En effet saviez vous que 18% des femmes entre 25 et 39 ans souffrent de fuites urinaires, 38% entre 40 et 55 ans et 47% à partir de 55 ans.
Voilà pourquoi il est indispensable d'entretenir son périnée et cela doit devenir un réflexe tout au long de notre vie de femme.
Mais déjà le périnée c'est quoi ? C'est un ensemble de muscles qui prend la forme d’un petit hamac qui s'étend du pubis au coccyx.
Son rôle est primordial puisqu'il soutient tous les organes du petit bassin c'est à dire la vessie, l’utérus et le rectum. Il garantit également l’intégrité des fonctions urinaires et anales . Et il optimise les sensations lors des rapports sexuels.
Avec une grossesse notre périnée prend cher que ce soit durant la grossesse ou pendant l'accouchement. Donc rééducation périnéale c'est juste OBLIGATOIRE.
La rééducation du périnée se fait soit chez le kiné, soit chez la sage femme. Ça peut être de simples exercices ou bien avec une sonde.
Je vous avoue que je ne suis pas encore aller prendre rdv pour ma rééducation. Manque de motivation, manque de temps, bébé glu...
Alors pour le moment je le fais à la maison avec la sonde de rééducation périnéale Urgo Mia que j'ai la chance de pouvoir tester.
Urgo Mia est une sonde (recouverte de silicone) connectée à une application (téléchargeable sur Android ou Ios) sur le smartphone grâce au bluetooth. L'application indique quel programme on doit suivre en fonction de notre profil et nous guide au travers d'exercices simples, variés et ludiques.
Urgo Mia est basée sur le principe du Biofeedback c'est à dire qu' en temps réel, on visualise le niveau de contraction de notre périnée selon les exercices demandés . Cela permet de prendre conscience de notre périnée (parce qu'au final comme on ne le voit pas, souvent il reste mystérieux) et ainsi d'apprendre à mieux le maîtriser.
Les programmes sont cours entre 4 et 13 minutes bref facilement casable dans une journée.
Comment ça marche ?
Lors de la première utilisation on va vous poser des questions pour vous proposer le programme le plus adapté.A chaque séance ou exercice vous avez des indications pour voir votre progression et vous avez la possibilité de refaire un exercice pour vous perfectionner.
Le mieux est de faire au moins 3 séances par semaine.
En tout cas je suis conquise. J'adore pouvoir rééduquer mon périnée toute seule tranquille à la maison. On a bien rigolé avec mon amoureux le premier soir où je l'ai testé. Il était aussi curieux que moi.
La sonde est franchement ultra simple d'utilisation. Bon par contre n'oubliez pas d'acheter du lubrifiant. D'ailleurs j'ai bien ri quand ma mini chou m'a demandé «c'est quoi ça ? » En me montrant le tube de lubrifiant.
La sonde coûte 179€, on a la possibilité de la régler en 3 fois sans frais. Le code APPLEETBANANA vous permet d'obtenir 15€ de réduction sur l'achat d'une sonde Urgo Mia