Mardi dernier nous sommes allés en balade au lac de Gérardmer.
Cette année on ne part pas en vacances, mais ça ne nous empêche pas de faire du tourisme local. Il y a vraiment pleins de jolies choses à voir en Lorraine.
Le matin nous avons profité de la fraîcheur pour faire une balade en bateau sur le lac. C'est l'occasion de pouvoir faire le tour du lac de Gérardmer tranquillement et de d'y voir toutes les choses que l'on peut y faire.
On avait opté pour une balade d'une heure, nous en avons eu pour 45 euros. C'est pas donné mais bon on ne fait pas du bateau tous les jours.
Après une pause au bar du casino, c'était l'heure du pic nic. Ce qui est bien c'est qu'on peut vraiment pic-niquer avec vue sur le lac.
En début d'après-midi mini chou est allée tester l'eau du lac. J'avoue que j'ai regretté de ne pas avoir mon maillot de bain. Certes l'eau n'était pas très chaude mais une fois dedans ça allait. Le point positif c'est qu'au final peu de monde se baigne. On s'était installée sur une petite plage bien agréable et ombragée. Par contre si on y retourne cet été on prévoit les chaussures spécial pour l'eau car aie aie mes petites petons.
Ensuite nous avons pris le chemin du retour enfin presque. Parce que sur le chemin du retour il y a encore de jolis endroits à visiter.
Premier arrêt à la confiserie géromoise. La visite est gratuite (c'est cool non?), on peut observer la fabrication des bonbons. On a adoré voir tout ce processus .Le plus les bonbons sont bio et locaux...et en plus ils sont trop trop bons.
Je vous laisse leur site web si ça vous dit https://www.confiserie-geromoise.fr/
Second arrêt à la Grande et à la Petite Cascade de Tendon. J'avais vraiment envie de faire découvrir ses jolis paysages à ma mini chou. Elle a vraiment adoré car elle a crapahuté et escaladé des gros cailloux pour aller au pied de la Grande Cascade. La petite nous a permis de faire trempette (encore aie aie les pieds) dans une eau vraiment très fraîche. Mais avec la chaleur j'avoue que c'était des plus agréables.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire