samedi 28 novembre 2015

Wok de Butternut {salé}

Il y a un bon mois maintenant j'avais craqué pour un nouveau livre de cuisine juste pour une recette aperçue dedans.



Cette semaine je me suis enfin décidée à réaliser cette recette : le wok de courge butternut.

Si vous me connaissez bien, vous savez que je porte un amour immodéré pour les butternut, j'en mangerais tout le temps et de toutes les façons possibles et imaginables.

On s'est vraiment régalé avec ce plat. Je crois sérieusement que je n'avais jamais cuisiné quelque chose d'aussi bon. Je cuisine rarement avec du curcuma et je crois que c'est un tord. Je pense refaire ce plat très très vite




Ingrédients :
  • 1 courge butternut
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 petite cuillère de curcuma
  • 20 cl de crème de soja allégée (ou de riz)
  • huile d'olive
  • sel
  • 1 pincée de poivre


NB : j'utilise de l'oignon et de l'ail congelés

Préparation
  1. Epluchez la courge butternut et coupez-la en dés. Réservez.
  2. Epluchez l'oignon, coupez-le en fine lamelle. Epluchez et coupez la gousse d'ail. Réservez.
  3. Dans un wok faites chauffer un filet d'huile d'olive. Ajoutez l'oignon et l'ail
  4. Une fois que l'oignon est translucide ajoutez les cubes de butternut.
  5. Laissez cuire environ 10 minutes en surveillant. Puis versez la crème végétale, ajoutez le curcuma, le sel et le poivre. Poursuivez la cuisson encore 10 bonnes minutes à feu moyen.




Et vous, vous aimez les courges?


jeudi 26 novembre 2015

Bowlcake à la carotte {petit déjeuner}

Bonsoir mes petits loups,

Ce soir je reviens avec une nouvelle recette (peut-être deux si j'ai le temps de rédiger deux articles...à voir...) pour le petit-déjeuner et pas n'importe laquelle une nouvelle recette de bowlcake. Je ne me lasse pas de ce gâteau bol et j'adore le revisiter avec les grands classiques.

Cette semaine j'ai décidé de faire un carrot bowlcake. Si le premier essai était des plus décevant avec des carottes râpées, ma seconde tentative avec de la purée de carotte fût une belle réussite.

Assez de blabla voici la recette




Ingrédients:
  • 40 g de flocons d'avoine
  • 3 cuillères à soupe de lait végétal
  • 1 blanc d'oeuf
  • 1 cuillère à soupe de sucralose ou autre sucre
  • 10 g de noix de macadamia coupées en morceaux
  • 1/2 cuillères à café de 4 épices
  • 10 g de pépites de chocolat (optionel)
  • 100 g de purée de carotte (ça représente environ 3 carottes)



Préparation:
  1. Dans un bol mélangez tous les ingrédients.
  2. Graissez avec de l'huile de coco un autre bol, puis versez-y votre préparation.
  3. Faites cuire environ 3 minutes au micro-onde.

Alors envie de tester? 


mardi 24 novembre 2015

Wish List de Noël 2015

Dans un mois nous serons en train de terminer doucement l'apéritif du réveillon de Noël pendant que ma mini jouera avec ses nouveaux jouets. Oui oui dans un mois c'est Noël et dans un peu plus d'une semaine la Saint Nicolas...le temps passe si vite, j'ai l'impression que la rentrée des classes était hier. Enfin ce n'est pas pour me déplaire, j'adore la période de Noël et sa magie féerique. J'ai hâte que le sapin trône majeustueusement dans le salon attendant d'être entouré de cadeaux.

En attendant il est temps de faire une petite wish list pour l'occasion. J'ai dû me casser la tête pour la faire car j'ai un peu près tout ce que je veux pour être heureuse. Merci les vidéos Youtube qui m'ont inspirées pour certaines choses, d'autres choses (un peu beaucoup chères) sont du pur rêve (ça coûte rien de rêver)



1. Parfum l'extase de Nina Ricci










10. Friteuse actifry

11. Robot compagnion de Moulinex


Et vous qu'attendez vous sous le sapin? 


dimanche 22 novembre 2015

Le gainage {sport}

Il y a quelques jours sur Instagram on m'a demandé si je pouvais partager des positions de gainage. J'ai donc décidé de faire un petit article à ce propos. 

Je tiens à préciser que je ne suis pas coach.

Mais qu'est-ce que le gainage et à quoi ça sert ?
Pour faire simple (je ne vais pas vous faire la liste de tous les muscles) le gainage permet le renforcement des muscles abdominaux profonds et des muscles dorsaux. Il est réalisé en isométrie c'est à dire de manière statique.
Avec le gainage on travaille les muscles en longueur mais aussi en profondeur, ce qui permet une tonification du corps sans prise de volume.

Le gainage va vous aider à :
  • Renforcer vos abdos et votre dos.
  • Eliminer les douleurs dorsales.
  • Affiner votre silhouette.
  • Protéger votre colonne vertébrale.
  • Diminuer le risque de blessure.
  • Avoir une meilleure tonicité musculaire.


J'ai commencé à faire du gainage au printemps 2014 durant la période où le plank challenge était à la mode. J'y ai vraiment pris goût et franchement ça m'a réussi car grâce au gainage je me suis construite une belle ceinture abdominale mais j'ai aussi résolu mes soucis de dos qui me faisait souffrir depuis ma grossesse.

Lorsqu'on est débutant on commence par tenir les positions 20 secondes puis au fur et à mesure des progrès on augmente ce temps. Le mieux est de répéter 3 ou 4 fois le mouvement avec un temps de pause entre.


Il est en général conseillé de pas dépasser 1 minute car avec la fatigue on va basculer son poids sur les bras, les jambes en laissant de côté les abdos et le dos.


Le gainage ventral stable:


 Il sollicite la plupart des muscles du tronc, mais en priorité les abdominaux transverse et grand droit.


En appui sur les avants bras et les pointes de pieds, on éleve le bassin afin d’aligner jambes/bassin/tronc. On serre bien les fesses et on rentre le ventre.

Pour une version plus difficile on peut le faire sur les mains


Pour plus de difficulté on peut lever une jambe ou un bras en alternance.





Pour plus de difficulté on peut utiliser un swiss ball pour apporter de l'instabilité (attention aux chutes)



 Le gainage latéral


Cet exercice sollicite particulièrement les abdominaux obliques et permet d’affiner la taille.





Le gainage instable


Ces exercices de gainage font intervenir à la fois les notions de gainage et d’équilibre. 





Il existe de nombreuses "planches" ce qui permet de ne pas s'ennuyer. 




J'espère que ce petit article vous aura plus. Je vous retrouve bientôt pour un autre article sport.
Belle soirée mes petits loups.




samedi 14 novembre 2015

Sidérée...

Parce que j'avais besoin d'y mettre des mots. Ce texte reflète avant tous mes sentiments et mon état d'esprit du jour. Si jamais il y avait des maladresses je m'en excuse.

Hier soir j'étais tellement fatiguée que je me suis assoupie en regardant Supergirl. Une fois l'épisode terminé, l'amoureux qui avait déjà eu un aperçu des tragiques événements en court via Facebook a mis rapidement BFM...

Les yeux encore embrumés de sommeil je fixais l'écran de télévision me demandant si j'étais bel et bien réveillée. Je me posais la question si je lisais bien le bandeau sur le bas de la télé : 80 morts...mais comment ça 80 morts à Paris...WTF ?..en fond sonore j'entendais le mot attentat retentir. J'ai relu le bandeau. Je l'ai relu à haute et intelligible voix. L'amoureux et moi nous nous sommes regardé comme pour se demander confirmation mutuellement de ce qu'on voyait/lisait à la télé. Oui il y avait bien 80 morts. PUTAIN. J'étais abasourdie. Je ne savais pas quoi penser, j'avais l'impression de cauchemarder. Ça ne pouvait être qu'un rêve non ?

J'ai rapidement repensé à Charlie Hebdo. Onze mois après ça recommençait...en bien pire.

Je regardais compulsivement Instagram et Facebook, tout en restant sans voix devant BFM. J'écoutais, on y parlait de kamikaze, de prise d'otage, de nombreux morts, d'explosion. J'observais un extrait du match de foot amical en la France et l'Allemagne où un joueur s'arrêtait net en entendant la seconde explosion le visage décomposé et inquiet. 

 Le nombre de victimes ne cessait augmenter, le nombre d'attaque aussi.
J'ai envoyé un message à ma mère lui disant de mettre immédiatement BFM.
A la télévision on nous montrait alors la foule sur la pelouse du Stade de France, on lisait l'angoisse et la terreur dans leurs yeux.
Je restais sans voix incapable de mettre un mot sur l'émotion que je ressentais, incapable de mettre un mot sur cette horreur. J'étais juste sonnée.

J'ai continué à regarder BFM du fond de mon lit sidérée par les événements de la soirée...dire que c'était la journée de la gentillesse...

Les messages d'hommage et de soutien se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Je n'avais pas envie d'éteindre la télé mais je tombais d'épuisement et puis ça ne servait à rien de rester devant la télévision toute la nuit. J'ai fini par tout éteindre et m'endormir dans les bras de l'amoureux. Moi qui aie du mal de m'endormir en ce moment, j'ai sombré rapidement dans les bras de Morphée, quelle ironie.

Ce matin je me suis réveillée avec une impression de gueule de bois, me demandant si j'avais fait un mauvais rêve. L'amoureux a remis BFM... Comme la veille je suis restée sans voix face à ses événements surréalistes.



Les heures ont passé, j'ai continué ma petite vie parce qu'il le fallait bien. Ils n'attendent que ça les terroristes, qu'on arrête de vivre et qu'on tremble de peur mais aussi qu'on se déchire. J' ai essayé de vaquer à mes activités tout en regardant compulsivement les informations sur mon téléphone pendant que ma fille regardait tranquillement les dessins animés.

Je n'avais pas envie d'en parler à ma fille, j'avais envie de laisser son innocence et son insouciance intactes. Mais voilà, maintenant elle a 5 ans, elle comprend les discussions des grands et puis je n'ai pas envie que quelqu'un d'autre lui explique. Alors j'ai zappé quelques minutes sur BFM. On a vu toutes les 2 la façade d'un restaurant trouée de balles. J'ai regardé ma fille et j'ai vu dans son regard toute son innocence : cette image la laissait dans l'indifférence la plus totale. C'est vrai que je lui ai souvent répété de nombreuses fois que la télévision c'était pour de faux.

Je lui ai expliqué alors que des méchants à Paris avait tué des gentils mais que la police était là pour nos protéger, que tout était fini maintenant. Ma brève explication l'a satisfait et elle a conclu en disant « les méchants tuent toujours les gentils ».

Oui depuis la nuit des temps mon coeur...

La guerre est née avec l'être humain. L'être humain s'entretue depuis des millénaires pour des conneries entraînant dans sa barbarie toujours plus d'innocents. La chose qui change cette année, c'est que ça se déroule chez nous, à nos pieds, c'est palpable, ça nous touche de près. Mais le monde n'est malheureusement pas plus fou qu'avant, il suffit de regarder un peu en arrière et de voir combien d’innocents se sont fait gazer pendant la seconde guerre mondiale, eux non plus n'avaient rien demandé. Et combien y a -t-il eu dans le monde d'actes terroristes ? Le 11 septembre n'est pas si loin. Les attentats en Tunisie non plus. Hier ce n'est pas seulement la France qui a été attaquée mais le monde. Aujourd'hui la menace est globale et personne n'est à l’abri des attentats...PERSONNE... c'est bien ça le problème.

Ça ne sert à rien de faire des amalgames, d'accuser nos politiques, de blâmer les migrants ou les étrangers. Les terroristes n'attendent que ça: ces barbares n'ont qu'un souhait celui qu'on se déchire jusqu'à la guerre civile.

Les heures passent, le bilan fait état de 129 morts. 129 c'est un peu près le nombre de personne que l'on était la semaine dernière lors de notre repas dansant de vendredi soir.

Dans l'après-midi j'ai regardé la vidéo d'un journaliste on y voit les gens s'enfuirent du Bataclan tirant derrière eux des corps, des gens qui tentent de s'enfuirent par les fenêtres...Mon sang s'est littéralement glacé, mon cerveau a daigné enfin réagir (avec des informations trop souvent anxiogènes, je prends souvent une distance avec les actualités) et j'ai senti un profond chagrin m'envahir. 129 personnes sont mortes à cause de la barbarie humaine et ce n'est certainement pas terminé aux vues des blessés graves.

Ce soir nous sommes tous choqués, ce soir nous sommes tous endeuillés.







mercredi 11 novembre 2015

Pancakes au potimarron et à la châtaigne {sans gluten, sans lactose, sucré}

Ah le potimarron, en ce moment j'ai envie d'en manger à toutes les sauces et à tous les repas. J'avais très très envie de le tester en pancakes mais je n'avais pas de recette jusqu'à ce que ma copinette Mandise du blog Dine & Move en publie une sur son blog.

Après quelques modifications et quelques tests, je suis parvenue à trouver ma recette parfaite sans gluten et sans lactose. 

Le seul inconvénient, c'est que faire des pancakes ça prend un temps fou mais c'est si bon.



Ingrédients
  • 5  cuillères à soupe de puréee de potimarron
  • 100 ml de lait d'amande
  • 40 g de farine de châtaigne
  • 1 oeuf
  • 2 sticks de sucralose (optionnel).
Préparation
  1. Dans un saladier mélangez la purée de potimarron avec l'oeuf et le lait d'amande.
  2. Ajoutez la farine et le sucralose et mélangez bien.
  3. Dans une poêle bien chaude graissée versez une cuillère à soupe de pâte au centre. Une fois que la pâte fait des bulles, retournez le pancake et laissez le cuire encore 30 secondes. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Pour garder mes pancakes chauds, je les couvre d'une feuille de papier aluminium.

J'ai servi mes pancakes avec le sirop pancake walden, des amandes effilées, quelques framboises et des éclats de fèves de cacao.




dimanche 8 novembre 2015

Une semaine de sport

Voilà bien longtemps que je n'ai pas partagé mon programme sport sur le blog. Je vous mets donc un petit tableau récapitulatif de ma semaine.

En ce moment je fais le top body challenge 2 ( il faudra que je vous fasse le bilan du BBG1) que je complète par une séance de hiit et une séance de pilates ou yoga ou autre car j'adore varier.







lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
10 minutes de corde à sauter 10 minutes de corde à sauter
10 minutes de corde à sauter 10 minutes de corde à sauter 10 minutes de corde à sauter
50 squats 60 squats avec haltère 6kg 70 squats avec haltères 8 kg 80 squats avec haltère 8 kg 90 squats avec haltère 8kg 100 squats avec haltère 9 kg
Top Body challenge semaine s19 abdos taille bras Hiit pyramidale 30 minutes répétitions 10/9/8/7/6/5 squats 3 rebonds/ 3 burpees/ pompes/ 3 burpees/ tap arrière x2 /3 burpees/ v sit/ 3 burpees/ superman qui nage/ 3 burpees/ gainage actif côté x2 / 3 burpees 45 minutes de vélo elliptique environ 10 km 818 cal Top body challenge s19 cuisses et fessiers Top body challenge s19 total body Pilates avec des vidéos de blogilates : intense mania abdos workout/ lower abs & booty blast / turbo abs/ turbo oblique / turbo butt/ turbo legs REST DAY
5 min de gainage 5 min de gainage
53 min de mini stepper 5 min de gainage 50 min de vélo elliptique environ 10m 828 cal
45 min de mini stepper 45 min de mini stepper

45 min de mini stepper



Petites explications:


  • Les 10 minutes de corde à sauter correspondent à l'échauffement de début de séance. Je fais une minute de sauts, 15 secondes de pause, 3 minutes de sauts, 15 secondes de pause, 3 minutes de sauts, 15 secondes de pause et enfin 3 minutes de saut.


  • Cette semaine j'avais organisé un challenge squat via mon compte instagram j'en ai donc fait tous les jours.




  • Quand je peux j'adore ajouter du gainage car c'est la base d'un corps solide et tonique. Voilà le petit circuit de cette semaine.




  • Je fais 2 grosses séances de cardio avec le vélo elliptique  4 plus cool avec mon mini stepper
  • Pour la séance Hiit, je vous mets la vidéo de la chaîne youtube bodytime




  • Pour le pilates, je vous invite à aller jeter un oeil sur la chaîne Youtube de Blogilates ici 

Oui oui je sais j'en fais beaucoup, je suis une vraie addict. Mais le dimanche, c'est repos obligatoire même si j'avoue j'ajouterais bien une séance de plus mais c'est important de prendre aussi un jour off.

Et vous, quels sont vos trainings du moment?


vendredi 6 novembre 2015

Biscuits amande vanille {sans gluten, sucré}

Aujourd'hui j'avais envie de faire des monnaies du pape, ce sont des biscuits délicieux et très addictifs mais voilà ils sont aussi très sucrés. Si la recette vous intéresse elle est ici.

Je me suis dit "pourquoi ne pas essayer de modifier un peu la recette?"

Aussitôt pensé, aussitôt réalisé avec l'aide de ma mini bien entendu.

J'avais un peu peur du résultat, de passer de biscuits gourmands à des biscuits sans goût...Eh bien non,ils sont juste à tomber. Je suis vraiment satisfaite du résultat. J'aurais peut-être pu abaisser encore un peu plus les matières grasses mais j'avais peur de perdre du moelleux. Et puis bon tant qu'on avale pas toute la fournée, ça ne fait pas grossir.

Une recette simple et rapide pour le goûter, que demande le peuple?





Ingrédients:


  • 75 g de sucre de canne (ou autre sucre)
  • 50 g de flocons d'avoine certifié sans gluten mixés
  • 50 g de farine de riz complète
  • 50g de poudre d'amande
  • 75 g de margarine légère sans lactose
  • 1 oeuf
  • 1 cac de vanille liquide

Préparation:


  1. Faites fondre la margarine au micro-onde
  2. Cassez l'oeuf dans un saladier et ajoutez le sucre. Fouettez  jusqu'à ce que la préparation blanchisse.
  3. Ajouter la margarine, les flocons d'avoine mixées, la farine de riz et la poudre d'amande. Enfin la vanille liquide. Mélangez.
  4. A l'aide d'une petite cuillère faites des petits tas de pâtes sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.
  5. Fairtes cuire à 200° pendant 8 minutes

Les biscuits doivent être dorés seulement sur les bords. Détacher les dès qu'ils sont cuits. Laisser refroidir sur une grille.

Conservez dans une boîte hermétique.



mercredi 4 novembre 2015

Compote énergie aux flocons d'avoine {sucré, sans gluten}

Hier en consultant mes emails, je suis tombée sur cette recette du site femininbio. Intriguée je suis vite allée la voir de plus près.

C'est une compote que l'on peut donner des 10 mois à un bébé. Rien de mieux que les recettes qui peuvent régaler petits et grands.

Une fois n'est pas coûtume, j'ai dégluténisé la recette. 

Cette compote sort de l'ordinaire et c'est vraiment très sympa 





Ingrédients

  • 2 pommes
  • 1 poire
  • 2 dattes
  • 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine certifié sans gluten
  • eau

Préparation:

  1. Lavez et coupez les fruits en dés.
  2. Faites cuire pommes, poire et dattes à la vapeur.
  3. Pendant ce temps faites glonfler les flocons d'avoine en les mouillant à hauteur avec de l'eau.
  4. Mixez les fruits cuits avec les flocons.
  5. Disposez dans des verrines. 


On peut déguster immédiatement ou bien mettre au frigo pour plus tard.


Brownie au beurre de cacahuètes {sucré, sans gluten, sans plv}

Hier soir j'avais envie de pâtisser un gâteau bien gourmand et pas trop trop healthy. Après une longue réflexion j'ai opté pour un bon bownie au chocolat et au beurre de cacahuètes crunchy. Il me restait un fond de beurre de cacahuètes qui commençait un peu à déssécher, c'était l'occasion rêvé de l'utiliser.

Ce délicieux brownie a remporté un grand succès.



Pour environ 15 brownies


Ingrédients :
  • 200g de chocolat noir
  • 100g de sucre en poudre
  • 50 g de farine de riz
  • 150 g de beurre de cacahuètes crunchy
  • 4 œufs

Préparation:
  1. Préchauffer le four à 150°
  2. Faire fondre le chocolat avec le beurre de cacahuètes. Ajoutez le sucre, la farine de riz et les œufs.
  3. Verser la préparation dans un moule tapissé de papier cuisson.
  4. Faire cuire environ 20 minutes.



Allez vous vous laissez séduire par cette recette gourmande?


dimanche 1 novembre 2015

Muffins sans beurre au butternut {sans gluten,sucré}

Les courges je ne m'en lasse pas. Cette année je les mange vraiment sous toutes les formes que ce soit sucrées ou salées.

Hier j'avais envie de muffins et n'ayant pas de recette sous la main j'ai décidé de créer ma recette. C'est une recette sans gluten et sans beurre. 

J'ai obtenu 9 muffins ultra fondants et moelleux Comptez environ 92 calories le muffin.




Ingrédients:

  • 250 g purée de butternut (ou autre courge)
  • 2 oeufs
  • 100 g de fromage blanc 0% (ou un yaourt au soja)
  • 60 g de sucre complet
  • 40 g de flocons d'avoine
  • 40 g de farine de riz 
  • 1/2 sachet de levure sans gluten
  • 1 cuillère à café de 4 épices
  • 1/2 cuillère à café de cannelle


Préparation:


  1.  Préchauffez votre four à 180°.
  2. Battez les oeufs avec le sucre puis ajoutez le fromage blanc et la purée de butternut. Mélangez.
  3. Ajoutez la farine, les flocons d'avoine, les épices et la levure. Mélangez.
  4. Remplissez vos moules à muffins.
  5.  Faites cuire 20 minutes à 180°




J'ai testé la boutique en ligne MyProtein {partenariat}

En m'intéressant aux comptes sport et healthy sur Instagram j'ai découvert la boutique MyProtein qui vend en ligne des compléments alimentaires et de protéines pour la musculation. C'est la boutique qui offre le meilleur rapport qualité/prix de la nutrition sportive en Europe ainsi qu' un grand choix de produits. Le site propose énormément de réductions et de promotions, c'est idéal quand on a un petit budget (comme moi) et les frais de port sont peu élévés (et la livraison rapide).




Quand MyProtein m'a contacté il y a peu pour une collaboration je ne pouvais pas dire non. Je tiens à préciser qu'avant ce partenariat j'avais déjà fait 2 commandes chez eux. Je vais d'ailleurs vous parler de tous les produits que j'ai testé donc de mes 3 commandes.

J'ai longtemps hésité avant de commander sur ce type de boutique me posant la question si c'était nécessaire pour moi de prendre des compléments alimentaires. Je voyais pas mal de monde prendre de la Whey cela me laissait  assez perplexe ne voyant pas forcément l'utilité de la chose.

En France, on a une vision assez étriquée vis à vis de la nutrition sportive: prendre des compléments est presque vu comme du dopage . Alors non, la whey c'est juste de protéines (plus précisément de lactosérum) ce n'est pas des anabolisants qui permettent de gonfler. On peut se complémenter en protéines, si on ne fait pas de sport à côté les muscles ne se développeront pas. Alors bien entendu ce n'est pas utile pour tout le monde, si vos apports en protéines sont suffisant vous n'en n'avez pas besoin.

Avec mon alimentation fléxitarienne c'est un peu compliqué pour avoir mon quota de protéines surtout avec ma pratique sportive assez intense. J'avais ainsi regardé un peu mes macros et c'est vrai que j'étais juste. D'ailleurs au milieu du premier top body challenge je m'étais faite une jolie tendinite sous le pieds. Bref tout ça m'a décidé à tester les shakers de protéines. Depuis que je me complémente en protéine j'ai une meilleure récupération et je ne me suis pas reblessée.


Pour ma part j'ai opté pour le veganblend au goût chocolat (16,89 € pour 1 kg). Il combine des protéines de pois, de riz brun et de chanvre. Ce sont des protéines adaptées aux végétaliens avec un profil d'acides aminés complets. Chaque portion apporte environ 22g de protéines et est également riche en vitamines, minéraux, acides gras essentiels et fibres.
Le vegan blend est sans OMG et sans soja.
La miscibilité est plutôt pas mal même si ça reste un peu granuleux mais j'avoue que je m'y suis faite et ça ne me gêne absolument plus. C'est vraiment un produit que j'apprécie, j'en ai déjà commandé deux fois.



Lors de ma première commande su My Protein j'avais également acheté du beurre de cacahuète crunchy séduite par la composition parfaite avec 100% de cacahuètes sans ajout de sel, de sucre ou de graisses

Il existe en version onctueuse ou en crunchy. Le crunchy est idéal pour pâtisser mais si vous préférez tartiner je vous conseille plutôt l’onctueux. Le prix défit toute concurrence puis on est à moins de 9 euros les 1 kg.

Le beurre de cacahuète contrairement à ce qu'on peut penser est excellent à la santé : il est rempli de protéines et de bonnes graisses mais aussi de vitamine E et de magnésium. Alors bien sûr il faut quand même rester raisonnable.



Je m'étais aussi laissée séduire par le sirop sans calories My Syrup saveur butterscotch (il existe aussi en saveur Myrtille, Chocolat, erable et framboise, 5,49 € les 400 ml) qui attisait  ma curiosité...ce genre produit ça vend du rêve...de la gourmandise sans gras et sans sucre moi je dis oui.

Alors ne vous attendez pas à du vrai caramel, rien ne remplace du vrai caramel. Au début je n'aimais pas trop mais finalement je trouve que dans du fromage blanc, sur des pancakes ou des pommes cuites au four ça passe sans soucis. J'ai très envie maintenant de tester les autres saveurs.




Maintenant je vais vous parler de ma dernière commande (celle du partenariat). J'ai opté pour le pack perte de poids pas dans l'objectif de perdre du poids car mon poids est parfait (faudrait peut-être qu'un petit kilo dégage mais bon c'est pas une nécessité) mais pour essayer de perdre du gras.



Je vais pour le moment me contenter de vous présenter le pack car je l'utilise depuis mardi donc niveau résultat je ne peux pas vous faire un bilan, ça sera pour un peu plus tard.
De plus je n'avais mal regardé la composition de la whey et malheureusement elle contient du gluten donc pour le coup je ne peux pas la consommer.

Le pack est composé de:

ImpactDiet Whey (double saveur chocolat, 1 450 g) : un mélange précis d’ingrédients de première qualité conçus pour vous aider à brûler les graisses.



Thermopure (90 capsules) : un mélange thermogénique puissant qui favorise la perte de poids et une augmentation de l'énergie et de la vitalité.
On prend deux gélules avant la séance de sport. Les effets sont sidérants, ça donne une énergie du tonnerre et ça fait suer.



Omega 3 (90) Les acides gras essentiels sont composés d'AEP (acide éicosapentaénoïque) et d'ADH (acide docosahexaénoïque) qui sont tous deux des acides gras à longue chaîne dont les bienfaits pour la santé ont été constatés.
Il faut prendre une gélule à chaque repas






CLA (60 capsules) : aide votre organisme à éliminer les matières grasses et à faire des graisses stockées une source d’énergie.
On prend deux gélules le matin



Vitamines quotidiennes (60 comprimés) : la multivitamine complète conçue pour augmenter le bien-être général et empêcher la carence en vitamines dans votre régime alimentaire.
On prend un comprimé par jour.





Mélangeur Myprotein (600 ml) : J'adore ce mélangeur avec sa boule mélangeuse. On obtient rapidement une préparation onctueuse et il est super facile à nettoyer.





Ce pack coûte actuellement 31,75 euros au lieu de 63,49 euros. Bref c'est une belle promo.

N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de MyProtein pour découvrir l'ensemble de leur gamme