vendredi 10 mars 2017

Muesli croustillant amande noisette chocolat (sans gluten)

Voilà bien longtemps que j'ai envie de tester une recette maison de granola, mais allez savoir pourquoi je n'osais pas me lancer. Bon déjà moi je suis plus muesli, le granola c'est super bon mais avec ses grosses pépites j'ai l'impression de n'avoir rien à manger dans mon assiette.

Aujourd'hui je ne sais pas si c'est le soleil ou les quelques jours de repos forcés dus à la gastro mais j'ai eu une furieuse envie de cuisiner et de me lancer dans ma recette de granola. Enfin on obtient plus un muesli croustillant, ce que je trouve parfait au final.

La recette est ultra rapide à réaliser, le plus long finalement c'est la cuisson.

Je suis très contente du résultat. Mini chou a validé et a hâte d'être au petit déjeuner.

Le muesli je préfère le mange accompagné de yaourts au soja, je trouve que ça tient mieux au ventre que du lait (végétal ou animal).

Allez assez de blabla passons à la recette.







Ingrédients :

  • 200 g de flocons d'avoine (certifiés sans gluten pour moi)
  • 150 g de flocons de sarrasin
  • 100 g de sarrasin décortiqué
  • 60 g d'amandes
  • 60 g de noisettes
  • 100 g de pépites de chocolat (vous pouvez coupez en morceaux une tablette de chocolat noir aussi)
  • 3 cuillère à soupe d'huile de coco désodorisée
  • 6 cuillères à soupe de miel


Pour une recette vegan, remplacez le miel par du sirop d'agave.

Préparation:

  1. Préchauffez votre four à 150°
  2. Faites fondre l'huile de coco.
  3. Dans un saladier mélangez tous les ingrédients sauf les pépites de chocolat.
  4. Ajoutez l'huile de coco fondue. Mélangez mieux. Je vous avouerais que j'ai pris mes doigts car je galèrais avec ma cuillère.
  5. Versez le mélange sur une plaque à pâtisserie recouvert de papier sulfurisé.
  6. Faites cuire 25 minutes à 150°.
  7. Sortez le plateau et mélangez.
  8. Remettez à cuire 25 minutes à 150°.
  9. Une fois muesli croustillant refroidi ajoutez les pépites de chocolat et versez dans un grand bocal en verre.



Et vous mes fitchoux, vous êtes plutôt granola ou muesli ?


Belle soirée


Je vous embrasse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire