Il est 22h39, je viens enfin de coucher ma puce qui est bien embêtée avec sa bronchite.
J'ai pu enfin enfiler mon pyjama et glisser mes derniers biscuits salés pour le réveillon dans une boîte en fer.
Je cherche un poil de courage pour écrire ce post que j'ai prévu dans ma tête depuis des mois...mais bon sang, pourquoi ne l'ai-je pas rédigé en avance? Ah oui pour cause de flemme et de fatigue.
Bref je me motive pour partager avec vous les musiques qui m'ont accompagnées en 2014.
Libérée, Délivrée de la Reine des Neiges
Ben oui c'est ça avoir des enfants...finir par chanter toute seule à la maison à tue tête cette chanson.
Non non je n'ai pas honte, j'assume pleinement.
Radioactive d'Imagine Dragons
Imagine Dragon c'est vaiment mon coup de coeur musical de l'année 2014
Counting Stars de One Republic
Les années passent et j'adore toujours autant ce groupe.
Roar de Katy Perry
Cette chanson fait partie de ma playlist de sport. Elle me donne du peps.
Et puis ma poupette l'adore aussi.
Wings de Birdy
Elle a bercé en juin une douloureuse période de ma vie
Band of Horses de The Funeral
Chanson découverte dans la série The 100 qui a touné en boucle les jours de tristesse
Red Lights de Tiësto
C'est la chanson des vacances
Bleeding Out d'Imagine Dragons
Comme je le disais coup de coeur de l'année
Stay With me de Sam smith
Chanson qui me rappelle le mariage de mes amis en septembre
Wait de M83
Non non je n'ai pas découvert cette chanson dans Nos étoiles contraires mais dans
the Vampire Diaries dans la scène du retour de Damon.
Criminal interprétée par Sarah Paulson de la BO de American Horror Story Freak Show
Je pêche la majorité de mes musiques dans les séries.
Shake it off de Taylor Swiff
Je ne suis pas particulièrement fan de Taylor Swiff mais j'adore cette chanson
J'ai certainement oublié des chansons, je voulais les écrire au fur et à mesure dans un cahier mais j'ai fini par zapper (pas bien!) mais ça représente en gros mon univers musical 2014.
Et si vous ne deviez retenir qu'une seule chanson de 2014, ce serait laquelle?
Je pense que je choisirais Bleeding Out d'Imagine Dragons
Mais pourquoi acheter des truffes? C'est si simple et rapide de les faire soi-même.
A faire seul(e) ou avec des petites mains. Moments gourmands assurés.
Ingrédients:
200 g de chocolat noir pâtissier
10 cl de crème liquide
30 g de beurre
cacao amer en poudre
Préparation:
1. Faites fondre le chocolat noir avec la crème liquide dans une casserole
2. Ajoutez les 30 g de beurre en cube et mélangez bien à feu doux.
3. Versez la préparation dans un bol et placez dans le au réfrigérateur pendant plusieurs heures, jusqu’à ce que la pâte devienne assez ferme.
4. Prenez une noisette de pâte à l'aide d'une petite cuillère puis façonnez des petites boules en roulant un peu de pâte dans sa main.
5. Roulez vos truffes dans le cacao amer en poudre
Régalez vous!
Conservation:
Conservez vos truffes dans une boîte hermétique dans la partie la moins froide de votre frigo. Il est conseillé de les sortir 30 minutes avant de les déguster.
J'ai profité de ma semaine de vacances sans ma puce pour faire une orgie de série et de films. J'ai enfin pu achevé la dernière saison de Californication (je vous en reparlerai très bientôt). J'ai également pu regardé une tonne de téléfilm de Noël que j'aime tant,ça a beau être très culcul la praline j'adore.
J'ai donc décidé aujourd'hui de vous parler des quelques films que j'ai vu ces derniers jours. Pour la plupart ce n'est pas du grand cinéma mais ce fût une bonne détente.
Je vous parlerais très bientôt de Noël mais j'attends pour cela le retour de ma puce pour "finir" Noël. J'ai hâte de la voir découvri la montagne de cadeaux que le Père Noël lui a deposé au pied du sapin
Babysitting.
Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck, son employé, "un type sérieux" selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée.
Je vous avoue que j'ai toujours un peu de mal avec les comédies françaises. Mais ce film pour la plupart du temps filmé caméra à l'épaule m'a fait passé un bon moment et j'ai surtout bien rigolé. Les sketchs sont souvent très drôles, il a des références amusantes. Alors bien entendu c'est souvent du n'importe quoi mais justement c'est un film pour mettre son cerveau en pause durant 1h25.
SMS
9:00 Laurent reçoit un SMS
9:01 Il se fait voler son portable
9:30 Son fils disparaît
10:00 Sa maison brûle
10:15 Sa femme le quitte
10:30 Son entreprise est liquidée
11:00 Il est en garde à vue.
Et ce n’est que le début des emmerdes…
Comme je l'ai dit précédemment les films français j'en regarde très très peu. Je n'avais absolument jamais entendu parlé de cette comédie qui par moment flirte avec l'amertume. J'ai regardé le début comme ça et je ne sais pas j'ai bien accroché..j'ai donc voulu connaître la suite.
Les emmerdes à répétition et improbables du héro sont à mourir de rire...et puis on se rend compte que toutes ses emmerdes et malchances misent bout à bout broye peu à peu notre anti héro. En fait tout s'écroule à cause d'un maudit téléphone, c'est une jolie critique de notre société hyper connectée parce que oui par moment on devrait laisser notre téléphone dans un coin et profiter de la vraie vie
Sex Tape
Jay et Annie s’aiment, mais dix ans de mariage et deux enfants ont un peu érodé leur passion. Pour ranimer la flamme, ils décident de filmer leurs ébats lors d’une séance épique. L’idée semble bonne… jusqu’à ce qu’ils s’aperçoivent que la vidéo a été envoyée par erreur à tout leur entourage, familial et professionnel ! Pris de panique, ils sont prêts à tout pour faire disparaître le film à scandale chez chacun des destinataires. Ils jouent leur réputation, leur carrière, leur mariage et leur santé mentale…
Comme souvent dans les comédies américaines au début c'est drôle et puis ça devient très très lourd.,Dans l'ensemble ce fût une bonne détente et comme toujours Jason Segel (How I meet your mother) fait plutôt du bon job. C'est intéressant aussi de voir Cameron Diaz en mère de famille. Mais bon ce n'est pas le film à voir absolument.
Et (beaucoup) plus si affinités.
En se rendant à une soirée organisée par son meilleur ami, Wallace ne se doute pas qu’une rencontre va bouleverser sa vie. Son attirance pour Chantry a tout du coup de foudre. Une complicité immédiate s’installe avec cette jeune femme pétillante et à l’humour ravageur. Toutefois, il subsiste un petit obstacle aux prémices de cette belle histoire : Chantry est déjà en couple avec un dénommé Ben ! Elle propose donc à Wallace de sceller un tout autre pacte : devenir amis, et rien de plus. Au fil du temps, leur complicité ne fait que grandir et Wallace se retrouve vite confronté à un vrai dilemme : doit-il s’en tenir à sa promesse ? Faire en sorte que Chantry quitte Ben ? Faire semblant de se satisfaire de cette situation bancale ou bien tenter de la conquérir, au risque de la perdre ? Leur relation amicale va être mise à rude épreuve : mais un homme et une femme peuvent-ils réellement être amis ?
J'avais vu la bande annonce de ce film à la télévision et elle m'avait bien plu. Je m'étais donc dit qu'il faudrait que je regarde cette comédie romantique à l'occasion.
L'occasion c'était le soir de Noël.
J'ai adoré le côté british de ce film même si c'est un film canadien. Cette comédie romantique est juste et touchante. Elle pourrait finalement être une histoire vraie. Qui n'est jamais tombé amoureux d'une personne qui n'était pas disponible pour x raisons et le dilemme est attendre ou pas ?
C'était très sympathique de voir Daniel Raddcliffe dans un registre totalement différent et ça lui va comme un gant. J'ai découvert Zoe Kazan qui colle vraiment parfaitement au rôle.
Et vous quels films avez vous regardé dernièrement?
Voilà longtemps que je n'avais pas fait de bonshommes en pain d'épices. La dernière fois c'était il y a deux ans, et avec la recette utilisée j'en avais fait pour un vrai régiment...si bien que j'avais tout donné à la crèche de ma puce parce qu'il est inconcevable qu'on consomme tout.
Dans mon le supplément 50 recettes à croquer de Régal, il a une jolie recette de bonhommes en pain d'épices qui me faisait de l'oeil depuis des jours et ayant du temps devant moi je me suis lancée. Bon je vous avoue que j'ai maintenant une belle réserve de Ti Biscuits mais je vais profiter des fêtes pour les offrir et puis mon amoureux est toujours content quand je fais de bons gâteaux ( et contrairement à ce que toutes les mauvaises langues peuvent dire il n'a pas pris un gramme avec mes pâtisseries, au contraire il a largué des kilos.)
Cette recette est très facile, on peut sans problème la réaliser avec des enfants.
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 8/10 minutes
Ingédients:
350g de farine
1 sachet de levure
170 g de cassonade
100 g de beurre mou
2 cuillères à café d'épices à pain d'épices
1 oeuf
100 g de miel liquide
Préparation:
Préchauffez votre four à 160°. Dans un saladier travaillez du bout des doigts le beurre avec la farine, la levure, la cassonade et les épices.
Ajoutez l'oeuf et le miel liquide, incorporez progressivement pour former une boule de pâte.
Etalez la pâte au rouleau sur du papier sulfurisé et découpez vos bonshommes avec un emporte pièce.
Déposez les bonshommes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Faites cuire pendant 8/10 minutes: les biscuits doivent juste commencer à dorer.
Laissez-les refroidir hors du four avant de les décoller délicatement à la spatule.
Une fois qu'ils sont froids vous pouvez les décorer avec du glaçage royal.
Hier après une longue journée de ménage entrecoupée par quelques courses et une pause série j'avais envie de pâtisser mais je voulais faire quelque chose de simple qui ne me prendrait pas une plombe à réaliser.
J'ai ressorti le supplément de mon magazine Régal sur les biscuits de fête et je me suis dit que j'allais essayer les biscuits de Noël croquants qui me faisait de l'oeil.
Franchement je ne regrette pas d'avoir acheter ce magazine, les recettes y sont vraiment super.
J'ai juste adapté un peu celle-ci en supprimant le zeste d'orange car je déteste les agrumes dans la pâtisserie...beurk beurk.
Pour une trentaine de biscuits
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 10 minutes
Repos: 30 minutes
Ingrédients:
125 g de beurre ramolli
100 g de sucre en poudre
(le zeste râpé d'une orange bio)
125 g de farine
1 cuillère à café de cannelle en poudre
1 oeuf
1 pincée de sel
sucre glace pour la finition
Préparation:
Dans un saladier travaillez le beurre avec le sucre en poudre et le sel jusqu'à obtention d'une pommade. Incorporez (le zeste d'orange puis) l'oeuf.
Incorporez la farine et la cannelle tamisées ensemble pour obtenir une pâte souple. Divisez la pâte en deux parts égales, façonnez-les en boudins de 5 cm de diamètre environ. Enveloppez-les de film alimentaire et réservez-les au réfrigérateur environ 30 minutes.
Préchauffez votre four à 180°. Otez le film alimentaire, puis détaillez chaque boudin de pâte en une quinzaine de biscuits, avec un couteau bien aiguisé. Déposez-les au fur et à mesure sur une plaque tapissée de papier sulfirisé en les espaçant (attention ils s'étalent à la cuisson).
Enfournez plus ou moins 10 minutes: les biscuits doivent être légèrement dorés. A la sortie du four, laissez-les tiédir puis déposez-les sur une grille pour les faire refroidir et poudrez-les de sucre glace.
NB: on peut remplacer la cannelle par un mélange 4 épices
Je vous avais présenté en début de mois mes décorations de Noël, on m'avait alors demandé si je pouvais faire un tutoriel pour mon centre de table lumineux.
Etant pas occupé en ce moment (ah les fêtes!) et n'étant pas en grande forme (mais je vous jure j'ai l'impression d'être une mamie!) j'ai un peu trainé pour le faire (sorry...). Je n'étais même pas très très motivée pour le réaliser mais j'avais promis de le sortir cette semaine alors je tiens ma promesse.
Mon centre de table je l'ai réalisé avec les restes de mes décorations de Noël et un petit vase de chez Casa qui prenait la poussière en haut de mon buffet de cuisine.
Je vais vous montrer en gros comment le faire...mais faites selon vos idées, le matériel disponible. On est tous capable de faire quelque chose de joli.
Matériel:
l'espèce de mousse qu'on met au fond de la crèche (oui oui c'est précis)
une mini guirlande lumineuse sur piles (ça doit fonctionner avec une éléctrique mais c'est plus compliqué pour mettre au milieu de la table)
des pommes de pain nature, peintes (ici en or et argent)
des espèces de flocons de neige qu'on accroche dans le sapin (récupération des déco de l'amoureux)
des plumes
un vase
une petite couronne de l'avent
D'accord c'est peu précis... vous verrez mieux avec les photos je pense.
Je ne vais pas écrire les différentes étapes parce que les photos parlent d'elles-mêmes.
Sur ce je vous souhaite un agréable samedi soir, je vais aller cuire mes biscuits de Noël.
Le mois dernier j'ai acheté le magazine Régal de novembre/décembre 2014 et j'y ai trouvé de jolies choses. Notamment une bombe au chocolat et sablés aux épices. Oui mais voilà moi j'avais envie de réaliser ce dessert en individuel parce que sur une assiette c'est bien plus joli.
Après un ajustage des ingrédients et des quantités mes minis dômes étaient parfaits.
J'ai déjà réalisé cette recette 2 fois et ce fût un succès que ce soit visuellement ou gustativement.
dôme de mousse au chocolat, sablé aux épices, cuillère en chocolat, fruits secs caramélisés et tartelettes pommes caramel
Ingrédients:
130 g de chocolat noir à 64 % de cacao (ça marche avec du chocolat à pâtisser basique)
20 cl de crème fleurette
124 g de lait
2 feuilles de gélatines
Réalisation:
Faites tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.
Battez la crème fleurette de manière à obtenir une texture mousseuse et aérienne.
Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde.
Portez le lait à ébullition, ajoutez la gélatine égoutée. Versez cette préparation en 3 fois sur le chocolat fondu en mélangeant énérgiquement avec une maryse pour obtenir une préparation lisse et brillante. Vérifiez que ce mélange est légèrement tiède.
Ajoutez le crème fleurette battue en mélangeant délicatement.
Versez dans votre moule dôme et laissez prendre une nuit.
Pour démouler tremper chaquedôme 30 s dans un bol d'eau chaude et démoulez.
Ma puce ne mange pas grand chose mais pour les nuggets là il n'y a pas de soucis. Etant donné que je lui sers par deux, j'avoue que je les achète surgelés tout en faisant attention à la composition.
Voilà des mois que j'avais envie d'en faire des maisons, j'en ai profité d'un jour où l'amoureux était là pour m'atteler à réaliser la recette et ce fût un succès aussi bien pour ma fille qui a tout dévoré et l'amoureux qui s'est régalé.
La recette est des plus simple, plutôt rapide mais c'est certain que ça prend plus de temps que de mettre des nuggets surgelés ou sous-vide au four.
En titre j'ai fait le choix de ne pas indiquer "nuggets de poulet" car ici j'ai utilisé de la dinde mais bon poulet, dinde c'est kif kif (enfin pour moi).
Recette pour 3/4 personnes
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Ingrédients :
1 oeuf
250 g d’escalope de poulet ou de dinde
De la farine
De la chapelure
De l’huile de friture
Préparation
Coupez en fines lamelles les escalopes de poulet puis mixez lespour obtenir des morceaux très fins (on peut rajouter des épices, un oignon...si on veut)
Faites de petites boules que vous allez trempez dans la farine, puis dans l'oeuf battu et enfin dans la chapelure
Laissez reposer quelques minutes pour laisser la chapelure prendre.
Faites cuire vos nuggets dans de l'huile chaude d'une poële ou d'une friteuse jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Vous pouvez servir.
Pour ma part, j'ai mis les nuggets dans un vieux panier de friteuse en métal en mettant un plat au dessus et je mets à 100° au four. Ca permet au gras de couler un peu mais aussi de garder au chaud si on ne sert pas immédiatement les nuggets.
Que vous fêtiez ou non la Saint Nicolas, je vous souhaite une très bonne Saint Nicolas.
La journée a été bien chargée à la maison, nous irons bientôt voir le défilé bien emmitouflés et puis après enfilera nos habits de fêtes pour un repas en famille avec à la clé la distribution des cadeaux.
Il y a des jours comme aujourd'hui où
l'on se dit qu'on aurait mieux fait de rester au lit...
Oui...mais non...parce que vous voyez
je me suis réveillée à 6h du matin avec une énorme envie de pipi.
Je ne sais pas à quoi joue ma vessie en ce moment, mais j'ai
l'impression qu'elle a rapetissé...du coup je passe ma vie aux
toilettes.
Je me réveille donc avec une envie
pressente. Je réfléchis à si oui ou non je peux arriver à tenir
jusqu'à 6h30 heure de la sonnerie du réveil parce que je tiens à
cette demie-heure et je n'ai pas envie d'affronter le froid. Je me
suis vite rendue à l'évidence que non je ne tiendrais jamais une
demie-heure. Je me lève discrètement (oui parce que ma mini a des
super pouvoirs elle entend quand je me lève le matin), je vais faire
ce que j'ai à faire et j'essaie de rejoindre mon lit encore tiède...
Oui mais non...un « maman »
s'échappe de la chambre de ma puce...Adieu mon lit, à ce soir
j'espère...
Le début de matinée se passe comme
d'habitude : petit déjeuner, se laver, s'habiller...bref le
train train quotidien de tout un chacun.
Il y a quand même un mystère que je
me lève à 6h, 6h30 ou 6h45 je suis toujours à la bourre pour
partir à l'école.
Même si je suis à la bourre on
n'arrive jamais en retard à l'école : je finis par me dire que
c'est dans ma tête que je suis à la bourre. Ou bien parce que j'ai
toujours cette crainte d'être en retard car si avant d'avoir un
enfant j'étais ponctuelle, avec un enfant c'est nettement plus
compliqué entre le « non je ne veux pas mettre mes
bottes », le « j'ai envie de pipi » de
dernière minute ou encore le fameux « j'ai oublié mon
doudou » devant la porte d'entrée qu'on vient de
verrouiller.
On part à l'école sous une pluie
fine, on ne fait rien de plus désagréable.
Une fois la puce déposée je reviens à
la maison d'un pas rapide. Ma matinée est chronomètrée alors il ne
faut pas traîner. Au moment de traverser sur le passage pour piéton
au bout de ma rue une voiture déboule et bien que je sois engagée
elle force le passage. Pétasse va !!! En plus ta twingo jaune
caca d'oie elle est grave laide.
La matinée passe à une vitesse folle
sans encombre. Je repars chercher ma puce. Sur le chemin du retour
elle me raconte la visite de Saint Nicolas à l'école en mangeant
son pain tout en l'écoutant je porte sa mirte de Saint Nicolas et le
sac contenant les friandises offertes par le Saint Patron. Des fois
je me dis que deux bras de plus ça ne serait pas du luxe.
Je décide de m'arrêter au
distributeur de billets pour retirer 20 euros. Tout se passe
merveilleusement bien jusqu'au moment où je dois taper mon code. Je
ne sais pas si c'est le vieux à un mètre de moi qui me regardait
bizarrement ou bien parce qu'en ce moment je subis un trop plein de
stress...mais le fait est que j'ai eu un énorme trou et j'ai été
incapable de me rappeler de mon code de carte bleue. Ça ne m'était
jamais arrivée. Du coup on repart, entre temps je me souviens enfin
de mon code, je décide de retirer des sous au distributeur
suivant...oui mais il est en panne...
L'après-midi est consacré aux
courses. Besoin de nouveaux collants et de nouvelles bottes pour ma
puce. Je reste un peu stupéfaite de la flambée des prix en si peu
de temps. Ensuite on enchaîne avec Auchan où je fais mon
ravitaillement du mois. On commence avec ma puce par regarder les
rayons de Noël et de jouets avant de débuter à proprement dit les
courses. Et là grosse panique je ne retrouve pas ma liste de
course ! Là, c'est le drame surtout qu'il y a dessus les
ingrédients à acheter pour le dessert de la Saint Nicolas. Je sens
l'énervement monter en moi, en plus il y a bien trop de monde je me
sens oppressée. Je refais méticuleusement le chemin inverse. A mon
grand soulagement je retrouve ma liste sur l'étagère d'un rayon, je
peux enfin entamer les courses.
Et là c'est laborieux,ma puce ne veut
plus rester dans le caddie et quand elle marche c'est devant le
caddie ou bien elle veut absolument le pousser. Elle adore aussi
prendre les étiquettes de prix et commence à vouloir mettre ce
qu'elle a envie de manger dans le caddie. Bref les courses sont
faites de NON NON NON NON NON. Entre deux non j'essaie de
faire mes courses tout en surveillant que les gens autour de moi
n'écrasent pas ma puce avec leur caddie. Oui les gens s'en fichent,
ils poussent tout le monde et écrasent les gosses sans scrupules.
Après deux longues heures interminables, des envies hurler contre
Auchan car certains produits dont j'ai besoin ne sont plus en rayons
mais aussi parce que les prix ont bien flambé depuis le mois dernier
on passe enfin à la caisse. Je me sens soulagée.Moi qui aime tant
faire les courses plus le temps passe plus ça me gonfle.
Retour à la maison à 19h, le temps de
tout ranger il est 20h. On mange. Je suis déçue de mon velouté de
champignons. Le temps passe à une vitesse folle j'ai encore de la
pâtisserie à faire, j'ai beau adoré ça aujourd'hui je n'ai pas
envie je veux juste me poser sur le canapé devant une série.
21h c'est bataille de chatouilles avec
ma mini, on improvise aussi une séance photo. Ce moment de détente
fait du bien puis c'est l'heure du dodo. Mon gâteau à la crème
fraîche est enfin cuit et là oh surprise....il est raté. Je
n'ai jamais raté ce gâteau, je le considère comme un
gâteau inratable. Mais là il est tout rabougri et flétri...hors je
suis censée le couvrir de pâte à sucre. Il faut se rendre à
l'évidence je dois faire un autre gâteau. Par curiosité je découpe
quand même le gâteau raté et là je découvre un vrai étouffe
chrétien : ce gâteau qui est normalement aérien est
complètement compact. Il est juste bon pour la poubelle...
Je me remets aux fourneaux, opte cette
fois-ci pour un gâteau au chocolat et pendant qu'il cuit je décide
de raconter ma merveilleuse journée sur mon blog. Les derniers
paragraphes sont plutôt difficiles à écrire car je m'endors
littéralement sur mon clavier. Vous m'en voudrez pas s'il y a des
passages où j'ai écrit des bêtises. Je vais vite poster ce billet,
chauffer ma bouillotte et un bon dodo en espérant que demain je ne
me réveillerai pas aussi stressée que ce matin.
Allez demain c'est la Saint-Nicolas ça
devrait être une belle journée.
Il y a déjà 3 bonnes semaines maintenant, je suis allée me balader dans le nouveau centre commercial Waves avec l'amoureux et j'ai pu découvrir une enseigne que je ne connaissais pas : Truffaut. Enfin je connaissais de nom car mon amoureux m'en avait déjà parlé puisqu'il travaille dans cette branche.
J'adore aller flâner dans les jardineries... pas forcément pour les plantes mais pour le reste les rayons décorations, épiceries, animaux...et pendant la période des fêtes pour le rayon décorations de Noël (la base quoi!). Si jusque là ma jardinerie préférée était Botanic (notamment pour son épicerie bio), je suis tombée amoureuse de Truffaut.
Il faut dire que le magasin est magnifique : flambant neuf et spacieux. On y trouve une tonne de choses : un rayon loisir créatifs immense, un joli rayon cuisine et épicerie fine, un rayon décorations et bien-être comme je les aime (je serais bien repartie les bras bien chargés si j'avais eu le budget pour!), mais également un rayon de vêtements pour l'extérieur,un rayon librairie sans oublier bien entendu le rayon jardin et animaux.
Les rayons de décorations de Noël en envoient du lourd avec ses 1000 m2 : le choix est immense et il y en a vraiment pour tous les goûts. J'ai adoré aussi les décorations de Noël du magasin lui même : on peut se faire photographier dans le carrosse de Cendrillon ou dans un traîneau c'est juste génial Quant aux sapins ils sont juste magnifiques et majestueux.
J'avais eu des échos négatifs du rayon animalerie tout cela parce qu'on peut y trouver des chiots et des chatons. Je les ai trouvé bien installé ces chiots et ces chatons. Je peux vous dire que lorsqu'on est allée avec ma mère acheter en 2007 notre cavalier King Charles chez un éleveur, les chiens se trouvent dans un espèce de garage entassé dans un enclos sans jouets...bref...
Sinon chez Truffaut il y a également des ateliers créatifs gratuits (d'une durée d'une heure) chaque mois pour petits (dès 5 ans) et grands (en décembre par exemple calendrier de l'avent, sapin de table, boules de Noël...) ainsi que des ateliers d'art floral.
J'espère qu'un beau jour une jardinerie Truffaut viendra s'installer sur Nancy, car Metz ce n'est quand même pas la porte à côté pour aller y flâner