mardi 22 mai 2018

Tarte à la tomate (option sans gluten)

Hello les gens,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous partager une recette salée de saison : la tarte à la tomate.

Cette recette je l'avais réalisée il y a super longtemps (genre plusieurs années) et je me suis rendue compte que je ne l'avais jamais mise sur le blog. Il est temps, non ?

Je trouve que c'est une entrée parfaite pour changer lors d'un barbecue. C'était d'ailleurs notre entrée pour notre premier barbecue de cette année.

Pour la pâte brisée, j'ai opté pour un mix de ma vie sans gluten à la farine de lentille verte et franchement le résultat est bluffant. Rien à voir avec mes recettes de pâtes brisées sans gluten qui s'émiettent. 



Passons à la recette




Ingrédients :

  • 1 pâte brisée
  • 2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne
  • 50 g de comté ou de gruyère râpé
  • 6 tomates
  • sel, poivre
  • origan séché


Pour une version vegan vous pouvez utilisez du faux mage râpé

Préparation:

  1. Préchauffez votre four à 180°.
  2. Etalez la pâte brisée dans un moule à tarte (pour ma part je mets du papier sulfurisé pour que ça se démoule bien).
  3. Piquez la pâte à la fourchette (si comme moi vous optez pour le mix de ma vie sans gluten, il faut cuire la pâte à blanc environ 10 minutes) 
  4. Etalez la moutarde à l'ancienne sur le fond de la tarte à l'aide d'une cuillère et parsemez de comté.
  5. Coupez vos tomates en fines lamelles et disposez les dans le moule. Salez, poivrez et si vous aimez parsemez d'origan séché.
  6. Faites cuire 25 à 30 minutes jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée. Servez la tarte encore tiède.



J'espère que cette petite recette vous aura plu.


On se retrouve bientôt dans un prochaine article


Des bisous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire