jeudi 29 octobre 2015

Fondant chocolat noix de coco vegan {sucré, sans lactose, sans gluten}

Bonjour mes petits loups, j'espère que vous allez bien. Je profite de cette semaine pour me reposer un peu vu que ma mini est partie jusqu'à dimanche. Ca me permet d'être un poil plus active sur le blog, quoique j'avoue hier j'ai eu une flemme monumentale pour poster cette recette.

Dimanche midi c'était raclette avec la famille de l'amoureux. La veille j'ai longtemps cherché quel gâteau préparé pour le dessert.

Et puis je me suis laissée séduire par le cocotier au chocolat trouvé sur le blog la ligne gourmande.

Comme toujours je l'ai dégluténisé ce qui a demandé quelques ajustements dans la recette notamment parce qu'avec le changement de farine, la préparation était bien trop épaisse.

Le résultat était parfait, bien fondant, bien chocolaté et sucré juste comme il fallait. Il n'a pas fait longtemps feu.



Ingrédients :
  • 1 banane bien mûre
  • 130 g de noix de coco
  • 130 g de chocolat à pâtisser
  • 1 cuillère à café de cacao non sucré
  • 150 g de lait de soja
  • 100 ml de crème de soja allégée
  • 80 g de farine de riz
  • 8 g de levure
  • 2 cuillères à soupe de sucralose


Préparation :
  1. Préchauffez votre four à 190°.
  2. Mixez la banane avec le lait et la crème de soja, puis versez dans un saladier.
  3. Ajoutez le chocolat fondu puis les ingrédients secs un à un noix de coco, cacao, sucralose, farine, levure. Mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène.
  4. Versez dans un moule de 18 cm et faites cuire à 190° pendant environ 15 minutes.



vendredi 23 octobre 2015

Mais ça ne te manque pas une vie sociale ?

Avec mon statut de maman au foyer, une question revient régulièrement (notamment sur instagram mais aussi dans la vraie vie) : « Mais ça ne te manque pas une vie sociale ? ».

A chaque fois cette question me fait rire, ça me donne cette impression de vivre dans une grotte en ermite au fin fond du Larzac sans eau, sans électricité, sans internet...



Mais non rien de tout ça, je vis en centre ville et j'ai des échanges tous les jours avec d'autres humains. Bref je suis comme tout le monde à part que ma vie sociale je l'expose très peu sur Instagram (mon compte publique est axé sur mon alimentation healthy et mon activité sportive) mais ne pas en parler ne veut pas dire qu'elle est inexistante.

D'ailleurs, c'est quoi une vie sociale ? C'est l'ensemble des relations que la vie en société nous amène à avoir avec les autres. Elles peuvent être obligatoires comme le boulot, les courses, les démarches administratives, aller chez le médecin... ou être souhaitées comme voir sa famille (quoique des fois lol), ses amis, avoir des activités associatives, avoir des activités sportives...

Bref du moment qu'on sort de chez soi, on a une vie sociale. Vie sociale n'est pas un synonyme de travail.

Tous les jours pendant la période scolaire, j'emmène ma fille à l'école. Je croise donc d'autres êtres humains et j'ai même sympathisé avec d'autres mamans. Oui le matin je papote souvent un peu avec quelques mamans. 

A chaque fois que je fais des courses, j'ai aussi des interactions avec des êtres humains et je connais bien les commerçants locaux donc je discute souvent avec eux.

Lorsque j'emmène ma fille au poney club j'ai également des interactions sociales, comme lorsque je donne à l'école un coup de mains pour l'atelier cuisine.

Les amis, je n'en ai pas des tonnes c'est certain. Je préfère avoir quelques très bons amis, comme on dit les vrais amis se comptent sur les doigts d'une seule mains plutôt qu'une tribu d'hypocrites. Je suis très proche de ma copine S et de son mari, on mange souvent l'un chez l'autre, on fête nos anniversaires ensembles ainsi que pas mal de fêtes comme la Saint Nicolas, Nouvel an ou encore Noël. Je suis allée d'ailleurs la voir il y a une semaine à la maternité pour faire la connaissance de son petit chou.

Alors c'est vrai je ne suis pas du genre à sortir le soir entre copines. D'une part je n'ai jamais vraiment aimé ça. Depuis toujours ma soirée de rêve c'est une bonne série sous un plaid bien chaud. Avant d'être maman je faisais de temps en temps la fête, mais de temps en temps me suffisait amplement.

J'ai subi une période avec mon ex où on était toujours de sorties et c'était juste horrible. Je suis ressortie épuisée de cette période car ça ne respectait pas mon rythme de vie. Pour la petite anecdote, lui avait une bande de potes (genre celle qui fait rêver dans les séries) et lorsqu'on se voyait les présents cassaient du sucre sur le dos des absents...personnellement ce n'est pas mon concept de l'amitié.

J'aime sortir oui, mais pas tout le temps. J'aime être à la maison pour faire milles choses, parce que oui être à la maison ne veut pas dire être posée devant la télé sur le canapé ou s'ennuyer.

D'autre part maintenant je suis maman et je ne me vois pas laisser ma fille pour aller m'amuser. Beaucoup de mamans le font, mais ce n'est pas pour moi. On a tous des besoins et des envies différents.

D'ailleurs il y a pas longtemps on m'a demandé lorsque je suis allée au parc avec ma fille si j'y étais allée avec une copine. Déjà c'était une sortie en famille : moi + ma fille+ l'amoureux. Ensuite je n'ai plus 16 ans, je me balade pas partout avec ma BFF (best friend forever) et quand je vais au parc c'est pour partager un moment avec ma fille pas pour faire une sortie entre copines.




Et puis avec les années j'ai appris à compter avant tout sur ma famille. Souvent les cercles d'amis sont éphémères et changent avec nos changements de vie. En Terminale, ma meilleure amie et moi nous étions toujours fourrées l'une chez l'autre, c'était génial. Et puis elle a rencontré son copain... Elle est allée faire sa vie de son côté et un jour j'ai appris via Facebook qu'elle était mariée. Il y a aussi ces amis qui te disent toujours faut qu'on se voit et 3 ans après ben on en est toujours au même point bien que tu les aies relancé de nombreuses fois.

Bref moi je préfère privilégier la qualité à la quantité

Si certains ont besoin d'une vie sociale très active, ce n'est pas mon cas et je suis parfaitement heureuse comme ça.




Cake miel banane {sans gluten,sans plv, sucré}

Il y a deux jours j'avais envie de réaliser un cake à la banane. 

Je suis partie d'une recette réalisée il y a longtemps en la dégluténisant (oui oui ce mot n'existe pas, mais c'est pas bien grave) et en l’allégeant un peu. Je continue doucement mais sûrement à mettre moins de sucre dans mes pâtisseries tout en étant raisonnable sur les matières grasses.

J'ai obtenu un cake bien moelleux, sucré juste comme il fallait. Il a eu un grand succès même si ma puce préfère nettement quand il y a du chocolat.





Ingrédients :

  • 2 œufs
  • 3 bananes bien mûres
  • 75 g de farine de riz (complète de préférence)
  • 75 g de maizena
  • ½ cuillère à café de gomme de guar
  • 50 gde miel
  • ½ paquet de levure
  • 100 g de margarine (allégée pour ma part)
  • 1 cuillère à soupe de vanille liquide




Préparation :

  1. Préchauffez votre four à 180°
  2. Dans un saladier battez les œufs avec le miel, puis ajoutez la margarine fondue, la farine, la maizena , la gomme de guar et la levure.
  3. Mixez les bananes et ajoutez les à la préparation avec la vanille liquide. Mélangez.
  4. Versez la préparation dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé
  5. Faites cuire 35 minutes à 180°

Vous en prendrez bien une petite part pour le goûter?

jeudi 22 octobre 2015

Crème aux pommes caramélisées {sucré, sans gluten, sans plv}

Tous les 2 mois on reçoit dans la boîte aux lettres le magazine Rik & Rok pour les 4/7 ans signé Auchan pour ma mini. Elle adore recevoir du courrier et dévoree à chaque fois son magazine.  Ce petit magazine contient des activités, des recettes, des histoires et un petit cadeau à retirer à l'acceuil des magasins Auchan (bon c'est du mini cadeau mais ça fait toujours plaisir aux enfants). Si ce petit magazine vous intéresse vous pouvez vous inscrire ici http://www.clubrikrok.fr/  

Cette fois-ci le  magazine tourne autour  du thème de la pomme, un fruit bien de saison, et ma mini a demandé qu'on réalise ensemble la recette de crème aux pommes caramelisés



Le saviez-vous?
  • La pomme est le fruit préféré des Français (Pour ma part j'en mange quasiment tous les jours)
  • En France chaque famlle mange 20 kilos de pommes par an (Enfin à la maison on doit plus être à 50 kg )
  • Il existe 4000 variétés de pommes dans le monde. En France on compte 400 sortes différentes
  • Les pommes sont une bonne source d’antioxydants et de fibres alimentaires. Manger régulièrement des pommes réduirait le risque de maladies cardiovasculaires, de cancer et d’asthme.


