mercredi 29 juin 2016

UnReal { série Addict}

Hello mes fitchoux,

J'espère que vous allez bien. Je suis sincèrement désolée en ce moment je publie un peu moins, mes soucis d'ordinateur m'ont cassé un peu le rythme et la fatigue est venue se raccrocher à tout ça. J'ai hâte que ce soit les vacances pour arrêter de courir sans cesse.

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de séries télé. Les séries US c'est l'une de mes grandes passions bien avant le sport. Enfin les deux sont liés en fait, pour ne pas m'ennuyer en faisant mon cardio sur le vélo d'appartement ou le mini stepper je me suis toujours installée devant des séries...d'où le format de 45 minutes de mes séances de cardio. Bon avec le vélo elliptique c'est plus compliqué, je trouve que ça bouge de trop pour lire les sous-titres, du coup j'ai migré sur les vidéos YouTube.

Cette saison 2015/2016 j'avoue que je n'ai pas vraiment eu de séries coup de cœur et puis j'ai découvert il y a quelques jours UnReal. J'ai tellement accroché que j'ai laissé la saison 4 de Orange is the New Black de côté...bon ok Orange is the New Black j'attends d'avoir le temps suffisant pour me faire un marathon et de pas être frustrée parce que je ne peux pas regarder l'épisode suivant. Ca n'empêche pas que j'ai été plus que conquise par UnReal.




UnReal c'est le genre de série que j'adore : elle est sombre, dérangeante, tordue... elle nous plonge dans la perversité humaine.

On suit les coulisses d'une émission de télé réalité de type bachelor à travers les yeux de Rachel une jeune productrice cynique dont la mission est de manipuler les candidats afin d'obtenir les rebondissements dramatiques nécessaires pour faire de l'audience.

La série nous montre clairement que les producteurs de la télé réalité ont un scénario précis dans leur tête avant même le tournage de l'émission et qu'ils n'hésitent pas à mentir et manipuler pour parvenir à leurs fins.

On voit un staff indignés par de telles méthodes rêvant de tout claquer ...pourtant résigné il reste...

Les candidats eux sont des victimes consentantes qui pour avoir leurs moments de gloire sont prêts à tout.

Tout au long de la saison, on observe la dualité de Rachel qui d'un côté semble par moment prendre plaisir dans ce jeu de manipulations mais qui d'un autre semble aussi prise de remords. On la voit parfois douce parfois cruelle. On sent sa fragilité, son humanité ces choses qui semblent faire défaut aux autres producteurs et pourtant à la fin elle reste condamnée à être la garce manipulatrice. Tout ça se repercute dans ses amours et dans le triangle amoureux où elle se fait piéger.


La télé réalité je ne suis pas fan, car justement je sais qu'il n'y a rien de merveilleux derrière (et puis je trouve ces émissiosn tellement vide de contenu) :u n bon casting pour que les candidats se clashent, des producteurs sans scrupules...tout ce que la série montre.

J'ai été conquise dès le premier épisode, je n'avais qu'une envie connaître la suite. Li'ntrigue est bonne, l’héroïne attachante et on se pose la question de qui va pouvoir gagner l'émission. En quelques jours j'ai avalé les 10 épisodes de la saison 1 et j'ai entamé la saison 2.

Si vous cherchez une série qui sort de l'ordinaire foncez ! Si vousn'êtes pas fan de la vost la saison une est disponible en VF, elle est d'ailleurs passée sur NRJ12.



Et vous vous aimez les séries ? 

Quelle est votre série du moment ?

Je vous souhaite une douce soirée.





samedi 25 juin 2016

Apprendre la nutrition en ligne avec la Shaw Academy {j'ai testé}

Hello mes fitchoux,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de la formation de nutrition que j'ai suivi durant ce mois de juin. Cette formation ça faisait longtemps que je désirais la suivre, je la voyais régulièrement sur Groupon au prix de 29 euros au lieu de 395 euros... j'ai failli la prendre plus d'une fois sans passer à l'acte. Et puis un jour Groupon l'a proposé à seulement 5 euros, pour un prix si dérisoire je me suis laissée tenter.

Cette formation s'est déroulée via la Shaw Academy un site web qui propose tout un éventail de formations en ligne. Ca va du cours du nutrition à celui de marketing en passant par l'infographie.




On peut assister au cours en direct ou bien regarder les replay (ce que j'ai fait). On peut poser durant le cours en direct des questions au professeur et le cours s'achève par une session de questions/réponses.

Vous avez également la possibilité de communiquer via mail avec le professeur. De plus sur le mois de formation, le professeur m'a téléphoné 2 fois pour si tout se déroulait bien et si j'avais des questions. J'ai trouvé ça sérieux de leur part.

Après chaque cours, on peut s'auto-évaluer grâce à un questionnaire.

Chaque formation se termine par un certificat d'accomplissement.

Les formations initiales sont reconnues par l’organisme de certification professionnelle CPD qui est un organisme indépendant reconnu à l'échelle internationale, à des fins de formation continue.
Ca ajoute des connaissances et des compétences sur le CV mais ce n'est pas un vrai diplôme.

Les formations avancées sont accréditées par l’organisme NCFE de niveau 4.


Le contenu de la formation :

Cette formation est une introduction à la nutrition, on apprend les grandes lignes. C'est très sympathique pour se mettre doucement dans le bain.

Leçon 1: Introduction à la nutrition
Leçon 2: Composition des aliments
Leçon 3: Recommandations nutritionnelles
Leçon 4: Perte de poids et régimes en vogue
Leçon 5: Changer ses habitudes alimentaires
Leçon 6: Tonus et vitalité
Leçon 7: Activité physique, sport et Nutrition
Leçon 8: L’alimentation de nos jours
Leçon 9: Estimation des besoins énergétiques
Leçon 10: L’étiquetage alimentaire

Pour plus de détails je vous invite à aller directement lire le descriptif sur le site web ICI





Pourquoi j'ai décidé de faire cette formation ?

Avant tout pour ma culture générale et parce que la nutrition est un domaine qui m'intéresse énormément. Mais je ne suis pas devenue nutritionniste ou diététicienne en un mois de cours, non pour ça il faut passer par de longues études.

Je vois aujourd'hui trop de gens qui après ce type de formation se proclament nutritionnistes...d'ailleurs il y en a une paire sur les réseaux sociaux et souvent ces « coach auto proclamés » ont des tarifs qui font mal aux fesses...




Les points négatifs :

Il y a beaucoup de publicité pour qu'on s'inscrive pour de bon sur le site. C'est un peu lassant à force.

J'ai dû payer 5 euros pour l'examen final. Alors oui c'est pas grand chose mais on nous prévient seulement la dernière semaine je trouve ça moyen.

Les QCM ont des questions pas forcément claires, notamment l'évaluation de fin. Bon malgré tout j'ai eu 93/100 mais justement y a des questions qui m'ont laissé franchement perplexes.

Quand on est pas membre, l'accès au cours est restreint donc il vaut mieux ne pas prendre de retard.


Mon avis :

Dans l'ensemble je suis conquise par cette formation surtout au prix que je l'ai payée. Ca n'a pas toujours été simple de trouver du temps pour bosser les cours car moi je ne me contente par d'écouter le cours, je prends également des notes alors ça double vite le temps. Il faut dire aussi que mes soucis d'ordinateur n'ont pas aidé.

Les cours sont plutôt bien structurés et faciles de compréhension. Comme la formation porte son nom nous sommes dans une introduction à la nutrition. A la fin de la formation on connait les grandes lignes de la nutrition.

Groupon faisant une nouvelle offre, je me suis inscrite pour le mois de juillet à la formation de nutrition sportive.  Vous pouvez la retrouver ICI

J'espère que ce petit article répondra à toutes vos questions.


 Et vous la nutrition vous intéresse?


 Vous avez déjà suivi des formations de ce type?


Je vous souhaite une belle soirée.


dimanche 19 juin 2016

Le cake-croque {salé}

Hello mes fitchoux,

J’espère que vous allez bien.  Je suis désolée le blog est un peu à l’abandon ces derniers temps à cause de mon gros pépin d’ordinateur et les journées sont vraiment trop courtes...vivement les grandes vacances...mais je suis certaine que je manquerais de temps aussi hihi

Aujourd’hui je reviens avec une nouvelle recette en vogue que l’on voit un peu partout : le cake croque-monsieur.  Si vous aimez les cakes salés et les croque-monsieurs cette recette devrait vous plaire. 

Cette recette provient  du dernier  Vital food

Je l’ai faite ce midi et il ne reste plus que deux tranches. Tout le monde a aimé, bon moi je n’ai pas pu goûter parce que j’ai utilisé du pain de mie normal mais si vous avez du pain de mie sans gluten vous pouvez le réaliser. Pareil on peut troquer la crème liquide par une crème végétale.





Ingrédients :
  • 3 œufs
  • 9 tranches de pain de mie
  • 20 cl de crème liquide
  • 2 tranches de jambon
  • du gruyère râpé
  • sel et poivre


Préparation
  • Battez les 3 œufs avec la crème liquide, salez et poivrez.
  • Huilez le moule à cake, étalez au fond 3 tranches de pain de mie sans la croute retaillées à la taille du moule.
  • Recouvrez d'une tranche de jambon puis de fromage râpé.
  • Versez un peu du mélange crème/œuf et renouvelez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.
  • Terminez par la crème et un peu de fromage râpé.
  • Faites cuire 30 min à 180°c.
  • Démoulez et coupez en tranches.

J'espère que cette petite recette vous aura plu.
Si vous la réalisez n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.
Et j'en profite pour souhaiter une bonne fête à tous les papas.
Douce soirée.