mercredi 1 août 2018

Riz Pilaf aux courgettes


Hello hello les gens !

Nous voilà déjà en août.

La semaine dernière je vous avais montré sur instagram le délicieux riz pilaf que j'avais réalisé et je n'avais malheureusement pas encore eu le temps de vous poster la recette sur le blog.

Voilà c'est chose faite.

Encore une recette simple,rapide et économique qui demande peu de surveillance, surtout une fois que la cuisson au four est lancée.

Pour les épices, je vous conseille de prendre celles que vous appréciez.





Ingrédients :
  • 400 g de riz
  • 2 oignons
  • 2 courgettes
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • eau
  • épices
  • sel, poivre
  • parmesan
Lorsque j'avais réalisé cette recette, je l'avais divisé par 2.

Préparation:
  1. Préchauffez le four à 200°
  2. Lavez les courgettes et coupez les en petits dés
  3. Emincez les oignons.
  4. Faites chauffer 2 cuillères d'huile d'olive dans un poele et faites revenir les oignons avec les courgettes pendant quelques minutes
  5. Versez le riz dans la poêle avec les légumes et remuez.
  6. Rajoutez l'eau soit une fois et demie la quantité de riz
  7. Rajoutez des épices, le sel et le poivre. Mélangez le tout et laissez mijoter quelques minutes
  8. Versez la préparation dans un plat passant au four et enfournez.
  9. Faites cuire environ 18 minutes
  10. A la sortie du four vous pouvez rajoutez sur le dessus du parmesan.
  11. Servez avec du poulet, des crevettes, du tofu....moi j'ai opté pour du saumon

Alors qui va tester cette recette cette semaine?


Profitez c'est la saison des courgettes.


A bientôt 


Des bisous





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire