message que la société envoie aux femmes...

En 2016 j'ai également continué tranquillement ma petite chaîne YouTube. J'ai terminé l'année avec presque 500 abonnés ce qui est quasiment rien dans l'immensité de YouTube mais pour moi c'est déjà énorme. Jamais de la vie j'aurais pensé que mes petites vidéos puissent intéresser du monde.

Pour 2017, je vous souhaite de suivre vos rêves, de poursuivre vos projets même s'ils paraissent irréalisables, soyez bienveillants envers vous et les autres, faites de preuve de patience tout vient à point à qui sait attendre.

Je vous remercie d'avoir passer cette année 2016 à mes côtés. Merci pour votre gentillesse et votre bonne humeur.

Je vous embrasse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire