vendredi 31 juillet 2015

Cake aux abricots {sucré, sans gluten, sans lactose}

Samedi dernier je suis allée chercher 5 kilos d'abricots pour 5 petits euros grâce au bon coin. Bon c'est dommage ils n'étaient pas super beaux à regarder de plus près mais au moins c'était l'occasion de cuisiner avec. J'avoue que souvent je rechigne à cuisiner les fruits que je juge chers car je préfère les manger...

J'avais envie d'une association amande abricot. La recette originale provient du blog marciatack, je l'ai adapté sans gluten et sans lactose et j'ai également baissé la quantité de sucre. Je remarque de plus en plus qu'on peut baisser sans trop de soucis le sucre dans les recettes de pâtisseries.

Dans une vidéo que j'ai regardé ce soir sur You Tube en faisant ma séance de vélo elliptique, Magalie du blog Cherry Pepper disait que pour le sucre on pouvait en mettre 2 fois moins que de farine. Il faudra que je teste. Pour ma part j'ai baisser la quantité de sucre de 25 grammes.

J'en ai fait deux samedi...le premier n'étant pas parfait (mais très bon malgré tout) j'en ai refait un second dans la foulée/

Les cakes ont bien plu en tout cas. On obtient un cake moelleux et aéré avec un côté frais et fruité grâce aux abricots. Vu qu'il me reste de abricots je me tâte à en refaire un histoire de réaliser de plus jolies photos.




Ingrédients
  • 8 abricots
  • 3 œufs
  • 75 g de farine de riz
  • 75g de Maizena
  • 125g de margarine
  • 5 cuillère à soupe de poudre d'amandes
  • ½ sachet de levure chimique
  • 100 g de sucre de canne
  • 1 pincée de sel



Préparation :

  1. Préchauffez votre four à 210°
  2. Dans un saladier mélangez la farine avec la poudre d'amandes, la levure et le sel.
  3. Dans une autre saladier, fouettez la margarine avec le sucre jusqu'à obtenir une crème puis incorporez les oeufs un à un.
  4. Mélangez la préparation des deux saladier.
  5. Dans un moule à cake chemisé, mettez sur le fond la moitié de vos abricots coupés en morceaux, puis recouvrez de la moitié de la pâte. Ajoutez alors le reste de vos abricots puis recouvrez du reste de la pâte.
  6. Enfournez 15 minutes à 210° puis poursuivez la cuisson à 180° pendant 30 minutes
  7. Laissez tiédir avant de démouler.






lundi 27 juillet 2015

Gaufres healthy {sucré} sans plv, sans gluten

Ce soir je vous parle petit-déjeuner, mon repas préféré de la journée et encore plus depuis que je le varie.

Via Instagram je suis Clémentine,une demoiselle talentueuse, qui vend du rêve photos après photos (vous pouvez la suivre ICI). Elle tient également un joli blog rempli de savoureuses recettes à la fois gourmandes et saines. Oui car contrairement à ce qu'on peut penser, on peut manger de manière saine tout en ce faisant plaisir.

Ce matin j'ai testé sa recette de gaufre sans gluten et sans lactose: je me suis régalée...à refaire tout bientôt.



Ingrédients pour 2 ou 3 gaufres soit 1 personne

  • 40g de farine sans gluten (pour moi de riz semi complete)
  • 1 cuillère à café  de sucre de coco 
  • 1 oeuf
  • 1 blanc oeuf
  • 50ml de lait végétal
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate
  • 1/2 cuillère à café d'arôme vanille


Préparation:

  1. Dans un petit saladier mélangez tous les ingrédients à l'aide d'un fouet.
  2. Puis graisser votre gaufrier pour éviter que les gaufres collent.
  3. Une fois le gaufrier bien chaud versez la pâte dans les empruntes et laisser le gaufrier ouvert jusqu'à ce que la gaufre soit bien formée avec des coins fermes. Fermez le gaufrier et faites cuire jusqu'à ce que les gaufres soient dorées et croustillantes.
  4. Procédez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.
Avant de déguster vos gaufres à vous de créer votre topping pour ma part c'était noix de coco, myrtilles et du sirop de caramel 0%.



jeudi 23 juillet 2015

Fondant chocolat beurre de cacahuète {sucré}

Aujourd'hui je vous propose une recette gourmande et pas light du tout, mais elle est malgré tout remplie de bonnes choses.

La pâtisserie c'est un peu mon hobbie et surtout un moyen de déstresser. En ce moment je suis ultra stressée malgré mes séances de sport en mode je me défoule. Bref reste le chocolat, quoique c'est dangereux le chocolat... car avec le stress il me dit « mange moi, mange moi ». Oui oui le chocolat me parle...et oui j'ai craqué un peu mon slip j'en ai englouti un gros morceau mais y a de l'amélioration avant j'aurais été capable d'avaler le gâteau en entier (oui oui...). 

J'aime aussi pâtisser pour avoir des goûters sains et gourmands pour ma puce, j'ai quelques paquets de gâteaux industriels dans le placard mais bon je préfère nettement le fait maison parce que voilà les compositions cracra...

Cette semaine j'avais testé la recette d'un gâteau vegan au chocolat et au beurre de cacahuète. Il était bon, mais je ne sais pas il n'avait pas ce petit truc que j'aime dans le fondant (ça n'a pas empêché qu'il se fasse vite dévorer). J'adore cuisiner végétal mais je vais vous avouer une chose, je trouve les gâteaux sans œufs moins bons, ils leur manquent ce moelleux incomparable que l’œuf apporte.


J'ai donc gardé l'idée de base chocolat et beurre de cacahuète, puis je l'ai remodelé avec une de mes recettes de base et voilà un nouveau gâteau est né. J'en ai profité au passage pour baisser le sucre, et on se rend même pas compte que j'en ai mis moins...comme.

Je prends de plus en plus de plaisir à bidouiller et inventer mes propres recettes.

Comme toujours c'est une recette sans gluten mais également sans produits laitiers.




Ingrédients :
  • 200 g de chocolat à dessert
  • 100 g de sucre de canne (ou sucre de canne complet, ou sucre coco ou blanc...)
  • 50 g de Maizena
  • 50 g de margarine sans lactose
  • 100 g de beurre de cacahuète crunchy
  • 4 œufs


J'ai acheté mon beurre de cacahuète chez MyProtein, le kilo est à moins de 9 euros et surtout 100% cacahuètes.



Préparation :

  1. Préchauffez votre four à 150°,
  2. Dans un petit saladier passant au micro-onde mettez le chocolat coupé en morceaux, la margarine et le beurre de cacahuète. Faites fondre doucement. Réservez.
  3. Dans un autre saladier cassez les œufs et fouettez les avec le sucre. Ajoutez la maizena. Mélangez.
  4. Enfin ajoutez la préparation chocolat/margarine/beurre de cacachuète. Mélangez bien.
  5. Versez la préparation dans un moule carré beurré et fariné.
  6. Faites cuire 30 minutes à 150°.






lundi 20 juillet 2015

Ma routine sport de l'été

Vous savez ce qu'il y a de bien pendant l'année scolaire ? Je peux faire tranquillement mon sport le matin pendant que ma mini est à l'école...ben oui les mamans aussi ont le droit d'avoir un peu de temps pour elles, non ?

Bref qui dit grandes vacances dit autre organisation pour continuer mon activité sportive mais rien n'est impossible!

Si tu te poses la question apple_et_banana c'est mon compte instagram public
consacré au sport et à l'alimentation


Déjà je coupe en deux ma séance : 
  • le matin c'est muscu/fitness/pilates/yoga (rayez la mention inutile) 
  •  le soir une fois la mini couchée c'est cardio.


Le matin c'est vraiment du sport je jongle entre ma fille et ma séance...bref je m'arrête souvent pour faire des queues de cheval aux barbies, ma puce s'amuse a passé sous mon ventre lorsque je fais la planche et j'ai le droit à plein de bisous. J'avoue y a pire mais impossible de exactement le temps de ma séance...mais c'est pas grave. Souvent ma puce fait aussi son sport, elle me pique mon classeur où j'ai mes fiches voir mes poids et hop elle s'y met...et là je craque

Alors oui il paraît que le sport le soir c'est pas bien, ma foi on fait ce qu'on peut hein...les donneurs de conseils n'ont pas forcément des enfants. Bon je vous avoue que je suis pas forcément motivée de 22h à 23h mais je fais avec. Si je fais du mini-stepper (45 min) je regarde une série en même temps, si c'est vélo elliptique je regarde des vidéos sur Youtube. Depuis peu je peux profiter d'un vélo elliptique, je mets un programme ultra dur qui prétend que je perds 600 calories en 30 minutes, je ne sais pas si c'est vrai mais une chose est certaine je perds des litres de flottes.

Depuis 6 semaines maintenant j'ai commencé le Bikini Body de Kayla Itsines, je le préfère nettement au Top Body Challenge. Il est nettement plus cardio et franchement je m'éclate comme une folle.

Je continue ma corde à sauter : 10 minutes en début de séance pour m'échauffer que je découpe comme ça 1 min pour se mettre dans le bain puis 3 x 3 minutes avec des pauses de 30 secondes.
Ensuite j’enchaîne avec le programme du jour et je termine toujours par du stretching.

Je me crée de plus en plus de circuits maison en chopant des exercices par ci, par là. Si ça vous intéresse, je peux les partager.

Les week-end où ma puce n'est pas là (ça fait 2 week-end par mois...) je prévois d'aller nager2 km à la piscine mais aussi du vélo.

Voici une semaine type (bien qu'avec les vacances et les sorties, c'est susceptible de changer au niveau des jours)





Lundi

Mardi 

Mercredi

Jeudi 

Vendredi

Samedi

dimanche



Matin

10 minutes de corde à sauter
BBG
exercices ou circuits complétementaires
gainage
Stretching
10 minutes de corde à sauter
Vidéos de blogilates ou circuits fait maison
Gainage
Stretching
10 minutes de corde à sauter
BBG
exercices ou circuits complétementaires
gainage
Stretching
10 minutes de corde à sauter
Vidéos de blogilates ou circuits fait maison
Gainage
Stretching
10 minutes de corde à sauter
BBG
exercices ou circuits complétementaires
gainage
Stretching
10 minutes de corde à sauter
Vidéos de blogilates ou circuits fait maison
Gainage
Stretching




REST 

DAY

Soir



Cardio

Cardio

Cardio

Cardio

Cardio

Cardio

REST 
DAY


Alors oui je fais beaucoup de sport, je profite de pouvoir. Je le fais vraiment avec plaisir et voir les résultats ça fait plaisir. Sachant que mon objectif principal est d'aimer mon corps et me sentir bien.

Tarte au chocolat vegan et sans gluten {sucré}

Samedi soir, nous étions invités chez nos amis pour la crémaillère de leur maison. Comme toujours quand je suis invitée, j'amène le dessert. Déjà parce que j'adore pâtisser mais en plus depuis que je ne consomme plus de gluten, soyons franc c'est plus compliqué à l'extérieur.

J'avais envie de réaliser une tarte au chocolat, chose que je n'avais jamais faite auparavant. J'ai déjà chercher dans mes livres de cuisine le graal...mais non aucunes des recettes ne me plaisaient alors je me suis une fois de plus lancée à l'aveugle pour créer ma recette simple et efficace.

C'est une recette 100% végétale et sans gluten, et franchement personne ne s'en est douté, la tarte a été si rapidement engloutie que le lendemain j'en ai refait en version tartelettes pour le goûter de ma mini avec le surplus de pâte qu'il me restait.

La pâte brisée sans gluten est à base de farine de châtaigne, elle est assez fragile mais on s'en sort parfaitement pour une grande tarte, on galère plus pour le format tartelette. Heureusement un outil efficace existe : les doigts...et ni vu ni connu on étale la pâte avec ses menottes.

Pour la ganache j'ai utilisé une crème végétale d'amande mais ça fonctionne aussi avec de la crème liquide normale ou encore de la crème de soja ou de riz.

Pour le chocolat à pâtisser préférez du corsé, ça sera bien meilleur.






Ingrédients :

Pour la pâte brisée
  • 75 g de farine de châtaigne
  • 75 g de farine de riz
  • 50 g de poudre d'amande
  • 20 g de maizena
  • 1 cuillère à café de gomme de guar
  • 30 g de sucre de coco (ou canne ou normal)
  • 100 g de margarine (ou de beurre)
  • 60 ml d'eau


Pour la ganache
  • 200 ml de crème d'amande
  • 200 g de chocolat à pâtisser corsé


Préparation

  1. Mettez tous les ingrédients secs dans un saladier, puis ajoutez la margarine. Malaxez jusqu'à obtenir une texture sableuse puis ajoutez l'eau. Si la pâte est trop sèche rajoutez de l'eau, si au contraire elle est trop collante rajoutez petit à petit de la Maizena. Faites reposer 1h au frais avant de l'utiliser.
  2. Une fois votre pâte prête, étalez la délicatement entre deux feuilles de papier sulfurisé puis disposez dans votre plateau à tarte. Après avoir piquer le fond à l'aide d'une fourchette et coupez les bords, enfournez à 180° pendant 15 à 20 minutes (10 min version tartelettes) Laissez refroidir.
  3. Faites bouillir la crème d'amande dans une casserole à fond épais (pour éviter que ça colle), une fois l'ébullition ajoutez le chocolat coupé en petit carré hors du feu.
  4. Mélangez bien jusqu'à obtenir une ganache bien lisse.
  5. Puis étalez sur votre pâte à tarte, ajoutez le topping de votre choix (pour ma part noix de coco) et laissez reposer au frigo pendant 4h environ.


Vous en prendrez bien une petite part?



samedi 18 juillet 2015

Fondant léger à la banane {sucré}

Hier j'avais envie de faire un gâteau. J'ai songé à réaliser ma recette fétiche: le fondant banane chocolat vu que plusieurs bananes faisaient la tronche. Et puis je me suis dit « non » j'ai envie d'autre chose, j'ai envie de banane et de noix de coco.

Je suis donc partie en quête d'une recette...oui mais je n'en ai pas trouvé à mon goût: elles étaients toujours trop grasses et trop sucrées. Alors je veux bien pour une pâtisserie goûteuse un peu de gras et de sucre mais bon il  ne faut quand même pas abuser.

Bref je me suis lancée dans ma propre recette, j'en ai profité pour tester ma farine de coco.

Cette une recette simple, rapide avec peu de matières et peu de sucre. Elle est sans gluten et sans lactose. Je suis plutôt satisfaire du résultat, on sent bien la banane (bon pas la noix de coco mais la farine de coco est remplie de fibres, c'est déjà ça non?), il est moelleux et se tient bien. 



Ingrédients :
  • 3 bananes bien mûres
  • 2 œufs
  • 50 g de sucre de canne (ou autre)
  • 100 ml de crème de soja allégée (ou riz ou amande)
  • 50 g de farine de riz
  • 50 g de Maïzena
  • 50 g de farine de coco
  • 8 g de levure
  • ¼ de cuillère à café de gomme de guar





Préparation:
  1. Préchauffez votre four à 180°
  2. Mixez les bananes ou écrasez les.
  3. Battez les œufs avec le sucre puis ajoutez la crème de soja et la purée de bananes. Mélangez.
  4. Ajoutez les farines, la Maïzena, la gomme de guar et la levure. Mélangez.
  5. Versez la préparation dans un moule recouvert de papier sulfurisé ou bien huilé/fariné.
  6. Faites cuire 20 à 25 minutes à 180°. Je vous conseille de surveiller la fin de cuisson, d'un four à l'autre ça varie.

A la maison tout le monde à aimer, si vous réalisez ma recette n'hésitez pas à me donner votre avis. 

mercredi 15 juillet 2015

5 minutes de tendresse chaque matin, et si ça changeait la vie ? {vidéo} {ma vie de maman}

Voilà quelques temps que je n'ai rien partagé sur la parentalité. J'ai beau aimé le sport et cuisiner, je reste une maman.

Etre maman c'est la chose la plus belle du monde, mais c'est aussi la chose la plus difficile au monde. En plus nous sommes dans une société où il pèse une pression énorme sur les épaules des femmes (et encore plus des mamans) J'en discutais avec mon amie S, depuis qu'elle est enceinte les gens se permettent des réflexions et des jugements que je qualifierais d'à la « con » et ce n'est que le début une fois que bébé est né tout le monde veut imposer sa vision de l'éducation alors que c'est avant tout propre à chacun et son histoire. Les réseaux sociaux n'aident pas toujours, on a souvent l'impression que les autres se débrouillent mieux que nous, alors que non. On a tous nos galères avec nos enfants ( et des galères en général), j'avoue que je préfère partager le positif non pour paraître telle une mère parfaite aux yeux des autres autres mais parce que c'est ce que je veux me souvenir en fin de journée.

En ce moment avec ma fille ce n'est pas facile tous les jours. Elle est à fleurs de peau et pleine de vie ce qui est parfaitement normal à 4 ans et demi. Mais du coup c'est souvent Jean qui rit et Jean qui pleure, ce qui est épuisant à la fin de la journée. Je ne vais pas la blâmer parce que je sais qu'en ce moment moi aussi je suis à fleurs de peau, je suis une boule de stress et mon corps me le montre parfaitement. Même quand on est grand gérer ses émotions ce n'est pas toujours une chose facile. Bref je finis par m'énerver et exploser, chose que je déteste par dessus car je ne veux pas, ça ne colle par avec l'éducation que je veux lui donner et lui transmettre. Alors je reprends mes livres sur l'éducation bienveillante et je continue à dépenser mon stress en faisant du sport.

Ce matin je suis aussi tombée via Facebook sur cette vidéo d'Isabelle Filliozat que j'ai regardé avec le plus grand intérêt: elle nous donne des pistes très intéressantes que l'on peu finalement aussi utiliser avec les enfants que les adultes.

Je vous conseille vivement de la regarder.




Carrot Cake "healthy" {sucré}

Le carrot cake est un gâteau que j'adore mais j'en mange très très rarement car il est plutôt gras et vraiment très sucré.

Je me suis donc dit que j'allais essayer de trouver une alternative un peu plus healthy, après hors de question de tout enlever non plus pour moi un gâteau sans sucre ce n'est pas vraiment un gâteau.

J'ai confectionné cette recette hier pour le goûter et j'ai profité que mon amie S soit la maison avec son mari pour leur faire tester. En quelques minutes 6 muffins sur 8 ont été dévorés, la recette est donc validée.



Pour 8 beaux muffins

Ingrédients:
  • 45 g de Maizena
  • 45 g de farine de riz
  • 30 g de poudre d'amande
  • 60 g de sucre de canne ou de sucre complet ou de sucre de coco
  • 250 g de carottes fraîchement râpées.
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à soupe d'huile neutre
  • ½ paquet de levure sans gluten
  • ½ cuillère à café de cannelle
  • ½ cuillère à café de 4 épices


Préparation :
  1. Préchauffez votre four à 180°,
  2. Lavez, épluchez et râpez vos carottes. Réservez.
  3. Dans un saladier fouettez les œufs avec le sucre puis ajoutez la farine, la maizena, la poudre d'amande, les épices et l'huile. Bien mélangez.
  4. Enfin ajoutez les carottes. Mélangez bien. Ne vous inquiétez pas on n'obtient pas un mélange liquide, plutôt des carottes enrobées à la pâte.
  5. Remplissez vos moules à muffins à ras bord.
  6. Faites cuire environ 35 minutes à 180°


Ces muffins peuvent se manger aussi aussi bien en au petit déjeuner, en dessert ou au goûter.

Comptez environ 132 calories le muffin.




dimanche 12 juillet 2015

Salade sucrée salée: tomate, fraise, melon, feta et basilic {salé}

Cette première semaine des vacances a été riche en salade, je me suis vraiment laissée emporter par mon inspiration et le contenu de mon frigo.

La feta se mariant parfaitement avec les fruits j'ai testé cette-fois ci avec des fraises, du melon tout en gardant la base tomate/basilic. Une fois de plus pas besoin de sauce, la feta et les fruits donnent suffisamment de goût à l'ensemble.



Ingrédients pour 1 personne
  • 50 g de feta
  • 4/6 feuilles de basilic
  • 1 tomate
  • 1 belle poignée de fraises
  • 1/8 de melon


Je vous avoue je ne sais pas exactement combien j'ai mis de fraises, et encore moins le melon c'était une fin où j'avais fait des billes donc j'ai découpé le reste en petit dés.Mais je pense que les quantités que j'ai indiqué doivent être pas mal du tout.  L'important c'est que je me suis régalée.

Préparation
  1. Lavez et équeutez vos fraises, puis coupez les en deux.
  2. Coupez le melon et la tomate en dés.
  3. Émincez le basilic.
  4. Rassemblez tous les ingrédients dans une assiettes et émiettez la feta par dessus.




Bon appétit.  

assiette végétarienne #1 {salé}

Depuis que je mange rarement de la viande, j'adore me confectionner de délicieuses assiettes végétariennes pleines de bonnes choses. 


Alors il y a des jours, où par manque de temps ou pour cause de flemmardise aiguë je me fais un filet de tofu ou un steak de soja avec une poêlée de légumes du congélateur...mais d'autres comme hier où je prends le temps de cuisiner plein de bonnes choses.







L'assiette est composée :
  • d'un filet de tofu goût pizza
  • d'un muffin quinoa/courgette/thon
  • de pois mange tout revenu avec des amandes et des échalottes
  • des tomates cuites au four avec du gomasio
  • de brocolis avec un filet de sauce soja

J'avoue elle n'est pas à 100% végétarienne avec le thon du muffin...mais bon...

Muffins quinoa/courgettes/thon


J'ai noté cette recette d'un compte instagram mais je ne sais plus lequel.

Ingrédients
  • 75 g de quinoa cuit (cuire environ 50 g, il vous en restera un peu pour une salade)
  • 125 g de courgettes râpées
  • 70 g de thon en conserve
  • 1 œuf
  • sel poivre

Préparation:
  1. Mélanger tous les ingrédients ensemble.
  2. Mettre dans des moules à muffins et faire cuire 20 minutes à 220°

Ils se consomment aussi bien chaud que froid.

Comptez 64 calories par muffin.

Pois mange tout aux amandes et aux échalottes


  1. Coupez en tranches une dizaine d'amande et émincez une échalotte
  2. Faites revenir les amandes avec un peu d'huile dans un wok puis ajourez l'échalote.
  3. Enfin ajoutez les pois mange tout et faire revenir 2/3 minutes


Pour en savoir plus sur les pois gourmands dit aussi mange tout je vous invite ici

Tomates au four


  1. Lavez vos tomates puis coupez les en 2.
  2. Parsemez de gomasio.
  3. Faire cuire 15 minutes à 180°

Brocolis :



Faites cuire à la vapeur (au micro onde pour ma part) puis remettez les au four avec les tomates. Au moment de servir versez un filet de sauce soja par dessus.


vendredi 10 juillet 2015

Salade mangue, tomate, feta et basilic {salé}

L'été c'est la saison par excellence pour les salades mais souvent je reste dans du classique car je n'ose pas faire de nouveaux mélanges par peur de ne pas aimer et j'ai toujours un mal fou à utiliser les fruits autrement qu'à croquer surtout des fruits assez cher comme la mangue.

Mais voilà pour une fois j'avais envie d'autre chose, et franchement je ne regrette pas. Je referais prochainement cette délicieuse salade sucrée-salée des plus rafraîchissantes que l'on peut soit servir en plus ou bien en entrée.

Une recette simple, rapide et originale que demander de mieux?



Pour une personne en plat principal

Ingrédients:

  • 1/2 mangue
  • 1 tomate
  • 50 g de feta
  • du basilic

Préparation

  1. Coupez une moitié de mangue, enlevez la peau et découpez en dés (l'autre moitié se conservera parfaitement au frigo recouverte d'un film plastique).
  2. Lavez la tomate et coupez la en dés.
  3. Emincez en fines lamelles le basilic.
  4. Disposez tous les ingrédients dans une assiette et émiettez la feta par dessus.
  5. Mélangez et régalez vous.


On peut arroser la salade d'un jus de citron, personnellement elle est excellente nature (pourtant je mange rarement une salade sans sauce)



Alors, allez vous tester?

jeudi 9 juillet 2015

Invisible aux pommes {sucrée}

Cette semaine je prends doucement mais sûrement mon rythme de vacances après avoir vécu à 100 à l'heure pendant l'année scolaire. Bon ça ne veut absolument pas dire que je me tourne les pouces, avec un enfant vacances ou pas le réveil se fait à l'heure habituelle. Je pensais avoir plus de temps pour écrire des articles pour le blog mais là je suis un peu à la bourre. Tant pis.

Ce matin je vous propose une recette sucrée légère et fruitée: un invisible aux pommes sans gluten et sans lactose.

L'invisible c'est un gâteau qui fait penser à une tarte sans pâte, la grande quantité de fruits fait qu'on ne sent quasiment pas la pâte qui conçue comme une pâte à crêpe est ultra légère et peu sucrée. De quoi se régalez sans culpabiliser.

Il est vraiment très simple à réaliser, c'est juste l'étape découpage de pommes qui est un poil longue.

Si vous avez des pommes qui commencent à faire la tête dans votre panier à fruits, c'est le moment parfait pour tester cette recette.







Ingrédients :
  • 4 à 6 grosses pommes
  • 35 g de farine de riz
  • 35 g de Maïzena
  • 50 g de sucre de canne (ou autre)
  • 10 cl de lait végétal
  • 20g de margarine
  • 2 œufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe d'arôme vanille
  • 1 pincée de sel


Préparation:

  1. Préchauffez votre four à 200°.
  2. Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange bien homogène.
  3. Puis ajoutez ensuite le lait végétal, l’arôme vanille et la margarine fondue. Mélangez.
  4. Dans un bol mélangez ensemble a farine de riz, la maizena, le levure et sel puis ajoutez progressivement à votre pâte.
  5. Pelez et épépinez les pommes. Coupez les en fines tranches et ajoutez à la pâte.
  6. Mélangez bien, toutes les tranches doivent être recouvertes de pâte.
  7. Beurrez et farinez un moule. Versez y la pâte et lissez le dessus avec le dos d’une cuillère.
  8. Enfournez environ 35 minutes.
  9. Laissez refroidir avant de démouler.


The StretchProject {sport}

Au mois de juin j'ai décidé de suivre le challenge stretchproject de Blogilates via Instagram.

Blogilates je vous en ai déjà parlé dans mes articles sport, j'avais découvert Cassey via l'Instagram d'une copinette et c'est grâce à elle que j'ai commencé à bien me muscler et à m'affiner.

Le pilates ça semble simple et doux à première vue mais c'est rudement efficace. Maintenant j'utilise moins ces vidéos entre le top body challenge et le BBG mais malgré tout le pilates restent mon premier amour. 





Je me suis bien amusée tout au long du mois, j'ai juste zappé le jour 28 et son grand écart car j'avais vraiment l'air ridicule ^^

























dimanche 5 juillet 2015

Porridge d'avoine froid au lait d'amande et graines de chia {sucré}

Coucou mes petits loups, j'espère que vous allez bien en ce dimanche encore caniculaire en Lorraine. Je vis en maillot de bain ou en soutif/culotte depuis quelques jours ça change du combo pull/pantalon qu'on a gardé bien trop longtemps cette année.

Qui dit chaleur dit envie de fraîcheur.

Le petit déjeuner je l'adore chaud hiver comme été mais j'avoue hier j'avais envie de frais alors j'ai testé le porridge froid et je me suis régalée.

C'était impeccable pour faire le plein d'énergie avant d'aller nager 2 km à la piscine. Mais la prochaine fois que j'en mange je me ferais une salade de fruits plus petite à côté car mon estomac débordait littéralement.

Le gros avantage c'est qu'on prépare la veille pour le lendemain, c'est idéal quand on est pressée. C'est un petit déjeuner ultra vitaminée, ultra bon et light.



Ingrédients
  • 50 g de flocons d'avoine (garanti sans gluten pour moi)
  • 150 ml de lait d'amande (ou autre lait végétal)
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • 1 cuillère à soupe d'amandes effilées
  • 1 stick de sucralose à la vanille (ou une cac de miel)


Préparation

  1. Dans un bol mélangez tous les ingrédients et mettez au froid pour la nuit. Le lait va « cuire » les flocons d'avoine et faire gonfler les gaines de chia,
  2. Le matin il ne reste plus qu'à rajouter des fruits par dessus selon vos envies, des pépites de chocolats, des oléagineux...


Pour que ce soit plus joli j'ai préparé mon porridge dans un pot de confiture.