vendredi 17 août 2018

Sons & Lumières au Château de Lunéville

Bonsoir les gens, 

Cette année j'ai découvert un joli spectacle son et lumière au Château de Lunéville : le théâtre d'eau

C'est un spectacle aquatique autour du grand bassin des jardins.  Des images sont projetées sur un mur d'eau  avec tout un jeu de jets d'eau le tout sur de la musique classique.

Cette année le spectacle a pour thème en lien avec le parcours d'expositions du musée l'histoire du château et de ses ducs.

Il se déroule du 7 juillet au 19 août à 22h pour une durée de 30 minutes et bien entendu c'est gratuit. Si ça vous intéresse, ils vous reste encore deux petits jours pour assister ou bien il faudra attendre l'année prochaine.

Une jolie sortie à faire en amoureux ou en famille.

Parc du Château de Lunéville
Grand bassin des jardins
54300 Lunéville

Sur ce je vous souhaite une belle soirée et vous laisse sur quelques jolies photos.


Des bisous







lundi 6 août 2018

Fille ou Garçon


Le sexe du bébé, c'est des sujets principaux lorsqu'on est enceinte. Il suffit de voir sur YouTube le nombre de vidéos de révélation de genre et tout le business qui va autour.



Pour ma part c'est un petit mec qui loge dans mon bidon.

Quand on m'a demandé si je préférais une fille ou un garçon, j'ai répondu que je n'avais pas de préférence. Pour moi l'important est un bébé en bonne santé. L'amoureux est d'ailleurs du même avis que moi.

Cependant quand tu réponds ça aux gens on ne te croit pas. On te regarde avec des grands yeux ronds et des « vraiment ? »

Oui oui il est possible de juste vouloir un bébé et de se moquer du sexe.

Autant pour mini chou je voulais une fille (mais je l'aurais tout autant aimée si ça avait été un garçon), autant pour cette seconde grossesse je m'en fichais éperdument que ce soit une fille ou garçon. Peu importe son sexe il fera notre bonheur ce petit bébé d'amour.

Je ne comprends d'ailleurs même pas comment on peut être déçu du sexe de son bébé. C'est une chose qui m’échappe.

Mini chou elle avait une préférence pour un petit frère mais parce qu'elle a déjà deux frangines du côté de son père dont une relou comme elle me le rappelle souvent. Pour elle le petit frère c'est un petit être idéal et tout mignon.




Le but de mon existence n'est pas d'avoir le couple ou le choix du roi comme on dit.

Qu'est-ce que je la déteste cette expression du choix du roi. Surtout au bout de la 52 ème fois qu'on te la sort. Alors je sais que ce n'est pas dit méchamment bien au contraire mais quand c'est quelque chose qui te passe par les trous de nez ça en devient lassant. Avoir une seconde fille ne m'aurait absolument pas gêné le moins du monde.

On est en 2018, bien loin du moyen âge où avoir un garçon était une nécessité pour un couple royal afin d'assurer la lignée et de faire perdurer le nom de famille. Le temps des rois est révolu ma petite dame, je n'ai pas un royaume à léguer à mon fils et je ne compte pas trouver un riche mari à ma fille pour augmenter la puissance de notre famille.

A noter d'ailleurs que l'expression le choix du roi évoque un garçon en premier et une fille en second si on veut être précis. Lorsque c'est l'ordre contraire on parle du choix de la reine.




Alors si beaucoup de gens veulent un enfant de chaque sexe c'est bien pour eux, mais il faut qu'ils arrêtent de projeter leurs désirs sur la vie des autres. Pour moi il n'y a pas de schéma de famille idéal à reproduire pour être heureux. On peut aussi bien heureux avec que des filles ou que des garçons. On peut même être heureux sans enfants.

Après l'annonce du sexe du bébé j'ai également eu le droit à « Oh ben le papa doit être content que c'est un garçon ». Quooooooiiiiiii mais c'est quoi ce stéréotype ? Les mamans veulent des filles pour jouer à la poupée et faire de la pâtisserie et les papas des garçons pour jouer au foot et bricoler ???

J'ai des amies qui souhaitaient un garçon parce qu'elles ne se voyaient pas élever une fille et des amis qui rêvaient d'une fille.

Pour mini chou j'ai su le sexe à 3 mois et demi, mon radiologue m'avait proposé de repasser entre deux clients une quinzaine de jours arpès l'écho du premier trimestre pour connaître le sexe.

Pour bébé chou on savait 80% à l'écho du premier trimestre que c'était un petit mec. J'ai eu une écho de confirmation une quinzaine de jours plus tard.

Les « oh tu as de la chance de savoir si tôt » ont plu. Alors oui j'avoue c'est cool de savoir si tôt notamment pour les achats.

Mais bon il faut regarder l'image en entier, hop on retourne au mois de mars quand l'hôpital rate le début de ma grossesse extra utérine (faut que je vous fasse un article sur le sujet d'ailleurs) et que quelques jours plus tard j'ai failli mourir sur la table d'opération. Alors oui on m'a fait une faveur pour le coup, j'ai su de bonne heure le sexe de bébé chou. 

Comme j'aime dire ils me devaient bien cette échographie. Mais bon j'aurais préféré savoir à 5 mois comme tout le monde sans passer par la case opération d'urgence, hémorragie interne, perte d'une trompe et tout le tralala.

J'ai plusieurs amies qui elles ont décidé d'attendre la naissance pour savoir le sexe. Je n'ai pas cette patience, je suis trop curieuse mais je les admire dans leurs choix et leur volonté à contre courant de la société. Je sais que souvent quand tu fais un choix différent les gens sont toujours là à faire des réflexions que je qualifierais de merde. Une de mes amies d'ailleurs avait été spoiler par un médecin pour sa deuxième...

Le sexe du bébé c'est donc un vaste sujet encore trop souvent marqué par des stéréotypes saupoudrés par une société encore profondément patriarcale.

Pour terminer ce post sur une note plus légère j'étais tombée sur le calendrier chinois en me baladant sur Pinterest qui prédit le sexe du bébé selon l'âge de la maman et le mois de conception. Le truc dont je ne crois pas du tout. Pour ma part il s'est bien planté ce calendrier puisqu'il me prédisait une fille. Après y a juste une chance sur deux pour que ça tombe juste hihi.



Sur ce je vous souhaite une belle semaine.


A très bientôt les gens.


Des bisous




samedi 4 août 2018

Sortie au lac de Gérardmer.

Mardi dernier nous sommes allés en balade au lac de Gérardmer.

Cette année on ne part pas en vacances, mais ça ne nous empêche pas de faire du tourisme local. Il y a vraiment pleins de jolies choses à voir en Lorraine.

Le matin nous avons profité de la fraîcheur pour faire une balade en bateau sur le lac. C'est l'occasion de pouvoir faire le tour du lac de Gérardmer tranquillement et de d'y voir toutes les choses que l'on peut y faire. 













On avait opté pour une balade d'une heure, nous en avons eu pour 45 euros. C'est pas donné mais bon on ne fait pas du bateau tous les jours.

Après une pause au bar du casino, c'était l'heure du pic nic. Ce qui est bien c'est qu'on peut vraiment pic-niquer avec vue sur le lac.



En début d'après-midi mini chou est allée tester l'eau du lac. J'avoue que j'ai regretté de ne pas avoir mon maillot de bain. Certes l'eau n'était pas très chaude mais une fois dedans ça allait. Le point positif c'est qu'au final peu de monde se baigne. On s'était installée sur une petite plage bien agréable et ombragée. Par contre si on y retourne cet été on prévoit les chaussures spécial pour l'eau car aie aie mes petites petons.


Ensuite nous avons pris le chemin du retour enfin presque. Parce que sur le chemin du retour il y a encore de jolis endroits à visiter.

Premier arrêt à la confiserie géromoise. La visite est gratuite (c'est cool non?), on peut observer la fabrication des bonbons. On a adoré voir tout ce processus .Le plus les bonbons sont bio et locaux...et en plus ils sont trop trop bons.

Je vous laisse leur site web si ça vous dit https://www.confiserie-geromoise.fr/
















Second arrêt à la Grande et à la Petite Cascade de Tendon. J'avais vraiment envie de faire découvrir ses jolis paysages à ma mini chou.  Elle a vraiment adoré car elle a crapahuté et escaladé des gros cailloux pour aller au pied de la Grande Cascade. La petite nous a permis de faire trempette (encore aie aie les pieds) dans une eau vraiment très fraîche. Mais avec la chaleur j'avoue que c'était des plus agréables.
















C'était une bien belle journée en famille


Alors ça vous donne envie vous aussi d'aller en balade dans les Vosges?


On se dit à bientôt dans un prochain article.


Des bisous 

mercredi 1 août 2018

Riz Pilaf aux courgettes


Hello hello les gens !

Nous voilà déjà en août.

La semaine dernière je vous avais montré sur instagram le délicieux riz pilaf que j'avais réalisé et je n'avais malheureusement pas encore eu le temps de vous poster la recette sur le blog.

Voilà c'est chose faite.

Encore une recette simple,rapide et économique qui demande peu de surveillance, surtout une fois que la cuisson au four est lancée.

Pour les épices, je vous conseille de prendre celles que vous appréciez.





Ingrédients :
  • 400 g de riz
  • 2 oignons
  • 2 courgettes
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • eau
  • épices
  • sel, poivre
  • parmesan
Lorsque j'avais réalisé cette recette, je l'avais divisé par 2.

Préparation:
  1. Préchauffez le four à 200°
  2. Lavez les courgettes et coupez les en petits dés
  3. Emincez les oignons.
  4. Faites chauffer 2 cuillères d'huile d'olive dans un poele et faites revenir les oignons avec les courgettes pendant quelques minutes
  5. Versez le riz dans la poêle avec les légumes et remuez.
  6. Rajoutez l'eau soit une fois et demie la quantité de riz
  7. Rajoutez des épices, le sel et le poivre. Mélangez le tout et laissez mijoter quelques minutes
  8. Versez la préparation dans un plat passant au four et enfournez.
  9. Faites cuire environ 18 minutes
  10. A la sortie du four vous pouvez rajoutez sur le dessus du parmesan.
  11. Servez avec du poulet, des crevettes, du tofu....moi j'ai opté pour du saumon

Alors qui va tester cette recette cette semaine?


Profitez c'est la saison des courgettes.


A bientôt 


Des bisous