lundi 16 juillet 2018

Curry de lentilles/pois chiche au lait de coco et riz basmati

Hello les gens.

J'espère que vous allez bien en ce mois de Juillet.

Ce soir je vous partage une petite recette réalisée ce midi. Je suis très contente du résultat: déjà c'est bon (c'est un peu la condition sine qua non pour la partager non?) et elle est rapide à réaliser.

Il y a peu j'ai croisé une recette de curry veggie et je me suis dit qu'il faudrait que je la réalise à l'occasion. 

Bien entendu comme souvent je n'avais pas tous les ingrédients, certains je ne les aimais pas donc je les ai tout simplement supprimé. 

C'est une recette très rapide puisqu'on utilise des légumineuses en boîte (mais si le cœur vous prend vous pouvez les cuisiner vous même).

En 30 minutes c'est prêt.

Allez passons à la recette.





Pour 2 personnes:

  • une petite boite de pois chiche (130g égoutté)
  • une petite boite de lentilles (130g égoutté)
  • 3 cuillère à café de curry en poudre (moins ou plus selon vos envies)
  • 1 grosse tomate
  • oignon & ail (que j'ai pris surgelé pour une fois)
  • 20 cl de lait de coco
  • 175 g de riz basmati
  • sel
  • huile d'olive


Préparation:


  1. Coupez votre tomate en cube.
  2. Dans un wok faites revenir l'ail et l'oignon dans de l'huile d'olive. Laissez cuire environ 5 minutes puis ajoutez la tomate en cube. Poursuivez la cuisson de 5 minutes puis ajoutez le lait de coco, les pois chiches, les lentilles et le curry. Salez.
  3. Laissez mijoter 15/20 minutes.
  4. Pendant ce temps faites cuire votre riz

Au moment de servir, déposez votre curry sur le riz.


Allez je vous dis à bientôt dans un prochain article.

Je vous souhaite une très bonne soirée

Des bisous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire