dimanche 5 mars 2017

Cookies aux flocons d'avoine et pépites de chocolat {sans plv, sans gluten}

Hello mes fitchoux,

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle recette. Ces derrniers mois c'est vrai que j'en partage nettement moins par manque de temps pour des test. Va falloir m'y remettre.

Il y a quelques semaines, j'avais testé une préparation de cookies bio sans gluten. J'avais profité d'une jolie promotion dessus...merci les -40% pour cause de date de préférence quasi atteinte...par ce que sinon ce n'est vraiment pas le type de produits que j'achète j'aime faire mes pâtisseries de A à Z mais surtout c'est un peu trop cher à mon goût.

Les cookies obtenus étaient tellement bons que j'ai décidé de refaire la recette en me basant sur la composition.

Mission accomplie hier, après des semaines à me dire « il faut que je teste » je me suis enfin jetée à l'eau. Et j'ai bien fait car mes cookies sont vraiment divins. Je vais en refaire très très vite.






Ingrédients :
  • 75 g de flocons d'avoine
  • 50 g de sucre de canne ou complet
  • 40 g de pépites de chocolat
  • 40 g de farine de riz
  • 40 g de farine de mais
  • 1 œuf
  • 50 g de margarine ramollie ou de beurre.


On peut remplacer les farines de riz et de mais par de la farine de blé si vous n'avez aucuns soucis avec le gluten.

Préparation:
  1. Mélangez tous les aliments secs, puis ajoutez l'oeuf et la margarine.
  2. Mélanger jusqu'à obtenir une texture homogène.
  3. Faites des petites boules et déposez sur une place à pâtisserie. Ne vous inquiètez pas si la pâte est un peu collante c'est normal.
  4. Abaissez les boules avec la paume de votre main ou une cuillère à soupe.
  5. Faites cuire une dizaine de minutes à 180°


Une fois refroidi, gardez les cookies dans une boîte hermétique.



Regalez vous bien avec ses merveilleux cookies.

Je vous embrasse.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire