jeudi 30 octobre 2014

Curry de poireaux, quinoa et boulghour {salé}

Samedi dernier, il y avait une super promotion chez Leclerc sur les poireaux. Les 3 kilos coûtent presque rien.

J'en ai profité pour en congeler pour des futures soupes, j'ai également cuisiné une délicieuse soupe topinanbours, pommes de terre, poireaux et ce soir j'ai décidé de me lancer dans une recette aperçue dans un  de mes livres de cuisine: un curry de poireaux.

Comme souvent avec le salé j'ai pris d'énorme liberté. D'une part parce que je n'avais pas forcémeent tous les ingrédients dans mes placards mais aussi parce que je voulais une recette plus gourmande. En tout cas c'était un vrai régal.





Pour 2 personnes

Ingrédients:

  • 3 ou 4 poireaux
  • 60 g de quinoa gourmand
  • 1 oignon moyen
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche
  • un peu de margarine (ou d'huile d'olive)
  • 1 cuillère à soupe de curry


Préparation:
  1. Epluchez l'oignon et émincez le. Retirez les premières feuilles des poireaux, coupez les racines etne gardez que les blancs. Fendez les bancs sur la moitié de la longueur et lavez-les soigneusement en écartant les feuilles. Coupez-les en rondelles.
  2. Faites fondre la margarine dans un wok, faites revenir l'oignon et ajoutez les poireaux. 
  3. Couvrez et faites cuire environ 20 minutes à feu moyen.
  4. Faites chauffer une casserole d'eau, une fois à ébullition ajoutez le quinoa. Faites cuire 12 minutes puis égoutez le.
  5. Une fois les poireaux ajoutez une cuillère à soupe de crème fraîche et de curry, puis le quinoa.
  6. Mélangez bien et servez.



vendredi 24 octobre 2014

Bonjour, je suis fléxitarienne et toi?

Tout ça a commencé par la lecture d'un magazine de cuisine à 2h du matin et un ras le bol...


Sur instagram je partage souvent mes menus et régulièrement j'avais le droit à la question : « Mais tu manges pas de viande, tu es végétarienne ? » Quand on vous pose fréquemment la même question innocente soit elle ça devient lassant surtout lorsque la photo de la veille montre clairement que vous aviez du jambon dans votre assiette. Et puis ça m'a toujours donné cette impression que je devais me justifier de ne pas manger de viande. Par contre quelqu'un qui ne mange pas trop de légumes on lui fiche la paix.


Végétarienne je ne le suis pas. Il y a quelques années je l'avais prétendu lors de mon premier stage BAFA pour cacher en partie mes troubles alimentaires. Je me souviens encore des remarques comme quoi je ne mangeais pas grand chose et que je devais dans mon futur métier d'animatrice montrer l'exemple aux enfants. Vous ne pouvez pas savoir comme j'avais envie de leur hurler dessus de me laisser en paix ! Et puis j'ai grandi, si je ne mange pas un truc je ne mange pas un truc et si l'autre d'en face n'est pas content tant pis pour lui.




Jusqu'à mes 16 ans j'ai mangé beaucoup de viande car je n'aimais pas les légumes. Et puis à la maison on avait de la viande à tous les repas quasiment. Avec l'arrivée de mes troubles alimentaires j'ai supprimé pas mal de chose de mon alimentation pour réduire mon apport calorique notamment la viande. J'en mangeais toujours mais nettement moins contrairement aux féculents que j'avais rayé de ma vie et que j'ai toujours du mal à manger. Avec les années j'ai préféré les légumes à la viande et je suis allée chercher mes protéines ailleurs.


J'ai cependant toujours eu un gros faible pour le jambon de dinde, de poulet ou de porc. En cas de fringales j'étais capable d'avaler le paquet.


Et puis les années passant la viande m'a de moins en moins attiré. Depuis la mi-août je ressens juste un profond dégoût pour la viande et ce qui est à base de viande qui s'amplifie de plus en plus. Pourquoi je ne sais pas mais un bon steak ça me donne juste la nausée, les escalopes de poulet qui me faisaient tant envie avant ne m'attire plus. Quand je goûte un peu de pâté ou de la saucisse,  j'en ai des hauts le cœur. Bref du coup j'évite la viande. A la maison je n'en mange plus. La dernière fois  que j'ai mangé du jambon c'était durant une raclette, mais je ne me suis pas vraiment régalée. Je ne sais pas ce n'est plus comme avant.


Alors je cuisine la viande pour les autres mais pas pour moi parce qu'il est absolument hors de question d'imposer ça aux autres. Je trouve ça un peu cavalier les personnes qui imposent aux autres leurs habitudes alimentaires (sauf si les autres sont d'accord bien entendu).


Un jour dans un magazine de cuisine je suis donc tombé sur le terme fléxitarien et ça m'a fait rire car ça définit un peu près mon alimentation. 



Le flexitarisme est une pratique alimentaire venue des États-Unis et qui définit les individus qui adoptent la plupart du temps un régime végétarien, tout en s’autorisant quelques écarts. En gros chez-vous vous êtes végétariens mais quand vous allez au restaurant ou manger chez des amis vous mangez de la viande. Bref c'est un espèce de semi-végétarisme. C'est amuse que notre société tienne à donner un nom à tout.


Je ne suis pas flexitarienne par choix, parce que c'est meilleur pour la planète, parce que c'est meilleur pour la santé, parce que manger des animaux c'est mal (j'aime les animaux mais les élever pour le mangerne va pas contre mes principes), parce que c'est soit disant moins cher pour le porte-monnaie (une grosse consommation de fruits et légumes,ça a un coût). Je suis juste une personne qui n'aime plus la viande,d'ailleurs à ce rythme je vais finir végétarienne enfin pas tout à fait je fais mes soupes avec du bouillon de bœuf ou de poule, la gélatine de cochon ne me gêne pas.


En tout cas bizarrement depuis que j'ai mis dans ma présentation d'instagram que je suis flexitarienne pour le fun on ne me pose plus la fameuse question «  tu ne manges pas viande ? ». Je vois même un effet de mode j'en vois de plus en plus et ça me fait bien rire parce que j'ai mis ça dans mon description pour m'amuser. Moi personnellement je me considère comme omnivore ce terme de flexitarisme je ne l'aime pas. Soit on a vraiment des convictions profondes et on devient un vrai végétarien, sinon on reste un omnivore quoi... (désolée si j'ai blessé l'égo de quelqu'un, ce n'est que mon humble avis).


Je tiens tout de même à dire que ne pas manger de viande ça complique la vie surtout quand on sort. La dernière fois au restaurant je peux vous dire que le choix de plat est devenu ultra restreint. C'est bien que je mange du poisson.

Je me dis que les purs végétariens ou les vegan ne doivent pas rire tous les jours, je lis souvent que c'est possible de manger vegan à l'extérieur...à moins d'habiter une ville où il a des restaurants spécialisés je pense que c'est un peu mission impossible. Ou faut aller au flunch où il y a un buffet de légumes (mais bon on sait pas comment ils ont été préparés...)

Quand la dernière on m'a invité au Mac do j'étais un poil embêtée quasiment tout est à base de viande. Je suis déjà pas fan à la base car c'est gras et tout le tralala, je ne supporte plus leurs salades. Le mac do s'est transformé en soirée pizza, c'était pas mal non plus, ma pizza saumon était délicieuse en plus il avait le choix au niveau de la taille de lap pizza. 

Mais voilà soyons franc,dès qu'on a une alimentation qui diffère de la majorité de la population tout devient plus compliqué à l'extérieur.


Enfin pour clôre ce post, je tiens à dire que je respecte le choix d'alimentation des gens même s'il me paraisse étrange. Par contre ce que je ne supporte pas ce sont les gens qui essaient à tout prix d'imposer aux autres leurs choix alimentaires et qui se plaignent que les autres ne respectent par leur régime alimentaire. Le fait ce que je dis, pas ce que je fais m'agace toujours profondément!





mercredi 22 octobre 2014

Yaourts au lait chèvre {sucré}

Ca fait quelque temps maintenant que j'apprécie acheter des yaourts au lait de chèvre ou au lait de brebis. Mais voilà ça coûte un rein. Alors quand j'ai vu du lait de chèvre dans le rayon lait d'Auchan je me suis dit que je devais tenter. 


Le premier essai fût un échec cuissant, j'ai eu des yaourts liquides. On m'a alors suggéré de mettre du lait en poudre pour épaissir lors du prochain essai. Mais mettre du lait de vache dans des yaourts au lait de chèvre je trouve que c'est du gâchi. Et puis j'ai trouvé une recette où ton simplement il suffisait d'utiliser un gélifiant naturel l'Agar-agar.


Lors de me dernières courses à Auchan je pense donc à mettre dans mon caddie mon paquet d'Agar-agar mais mauvaise surprise au rayon lait: ils ont arrêté le lait de chèvre. Vous ne pouvez pas savoir comment les hypermarchés me gonflent à ne plus vendre un produit du jour au lendemain. Heureusement pour moi j'en ai trouvé à Cora parce que franchement dans le coin je ne sais pas s'il y a des élévages de chèvres ou de brebis.


Mon second essai est parfait, le yaourt est bien ferme. Mes yaourts avaient un peu d'eau en sortant de la yaourtière et puis ça c'est évaporé.


J'ai une yaourtière de base de chez Lidl. J'ai des ferments en poudre parce que utiliser un yaourt à 75 centimes pour refaire d'autres yaourts c'était juste pas possible. Par contre pour la prochaine fournée si j'y pense je pourrais garder un de mes yaourts.

J'ai trouvé la recette sur le blog cuisine saine qui est très agréable à regarder et à lire.






Ingrédients pour 6 yaourts d'environ 130 g

  • 1 litre de lait de chèvre 
  • 2 g d'agar agar (1 sachet)
  • 1 sachet de ferment ou un yaourt au lait de chèvre


facultatif: 3 cuillères à soupe de sucre roux


Préparation:

  1. Faites bouillir le lait de chèvre dans une casserole  avec l’agar agar (et le sucre de canne).
  2. Puis otez du feu et laissez refroidir à 45°C environ avant de mélanger avec le yaourt ou les ferments lactiques.
  3. Versez la préparation dans les pots de la yaourtière et mettez en route pour au moins8 heures.
  4. Mettre les yaourts une nuit au réfrigérateur avant de déguster et les consommer sous une semaine.





dimanche 19 octobre 2014

Fondant aux amandes {sucré}

Si vous aimez les amandes, cette recette est faite pour vous: ce fondant est un véritable délice. De plus cette recette est rapide et d'une rapidité déconcertante. Bref que des points positifs!

Il a tellement plus cet après-midi qu'il n'en reste que des miettes.




Ingrédients:
  • 4 oeufs
  • 200 g de cassonade
  • 100 g de beurre
  • 200 g de poudre d'amande
  • 1 pincée de sel
  • quelques gouttes d'amande amère





Préparation
  1. Mélangez les oeufs avec le sucre.
  2. Ajoutez la poudre d'amandes et le beurre fondu. 
  3. Puis ajoutez une pincée de sel et quelques gouttes d'amande amère.
  4. Mélangezbien la préparation puis versez la dans un moule.
  5. Faire cuire  à 200° pendant environ 30 min. La pointe d'un couteau doit ressortir sèche du gâteau.
  6. Démoulez le gâteau une fois tiédi.





vendredi 17 octobre 2014

J'ai testé Netflix {j'ai testé}

Mi septembre une petite nouveauté a pointé son nez en France : NETFLIX.


Alors c'est quoi Netflix ? C'est un site de vidéo à la demande qui fonctionne en streaming, c'est 100% légal et c'est pas trop cher. C'est un peu comme Canalplay quoi.


J'ai testé un petit mois car c'était gratuit.


Les tarifs commencent à 7,99€ par mois pour un écran, 8,99€ par mois pour 2 écran et laHD, 9,99 € pour 4 écrans et la HD.


L'avantage est qu'on peut arrêter son abonnement à tout moment, donc pas besoin de s'engager durant la moitié de sa vie. Si pour une raison ou d'une autre vous ne voulez être abonné, vous pouvez en quelques clics ne pas renouveler l'abonnement pour le mois suivant (petit tuto ici).


Le petit point négatif est pour le moment le manque de choix que ce soit au niveau des films et des séries. Le catalogue pour la jeunesse est bien fournie, pendant un mois ma mini en a bien profité.
Pour le films tout ça est politique Netflix doit respecter la chronologie des médias.

Niveau série on a un peu de choix, trop peu à mon goût (tout à cause des contrats de diffusions déja établis avec les chaines deTV)  et surtout les dernières saisons ne sont pas disponibles. Mais si vous voulez vous faire certaines séries comme Breaking Bad en marathon c'est intéressant mais on ne va quand même pas bien loin.

Si vous voulez avoir une analyse en profondeur de Netflix je vous conseille d'aller voir ici.

En bref Netflix ça pourait être bien à condition qu'ils enrichissent leur catalogue. Pour le moment l'offre ne me convient vraiment pas sauf pour la puce mais ce n'est pas ce qui fait que je renouvelerais mon abonnement.

Les séries TV
Orange is the new black (2 saisons)
Breaking Bad (5 saisons)
The Walking Dead (3 saisons)
From Dusk Till Dawn (1 saison)
Penny Dreadfull (1 saison)
How I met your mother (8 saisons)
Suits, avocats sur mesure (3 saisons)
Prison Break (4 saisons)
Sons of Anarchy (5 saisons)
Modern Family (4 saisons)
Pretty Little Liars (3 saisons)
Gossip Girls (6 saisons)
Dracula (1 saison)
American Horror Story (2 saisons)
Dexter (7 saisons)
Downtown Abbey (2 saisons)
Sherlock (3 saisons)
The Killing (4 saisons)
Vampire Diaries (4 saisons)
BoJack Horseman (1 saison)
Fargo (1 saison)
The Big bang theorie (5 saisons)
Broadchurch (1 saison)
Chuck (5 saisons)
Hemlock Grove (2 saison)
New Girl (2 saisons)
Homeland (2 saisons)
Mentalist (4 saisons)
Hannibal (1 saison)
Lie to me (3 saisons)
Deadwood (3 saisons)
Heroes (4 saisons)
Les 4400 (4 saisons)
Fringe (5 saisons)
Les Kennedy (1 saison)
Luther (2 saisons)
Jericho (2 saisons)
Un village français (5 saisons)


jeudi 16 octobre 2014

Nouveautés séries US 2014/2015 {série addict}

En ce jeudi nuageux et brumeux, je traîne encore mon rhume et marche au ralenti. Une semaine que ça dure ça devient sérieusement lassant.Bref du coup je suis privée de sport et ma mini qui est malade aussi reste au chaud à la maison.

Le point positif c'est que j'ai plus de temps pour blogguer. Tout n'est pas perdu. Et puis j'avoue avec mon nouvel ordi je suis nettement plus motivée. J'ai enfin pu remercie pour vieux Vaio de quasiment 4 ans qui rendait l'âme depuis près d'un an et demi me disant que le disque dur interne allait mourir d'un moment à l'autre. En plus il était devenu tellement bruyant que certains jours je l'allumais seulement le soir pour regarder mes séries et je ne vous par pas des écrans bleus qu'il me faisait régulièrement.

Donc ce matin je vous parle série et plus précisément des nouvelles séries de la saison 2013/2014. Alors je n'ai pas vu tous les pilots qui sont sorti, déjà d'une manière systématique je mets de côté les séries policières car ce n'est pas un genre que j'apprécie (sauf exception pour Castle) alors vous pouvez imaginer comme la télévision française me désespère.

Au fil des années je suis devenue nettement plus exigeante au niveau des nouvelles séries. Si avant je leur donnais plusieurs épisodes pour me séduire maintenant ça sera 2 maximum.Je n'ai plus autant de temps qu'avant pour regarder mes séries et vu le nombre indécent de séries que je suis à un moment il faut faire un choix.


The Flash

1 saison de 13 épisodes de 42 minutes . Diffusion le mardi sur la CW.

Synopsis: Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime.(Source Allo Ciné).


Comme souvent maintenant cette série a été introduite par l'intermédiaire d'une autre Arrow (d'ailleurs honte à TF1 de diffuser Arrow en second partie de soirée, cette série mérite un prime time!).

Les super héros j'adore, j'ai quasiment vu tous les Marvels au cinéma (bon j'en ai râté quelqu'un car le ciné je n'y vais plus trop depuis que je suis maman), j'avais donc hâte de voir le premier épisode de The Fash, Ce pilot m'a bien scotché sur mon canapé il faut dire que Barry court tellement vite. Oui oui c'est une blague quelque peu foireuse mais c'était tellement tentant,

Pour son premier épisode The Flash a battu des records d'audience puisque son lancement a été la meilleure réussite de la CW depuis 5 ans et la série se maintient avec son second épisode.

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre la suite.




Gotham

1 saison de 22 épisodes de 42 minutes. Diffusion le lundi sur la Fox. Disponible sur Itunes

Synopsis:Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?


Voici encore une série de super héros, celle-ci se diffère dans le sens que c'est le préquel de Batman. On y rencontre un Bruce Wayne enfant et la naissance de tous les méchants de Batman. Comme dans Batman l'ambiance est sombre, on tourne plus autour d'une série policière je trouve étant donné que la série tourne autour du commissaire Gordon.

Avec cette série c'est le grand retour de Ben McKenzie que j'avais découvert il y a de nombreuses années dans The O.C (Newport Beach) il a également joué dans Southland. Au casting de la série il y a aussi madame Will Smith qui joue un rôle de méchante et je trouve que ça lui va plutôt bien,

Alors vais-je tenir 22 épisodes, je ne sais pas. Batman je ne suis pas fan, au bout de 2 épisodes je ne sais pas si j'aime ou non la série, mais j'ai décidé de lui laissé une chance.




Selfie

13 épisodes de 22 minutes sur 1 saison. Diffusée sur ABC le mardi.

Synopsis :A la suite d'une rupture humiliante qui a été filmée et qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, Eliza, une jeune femme dans la vingtaine totalement obsédée par son image, devient la risée de ses collègues et de tout internet. Elle a tout à coup plus de "followers" qu'elle ne l'aurait jamais imaginé, mais toujours aucun véritable ami pour la réconforter. Néanmoins pleine de ressources, elle demande de l'aide à l'expert en marketing de sa boîte pour redorer son image. Mais l'opération s'annonce délicate : Eliza vit littéralement dans un monde parallèle...

Je suis plutôt difficile au niveau des séries comiques. J'en essaie énormément mais peu reste à par Awkward, the Big Bang Theory, New Girl...

Ce que j'apprécie dans Selfie c'est que la série tourne autour des réseaux sociaux. Si la série est bien entendu quelque peu caricaturale, je trouve qu'elle représente quand même bien notre rapport aux réseaux sociaux. Le pilot était très drôle, j'espère que la série gardera sa fraîcheur tout au long de sa première saison.




Happyland

1 saison de 8 épisodes de 22 minutes . Diffusion sur MTV US le mardi.

Synopsis : Lucy, une adolescente cynique, a grandi dans le monde magique mais faux d'un célèbre parc d'attractions où travaille sa mère, qui incarne le personnage d'une princesse de conte de fées. Comment approcher la réalité, grandir et tomber amoureux dans un tel microcosme où tout n'est que fantaisie ?

J'ai regardé le pilot de cette série plus par curiosité qu'autre chose. J'avoue avoir un petit faible pour les séries typées ado sur MTV. Le pilot n'était pas désagréable et m'a donné envie de voir la suite.



Z nation

13 épisodes de42 minutes sur une saison. Diffusion le vendredi sur SyFy US


Synopsis : Trois ans après qu'un virus ait ravagé les Etats-Unis, un seul homme est immunisé contre l'infection. Le futur de l'humanité dépend de lui, mais le terrible secret qu'il cache pourrait mettre en danger l'équipe chargée de le conduire jusqu'en Californie, dans un laboratoire susceptible de développer un vaccin. Le chemin sera long et semé d'embûches...

Voilà SyFy qui se lance dans une série de zombie à mon plus grand bonheur car j'adore les séries d'horreur et je suis une ultra fan de TheWalking Dead.

Pour le moment on est bien loin de la qualité de The Walking Dead, par moment on a l'impression d'être dans un mauvais film de série B. Après on est pas forcément dans le même registre puisque ici il y a des passages qui font quand même bien rire. On est aussi dans quelque chose de plus gore (bon ok la reprise de TWD l'était bien aussi).

Au bout de 2 épisodes, je ne suis pas fan. Mais je vais la garder sous le coude pour les périodes de disettes.




How to get away with murder

22 épisodes de 42 minutes sur une saison. Diffusion le jeudi sur ABC

Synopsis :Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s'attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu'à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l'occasion d'une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l'université...

La nouvelle série de Shonda Rimes (Grey's anatomy, Scandal) a fait de très bons débuts aux USA. C'est un peu pour ça que je me suis décidée à regarder le pilot.
Le pilot est plutôt riche et soutenu, il met bien en place les intrigues qui vont suivre et pique notre curiosité. Bref affaire à suivre !



The Affair

10 épisodes de 52 minutes sur une saison. Diffusion sur Showtime le dimanche. Disponible sur Canal + 48h après les US.

Synopsis : Un beau jour, au début de l'été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d'Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui détruira leurs mariages respectifs et aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles...

Hier soir j'ai été conquise par ce pilot dont la construction est très intéressante. L'épisode est scindé en deux parties : on voit déjà le point de vue de Noah qui lui est plutôt bien dans sa vie puis celui d'Alison qui est brisé depuis la mort de son fil. On se demande tout au long de l'épisode vers quoi on va. L'ambiance est assez lourde entre Noah qui galère bien avec ses gamins, et la peine palpable d'Alison.

J'avoue qu'à la lecture du synopsis je n'étais pas emballée et puis quand on a m'a demandé mon avis sur la série je me suis dit qu'il fallait que j'y jette un œil et je ne le regrette pas.

Par contre depuis que je suis maman c'est un peu fou mais dès qu'il arrive quelque chose à des enfants dans une série, un film, un bouquin ça me donne envie de pleurer.



A to Z

13 épisodes de 22 minutes sur une saison, Diffusion le jeudi sur NBC

Synopsis : Zelda, une avocate à l’esprit rebelle élevée par une mère hippie, décide de se rendre dans les locaux d’un site de rencontres internet lorsqu’un bug informatique lui retourne une incompatibilité. C’est ainsi qu’elle rencontre Andrew, un employé qui rêve de trouver la fille de ses rêves, et en dépit de leurs différences, l’étincelle prend. Alors que Zelda pense que ce rapprochement est le fruit du hasard, lui est persuadé qu'il s'agit de l’œuvre du destin. Il est convaincu qu'elle est la fille dans la robe argentée qu'il a aperçu plusieurs années auparavant.

Voilà encore une série comique dont j'ai plutôt bien accroché sur le pilot. On y retrouve la « mother » ( Cristin Milioti) de How I met your Mother et le premier ange gardien de Drop dead diva.

Le topo de cette petite série est de raconter la relation de Zelda et Andrew de A à Z. Chaque titre d'épisode comme donc par une lettre de l'alphabet par exemple pour le premier "A is for Acquaintances.




American Horror Story Freak Show

3 saisons de 12 épisodes, de 42 minuntes. Saison 4 en cours de diffusion le mercredi sur FX,
A noter que la série est renouvelée pour une saison 5 (youpi!).

Alors ok c'est la cinquième saison de AHS mais étant donné que chaque saison est une histoire différente on peut considérer ça comme une nouveauté.

Je suis une fan de la première heure de AHS. La série est sortie la même année que the walking dead et je peux vous dire que depuis qu'il existe des séries horrifiques de qualité les films d'horreur m'intéresse nettement moins,

Le premier épisode de cette saison 4 a été un succès avec près de 6 millions de téléspectateurs devant leur poste.

Cette année on nous plonge dans les années 1950 au sein d'un cirque de monstres. Alors je n'ai pas particulièrement peur des clowns mais je vous avoue que là ils sont quelque peu flippant voire quelque peu tueur en série. L'ambiance est des plus glauques. J'ai hâte de voir la suite.




A essayer mais je n'ai pas encore eu temps : Glue (série ado Uk), Bad Judge, Strange Empire.

Alors prêt à tâter de la nouvelle série durant les longues soirées d'automne?

mercredi 15 octobre 2014

4 Activités d'automne {activités enfants}

Quoi de mieux que le mercredi pour partager les dernières activités faites avec ma mini. Ces derniers temps nous "travaillons" autour de l'automne puis pendant les vacances ce sera au tour d'Halloween.

Cette année scolaire comme ma mini va les après-midi à l'école on fait un peu moins de chose la semaine, c'est plus le week-end (enfin mes week-end), un peu le mercredi mais lorsqu'il y a sport à l'école le matin et judo l'après-midi elle a tendance à être KO et le vendredi après-midi car elle ne va pas aux TAP.

D'ailleurs je peux vous dire qu'à la veille des vacances, on voit les résultats des nouveaux rythmes scolaires: ma mini est épuisée. Du coup vendredi dernier on a séché l'école et lundi/mardi on est restée au chaud pour cause de gros rhume. Alors quand nous gouvernants nous disent que cette réforme est géniale, non elle ne l'est pas et quand je discute autour de moi le résultat est le même des enfants épuisés même ceux qui d'habitude ne manquent pas d'énergie.

Bon allez revenons à nos moutons, ce matin je vous parle de 4 activités sur le thème de l'automne, souvent inspires de Pinterest (Pinterest MON Dieu).


Silhouettes de feuilles en peinture 

L'activité de base peu importe l'âge de l'enfant. Il suffit de quelques belles feuilles d'automne, de feuilles blanches et de peinture.

Disposez les feuilles d'automne sur la feuille blanche. Je les ai fixé avec un peu de patafix. Et il suffit de faire peindre l'enfant. Une fois la peinture terminée, on enlève les feuilles d'automne.

Le résultat va varier selon l'âge de l'enfant et l'aide de l'adulte. Mais quand on fait des activités il faut se faire à l'idée que le résultat obtenu ne sera pas forcément parfait et ce n'est pas grave.





Arbre au coton tige

Une activité qui demande encore peu de matériel: un peu de gouache, une feuille blanche et des cotons tiges.

Au préalable j'avais tracé le tronc d'arbre ainsi qu'un cercle pour représenter les feuilles de l'arbre afin que ma mini est un cadre pour peindre.

Le but est de faire le maximum de points à l'aide des cotons tiges.






Arbre en empreinte de doigts

L'arbre en empreintes est en ce moment à la mode dans les mariages: chaque invité laisse son empreinte, ça donne un truc trop mignon (je garde l'idée sous le coude d'ailleurs). Je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire ça avec ma puce.

Image prise sur Pinterest

J'ai décidé le tronc d'arbre grâce à ce petit tuto tiré de Pinterest.


Et ensuite j'ai laissé ma puce s'amuser



Faire le contour d'une feuille en peinture

Bon j'avoue le titre est un peu nul mais ça résume l'idée. On colle au milieu d'une grande feuille blanche une jolie feuille d'automne et ensuite l'enfant réalise son contour en alternant les couleurs. J'avais bien montré le modèle en photo à ma puce pour qu'elle comprenne le principe. 





Alors si vous vous dites j'aimerais bien faire des activités mais mon enfant n'aura pas la patience, je vous conseille malgré tout de vous lancer. Ce n'est pas grâce si on ne finit par l'activité, l'important est de se lance et au fur à mesure la patience arrivera et votre enfant sera certainement demandeur.

Ma mini n'a pas forcément toujours de la patience, elle est très demandeuse d'activtés mais ne veut pas forcément écouter les consignes. Bref faire les activtés ça demande beaucoup de zénitude de notre part et il ne faut surtout pas croire que chez les autres tout est merveilleux. Une photo ça ne résume pas ce qui se passe dans la vraie vie, on est bien d'accord?

Je partage avec vous la table d'automne faite à l'école de ma mini, j'adore!


lundi 13 octobre 2014

Pomme de terre farçies {salé}

Voilà une recette que je ne pense jamais à faire, et puis je suis tombée dessus en feuilletant le prospectus de Carrefour Market je me dis "et si je tentais".

Bon je n'ai pas suivi la recette à la lettre car je n'avais pas forcément tous les ingrédients mais on arrive toujours à se débrouiller avec le contenu du frigo, non?

Si j'avais vous avez des restes d'une raclette, c'est un bon moyen de terminer les restes.


Désolée la photo est pas terrible mais la recette est bonne
c'est le plus important, non?


Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 + 15 minutes

Ingrédients:

  • 5 grosses pommes de terre
  • 3 tranches de jambon cru (j'ai fait avec des lardons, ça marche très bien aussi)
  • 50 g de fromage râpé
  • 20 cl de crème fraîche épaisse
  • 5 tranches de fromage à raclette (ici ce fût des tranches de gouda)

Préparation:

  1. Faites cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante pendant 20 minutes environ (je pense les avoir laisser plus). Vérifiez la cuisson en piquant les pommes de terre.
  2. Une fois cuites, égouttez-les. Videz-les en laissant un pourtant de 1 cm environ (attention les pommes de terre se cassent vite en morceaux). Réservez la chair dans un saladier.
  3. Mélangez la chair avec la crème, le jambon cru en copeaux  (ou les lardons revenus un peu à la poêle) et le fromage râpé.
  4. Garnissez les pommes de terre vidées avec la farce réalisée. Déposez sur le dessus une tranche de fromage à raclette (ou d'un autre fromage).
  5. Enfournez à 200° pendant 15 minutes.
  6. Décorez de quelques brins de ciboulette et servez avec une belle salade verte. 

dimanche 12 octobre 2014

Gâteau magique au chocolat {sucré}

 Il y a longtemps, j'avais testé le gâteau magique à la vanille. Hier je me suis laissée tenter par la version chocolat. 

Ma puce a été un poil déçue car elle n'a pas plus trop m'aider car la recette se fait quasiment intégralement aux batteurs ou au robot pâtissier. Et en mère flippée que je suis il est tout simplement hors de questions pour le moment et avant plusieurs années de lui mettre un batteur électrique entre les mains.

Mais sinon elle a adoré cette recette. Facile de voir quand ça lui plait, elle a cette tendance à tout bourré dans la bouche (et là moi je regarde pas parce que j'ai trop peur qu'elle s'étouffe...elle me fait ça depuis toujours la coquine en plus!)



Ingrédients:

  • 125 g de beurre
  • 4 oeufs
  • 150 g de sucre semoule
  • 40 g de cacao en poudre
  • 115 g de farine
  • 1 cuillère à soupe d'eau
  • 50 cl de lait
  • 1 pincée de sel


Préparation:

  1. Préchauffez le four à 150°. Faites fondre le beurre au micro-onde.
  2. Cassez les oeufs et séparez les jaunes des blancs. Réservez les blancs dans un bol.
  3. Dans un saladier fouettez les jaunes avec le sucre à l'aide d'un batteur. Puis versez le beurre fondu, le cacao tamisé, la farine, l'eau et le lait. Mélangez bien au batteur.
  4. Salez et montrez les blancs en neige.  Puis ajoutez les en 3 fois à la préparation précédente. Mélangez tout en cassant légèrement les blancs afin qu'il reste encore des morceaux.
  5. Tapissez le fond de votre moule de papier sulfurisé puis versez la préparation. Enfournez pour 50 min à 1h.
  6. Laissez refroidir puis réservez au réfrigérateur au moins 3h avant de servir.



Le mien manquait légèrement de cuisson mais du coup il était bien bien coulant. La prochaine fois je le laisserais bien ses 50 minutes.

samedi 11 octobre 2014

Comme maman

On le sait un des jeux favoris des enfants est d'imiter les adultes. Il suffit de les regarder jouer pour s'en rendre compte.


Je vois souvent ma mini rejouer des scènes de sa vie quotidienne que ce soit avec ses poupées, ses playmobils ou encore ses barbies. C'est comme ça d'ailleurs qu'en écoutant discrètement j'en apprends un peu plus sur ce qui se passe lorsqu'elle est chez son père.  


En ce moment l'un de ses jeux favoris c'est jouer à la maitresse, et j'avoue que je vois mon petit bout de 4 ans faire la classe à ses doudous, je craque. Elle est aussi très demandeuse de jeux d'imitation, ainsi elle a voulu à son anniversaire un grille pain et un aspirateur. Elle aspire aussi à une table à repasser pour faire comme maman (peut être qu'un jour elle voudra ses poids et son mini stepper).





Je pensais que ça n'allait pas plus loin jusqu'à ce que la période "comme maman" débute.


Alors qu'est-ce que la période comme maman? C'est tout simple ma puce veut tout faire comme maman. Si de loin ça paraît mignon et adorable, au quotidienne c'est vraiment pesant par moment.


Prenons un exemple, depuis ma grossesse j'ai souvent mal en bas du dos. Si je fais l'erreur de le dire à haute et intelligible voix, quelques minutes après j'ai une puce qui arrive en chignant "maman j'ai mal au dos".  Si ma fesse gauche me gratte, sa fesse gauche la gratte.


Aujourd'hui je souffre d'un rhume carabiné, bien entendu elle aussi est quasi à l'agonie...enfin quand ça l'arrange hein...mais elle veut malgré tout des médicaments comme maman.

Bref il faut souvent que je réfléchisse à 2 fois à ce que je vais dire ou faire. Si j'ose dire trop fort que je vais aux toilettes je me fais piquer la place sous le nez.

Si je mets une robe, elle veut une robe également.

Mais le comme maman ça ne fonctionne pas pour toi, pas pour ce qui m'arrangerait. Non à table elle ne veut pas des légumes comme maman ou des fruits comme maman.


Moi je dis vivement que c'est période se calme un peu...bon après pour enchaîner sur quoi vous allez me dire...


jeudi 9 octobre 2014

Passage à la bibliothèque {1}

A la maison je n'ai jamais eu vraiment le réflexe d'aller à la bibliothèque municipale pour emprunter des livres. Depuis mon plus jeune âge il y a des bibliothèques remplies de livre à la maison et je perpétue la tradition avec ma poupette en lui achetant un à deux livres par mois.

Et puis en septembre, je me suis dit que ça serait quand même intéressant qu'on aille emprunter des livres avec ma mini surtout que c'est gratuit jusqu'à ses 16 ans et puis la bibliothèque se situe entre le judo et la maison, alors c'est sur le chemin.

Ma mini adore en tout cas nos passages à la bibliothèque, elle choisit elle même ses livres (ou presque) et aller savoir pourquoi je trouve qu'elle prend toujours des thématiques bien sympathique et des fois d'actualités.

Je vais donc essayer à partir de maintenant de vous faire une petite revue des livres empruntés.


Les Belles Histoires, décembre 2012

C'est un magazine qui comprend plusieurs histoires. 

J'ai adoré la première "Le Noël merveilleux des animaux", les animaux de la forêt aimeraient fêter eux aussi Noël et avoir de beaux cadeaux de la part du Père Noël. Ils s'associent pour décorer un grand sapin et pour préparer un festin avec l'aide d'un ancien renne du Père Noël.




La tétine de Nina 
Christine Naumann-Villemin - Marianne Barcilon (illus.)

Ecole des Loisirs (jan 2004) coll. Lutin poche

Nina ne veut pas quitter sa tétine qui l'empêche pourtant de prononcer les mots correctement. Un jour elle rencontre un loup qui veut la dévorer. Nina est obligée de se défaire de sa tétine pour pouvoir se faire comprendre du loup. Finalement elle lui offre sa tétine et il devient " tout doux, tout mou, gros doudou"

Ma mini connaissait déjà ce livre par l'école. Comme elle l'adore, j'ai décidé de faire des activités autour (j'en reparlerais prochainement). Je pense qu'il finira par rejoindre notre bibliothèque car j'adore ce petit livre avec sa phrase tendancieuse au milieu de l'histoire.




Juliette s'habille toute seule
Doris Lauer

On a déjà de nombreux tomes de la collection Juliette.

L'histoire de celui-ci est toute simple, on voit la petite Juliette s'habiller toute seule comme une grande. 






C'est long d'attendre
Charlotte Grossetête & Arthur Leboeuf 

Il était une fois, dans un pays lointain, une princesse qui s'appelait Commandine. Elle était jolie, intelligente mais aussi très exigeante: elle ne supportait pas qu'on la fasse attendre! Un jour, elle décida d'avancer la date de son anniversaire au lendemain et ordonna qu'on organise une grande fête en son honneur...Comment ses serviteurs pourraient-ils la satisfaire en si peu de temps?

J'ai choisi ce livre car le thème de l'impatience me plaisait, mais je n'ai pas plus accroché que ça et ma mini non plus. 










mardi 7 octobre 2014

Cet handicap invisible...

Certains affirment que dans la vie il y a un « bon » stress, c’est-à-dire celui qui est indispensable pour réussir challenges, concours et autres défis de la vie.


Moi en tout je ne le connais pas, je connais uniquement le stress qui vous pourrit la vie à vous rendre plus que malade aussi bien physiquement  que psychologiquement.  A force je suis lasse et fatiguée, et des jours comme aujourd’hui où je suis malade à cause d’un stupide rendez-vous une partie de moi se dit qu’elle n’aimerait pas exister. Alors ce n’est pas à prendre au pied de la lettre, j’aime ma vie, ma fille, mon amoureux et ma famille mais quand je suffoque sous le stress la seule et unique chose dont j’ai envie c’est que ça cesse. 


De plus loin que je m’en souvienne j’ai toujours été une stressée de la vie. J’ai connu un mieux après la naissance de ma fille car j’avais plus ou moins supprimée toutes les choses qui pouvaient justement provoquer du stress. J’en gardais juste ce qu’il fallait histoire de.



Et puis ça fait quoi un an et demi maintenant que le stress est revenu me chambouler à cause de divers évènements qui sont parfois anodins, qui sont parfois joyeux pour d’autres ou qui sont tristes et douloureux. Ainsi  le fait de savoir que j’allais avoir mon chez moi m’a stressé durant des mois. Avant de partir en vacances en Corse j’étais au bord de la crise de panique alors que les vacances ça doit être quelque chose de positif. Cette année j’avoue que les problèmes familiaux n’aident pas vraiment. Par contre j’ai des choses comme ma grossesse et mon accouchement qui ne m’ont jamais stressé. J’avais juste peur de la prise de poids à cause de ma relation pas toujours saine avec la nourriture.


J’ai  souvent l’impression de vivre avec deux mains qui appuient de toute leur force sur mes épaules. Vous connaissez l’expression porter poids du  monde sur ses épaules ? Eh bien c’est exactement ça c’est comme si je portais mon monde sur les épaules.


Beaucoup de gens ne se rendent pas compte au combien le stress peut devenir un handicap. En plus ce qui va apparaître anodin pour le commun des mortels, va me paraître insurmontable. Et puis je dis rarement  aux gens comment le stress peut me rendre malade car ils sont toujours  un bon conseil à donner. 

« Tu as essayé l’homéopathie ? » Ben écoute à 16 ans on me gavait d’anti dépresseur et d’anxiolytiques (ça pendant 10 ans)  alors les plantes c’est un peu un cataplasme sur une jambe de bois. Même les Dafalgan codeiné pour mon dos me font difficilement planer.

« Tu as testé le yoga ? » Oui  j’en fais, ainsi qu’une moyenne d’une douzaine d’heure de sport par semaine. Le sport m’aide à gère mon stress mais ce n’est pas suffisant. La nuit de vendredi à samedi de la semaine dernière par exemple  mon stress était tel que j’ai fait quasiment 4h de mini stepper car il fallait que je décharge ce trop-plein. Mes pauvres genoux ont pleuré le lendemain.

« Faut penser positif ».  Alors oui pendant de nombreuses années j’étais très négative (avoir une maman toujours pessimiste n’aide pas) mais j’ai appris avec les années à devenir positive et à vivre au jour le jour pour éviter justement de trop stresser. La chose est que lorsque je suis trop stressée il est impossible pour moi de voir le bon de côté de la vie.




Mon stress me paralyse. Pour vous dire quand j’étais étudiante, ça m’empêchait de me présenter aux partiels. J’ai commencé à angoisser pour le bac au moins d’octobre l’année de mon bac. Et d’une manière générale toute ma scolarité le dimanche soir j’étais à l’agonie.

Tout ça m’a toujours fait sentir plus qu’honteuse.

Encore maintenant je suis capable d’annuler quelque chose à la dernière minute parce que je ne me sens pas apte à y faire face. Des fois c’est des choses toutes bêtes comme accompagner la classe de ma fille au sport. Je l’ai déjà fait une fois en septembre, j’ai adoré et pourtant pour la séance de demain je commence déjà à me ronger le sang. Et voilà ça m’énerve à force, ça m’épuise.

Aujourd’hui à cause d’un stupide rdv je me suis vidée comme si j’avais gobé une boite de laxatifs. Mes intestins se tortillent, mes pets sentent les égouts (oui c’est so sexy je vous  l’avoue, surtout je n’avoue au grand jamais que c’est moi la petite blonde à la tête d’ange qui émet des pets de la sorte), j’ai une barre à l’estomac, la nausée, j’ai aussi l’impression d’être ivre (alors que je n’ai pas un gramme d’alcool dans le sang), je suffoque et je suis à deux doigts de m’évanouir. Intéressant comme tableau n’est-ce pas ? La source de stress est passée, quasiment tous les symptômes ont disparu je suis juste épuisée de toute cette tension et en plus j’ai fini noyer mon mal-être en mangeant des bêtises. Bref du coup maintenant je m’en veux, je culpabilise et je suis mal. Mais pareil c’est un truc incontrôlable.Parce que ça ne sert absolument pas drôle si mon stress n’était pas lié à ma relation compliquée avec la nourriture et vis-versa.

Des spécialistes j’en ai vu, mais blablater dans le vide ne m’a jamais rien apporté à part à l’époque alléger le portefeuille de ma mère. Alors des fois j’ouvre la vanne en écrivant et en déversant mon ressenti sur la toile, parce que ça coûte rien, parce que des fois on me dit « moi aussi je suis comme ça » et pendant quelques secondes ça me soulage de savoir que je ne suis pas la seule à souffrir.

J’ai fini par fuir ce qui me stressait, c’est une technique efficace mais difficilement applicable sur la durée malheureusement surtout que la vie est fait de choses imprévues et incontrôlables.

Et j’ai beau avoir des gens autour de moi qui m’aiment, j’ai juste l’impression d’être le boulet de service à stresser et angoisser pour tout et rien. Dans ces moments-là, c’est mon estime de moi déjà pas très folichonne qui en prend un coup.

Comme on dit, demain est un autre chose mais ces temps-ci j’aimerais hiberner des mois et me réveiller toute zen et pimpante. En attendant je vais essayer comme toujours de prendre sur moi et de sourire, mais y a des jours où c'est plus difficile que d'autres. 


lundi 6 octobre 2014

Bilan des séries d'été {série addict}

L'automne arrive et la rentrée des séries aussi. Je vous parlerais bientôt des dernières nouveautés mais avant cela je tiens à faire un petit bilan de mes séries d'été. 

Si j'ai eu pas mal de déception genre Extant qui m'a profondement ennuyé à peine au bout de 2 épisodes (pas étonnant que M6 est acheté la série, ils achètent bien souvent du caca...) il y aussi des très bonnes surprises comme The Leftovers qui avait eu le droit à un article rien que pour elle.



- > J'ai aimé... <-



Finding Carter:

1 saison de 12 épisodes, renouvelée une second saison

Synopsis: Une jeune fille apprend incidemment que sa mère n’est pas sa génitrice, et qu'elle a en réalité été enlevée à l’âge de trois ans par cette femme qui l'a élevée. Ayant retrouvé la trace de sa famille biologique, elle va rencontrer sa sœur jumelle et son petit frère.

J'ai été surprise par cette série de MTV plutôt sérieuse et un peu sombre par moment. En général les séries que je regarde de MTV sont des comédies, c'est un agréable changement et une belle réussite. Cet été j'avoue qu'avec un moral qui n'était pas au top mes coups de coeur vont avant tous aux séries un peu tristounette.

Dans cette série on retrouve un ex de Buffy Alexis Denisof et une ancienne de Skin Kathryn Prescott.


The Strain:

1 saison de 13 épisode, renouvelée pour une saison 2

Synopsis: Lorsqu'un Boeing 777 atterrit à l'aéroport new yorkais JFK sans qu'aucun signe de vie n'en émane, Eph Goodweather, un scientifique spécialisé dans les épidémies et les attaques biologiques, est dépêché sur les lieux. A l'intérieur de l'avion, il découvre que tous les passagers sont morts, probablement tués par un étrange virus ou... un monstre non identifié. L'homme fait alors équipe avec un ancien professeur, survivant de l'Holocauste, Abraham Setrakian. Ensemble, ils constituent un petit groupe qui devient rapidement le dernier espoir pour la survie de la race humaine. Des vampires transforment en effet petit à petit la civilisation en un gigantesque buffet. Le sang coule à flots et rien ne semble pouvoir les arrêter...

Depuis la sortie de The Walking Dead et d'American Horror Story je suis devenue une grande fan des séries d'horreur. 

The Strain c'est l'adaptation du livre éponyme de Guillermo Del Toro. La série porte d'ailleurs bien sa patte avec son ambiance particulière. 

Personnellement je trouve cette série parfaite.


Mistresses US

2 saisons, renouvelées pour une troisième mais sans Alyssa Milano 

Synopsis: Les amours d'un groupe d'amies d'une trentaine d'années, qui se sont connues à l'université mais dont les vies ont pris peu à peu des chemins différents. Impliquées dans des histoires complexes, parfois secrètes et souvent scandaleuses, elles bravent les tempêtes ensemble...

Alors ce n'est pas THE serie mais c'est un peu mon guilty pleasure de l'été. C'est une série pour mettre son cerveau en pause et passer 40 minutes sans se poser de questions.



Teen Wolf

4 saisons, renouvelée pour une saison 5

Synopsis: Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu'il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou...

C'est ma série chouchoute de l'été. Si la saison 1 était gentilette, c'est une série qui ne cesse de monter en puissance au fil des saisons et ça j'adore.


Devious Maids

2 saisons, renouvelée pour une troisième

Synospis: Quatre femmes de ménage d'origine latine travaillent pour de riches familles au coeur de luxueuses villas de Beverly Hills. Lorsque l'une de leurs amies est tuée dans des circonstances mystérieuses, elles s'interrogent sur leurs rêves et leurs espoirs déçus, sur leurs patrons, tous plus névrosés les uns que les autres, et sur leur avenir...

Ca ne vaut pas Desperate Housewives mais c'est quand même drôle et léger, idéal pour sourire durant l'été.




Tyrant

1 saison de 10 épisodes, renouvelées pour une saison 2

Synopsis: Au coeur d'un pays du Moyen-Orient où le temps des révoltes est à l'accalmie, son président, le tyran Khalid Al-Fayed, est sur le point de mourir. Son fils Jamal, craint par le peuple pour ses actes de barbarie, est son successeur naturel mais le vieil homme préfère confier cette tâche à son autre fils, Bassam, qui a choisi il y a longtemps de fuir les horreurs de la guerre pour refaire sa vie aux Etats-Unis. Devenu Barry, il est désormais médecin, marié et a deux enfants adolescents. A l'occasion du mariage de son neveu, il retourne avec sa petite famille au pays sans se douter qu'on va les forcer à y rester.


Cette série nous vient du créateur de Homeland je l'ai testé par curiosité et j'ai vraiment bien accroché. On a un beau casting, l'aspect politique est intéressant. 




-> J'ai laissé tomber... <-


  • Extant: Après avoir passé un an dans l'espace, où elle a vécu une expérience intense, l'astronaute Molly Woods tente de reprendre une vie normale auprès de sa famille composée de son mari, John, un scientifique surdoué, et Ethan, leur fils, un petit garçon pas comme les autres. En effet, celui-ci n'est pas le fruit naturel de leur union, vu que Molly est stérile : il a été conçu par son père comme le premier prototype d'une future lignée de "Humanichs", des "robots humains". Mais le retour de Molly va justement avoir des conséquences dramatiques sur la planète entière et sur le destin de l'humanité...

  • Dominion: Quand Dieu perd foi en l'Humanité et disparaît, une légion d'anges en colère menée par Gabriel tente d'exterminer la race humaine. Un groupe de résistance se constitue alors en plein désert autour de l'archange Michael dans des forteresses. Les Hommes trouvent la force de se battre en s'accrochant à l'espoir de l'arrivée prochaine d'un enfant élevé pour guider l'Humanité hors des ténèbres. 25 ans après la fin de la Guerre, l'ennemi s'apprête à refaire surface. Ce Sauveur - l'Elu - serait le bienvenu dans les combats qui s'annoncent. Seulement personne ne sait qui il est. Pas même lui. (renouvelée pour une saison 2, adaptation du film Légion) 

  • The last ship: Après avoir passé plusieurs mois en Arctique pour une mission top secrète, l'équipage de l'USS Nathan James, un destroyer de la NAVY, découvre avec horreur qu'une épidémie a décimé une majeure partie de la population terrestre. La Chine et l'Europe sont en guerre, tandis que le Gouvernement Américain n'est plus. Protégés par les océans, le commandant et les 200 âmes sous ses ordres font partie des derniers survivants de la planète. Une scientifique présente à bord doit absolument trouver un vaccin avant l'extinction totale de l'espèce...

  • Under the dome: Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d'un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin

  • The night shift: De retour d'Afghanistan, le fougueux TC Callahan, un soldat blessé sur le terrain, est désormais docteur à l'hôpital de San Antonio. Avec ses camarades de la garde de nuit, il fait face à un combat qu'il n'avait pas imaginé : sauver des vies tout en essayant de concilier avec un nouveau chef, Michael Ragosa, dont l'intérêt pécunier prime sur l'aide aux blessés...



-> C'était la fin de... <-


Sinon cet été c'était la fin de True Blood au bout de sa 7 ème saison. J'ai été plutôt satisfaite du final et une partie de moi était un peu triste que cette série prenne fin. Comme souvent lorsqu'une série se termine je vois une page qui se tourne, ça me rappelle tout ce qui a pu se passer dans ma petite vie pendant ses 6 dernières années.

C'était aussi la fin de Californication, il va d'ailleurs falloir que je regarde cette ultime saison, je n'en ai pas encore le temps


Allez tout bientôt je vous parle des séries de la rentrée, il y a du bon qui arrive...