Passons maintenant à la recette. 

Cette recette est simple à faire et délicieuse. Même si ma mini a voulu la réaliser elle n'a pas voulu en manger mais pendant la préparation elle a goûté le lait d'amande et elle a adoré.

Comme toujours, j'ai fait quelques modifications dans la recette. Déjà j'ai utilisé sur lait d'amande au lieu de lait de vache mais j'ai surtout divisé par 2 la quantité de sucre.

Pour 4 personnes

Ingrédients:
  • 30 cl de lait d'amande
  • 2 oeufs
  • 2 pommes golden
  • 3 cuillères à soupe de sucre de canne
  • 1 noix d'huile de coco (ou de margarine)



Préparation:
  1. Préchauffez le four à 150°c.
  2. Epluchez les pommes et détaillez les en petits dés.
  3. Mettez une poêle à chauffer avec la noix d'huile de coco. Déposez les cubes de pommes et saupoudrez d'une cuillère à soupe de sucre. Faites dorez 5/10 minutes
  4. Versez les pommes cuites dans des verrines ou des petits bocaux allant au four.
  5. Dans une casserole faites chauffer le lait. Pendant ce temps fouettez les oeufs avec le reste du sucre dans un saladier. Ajoutez le lait bouillant par dessus sans cesser de remuer.
  6. Répartissez dans les verrines etmettez à cuire 30 minutes.
  7. Laissez refroidir avant de déguster.

lundi 19 octobre 2015

Velouté de choux fleurs à la crème d'amande {salé, vegan, sans gluten}

Je pensais avoir déjà partager ma déliceuse recette de velouté de choux fleurs à la crème d'amande mais que nenni.

En début d'année en plein test de différentes crèmes végétales, j'ai essayé d'ajouter de la crème d'amande à mon velouté de choux fleurs et j'ai adoré. 




Ingrédients:

  • 750g à 1 kg de choux fleurs surgelés
  • quelques pommes de terre (2 ou3)
  • 1 ou 2 cubes de bouillon bio
  • 20 cl de crème d'amande
  • amandes effilées
  • muscade


Préparation:

  1. Dans une cocotte mettez le choux fleurs et les pommes de terre coupés en morceaux. 
  2. Couvrir d'eau et ajoutez le ou les cubes de bouillon.
  3. Faites cuire une bonne heure (moi j'aime bien faire mijoter ma soupe).
  4. Mettez au fond de votre blender la crème d'amande, ajoutez les légumes puis l'eau de cuisson.Mixez.
  5. Selon vos goûts ajoutez plus ou moins d'eau, pour ma part j'aime les soupes bien épaisses et oncteuses.


Au moment de servir parsemez votre assiette d'amandes effilées grillées et de muscade.


dimanche 18 octobre 2015

Muffins protéinés à la banane {sucré, sans gluten}

J'aperçois souvent sur Instagram des pâtisseries protéinées, moi aussi j'ai voulu tester.

Je suis partie de ma recette chouchoute de base mes muffins à la banane et aux pépites de chocolat en remplaçant la maizena par une dose de protéine végétale au chocolat (j'aurais préféré vanille mais je n'en avais pas). Comme ils étaient uniquement pour moi, j'ai divisé la recette en 2 et j'ai obtenu 4 muffins.

On obtient de bon petits muffins qui permettent d'augmenter sans s'en rendre compte son apport en protéines.



Pour 4 muffins :
  • 1 banane bien mûres
  • 1 œuf
  • 20 g de pépites de chocolat
  • ½ cuillère à café de levure
  • 1 dose de protéines (30 g de veganblend pour moi)
  • 10 g de flocons d'avoine


Préparation:
  1. Dans un mixeur, mettez tous les ingrédients sauf les pépites de chocolat et mixez.
  2. Versez la préparation dans un bol et ajoutez les pépites de chocolats, mélangez.
  3. Répartissez ensuite dans votre 4 moules à muffins et décorez de quelques pépites de chocolat et d'amandes effilées.
  4. Faites cuire 20 minutes à 180°






samedi 17 octobre 2015

Soupe de butternut et lentilles corail au lait de coco et au curry {salé}

Le froid s'est bel et bien installé maintenant en Lorraine. Au revoir les salades, bonjour la soupe.

La soupe de butternut est ma préférée. Souvent je reste simple je mets un butternut, quelques pommes de terre, un bouillon de légumes et hop ça me suffit.

Mais là j'avais envie d'une soupe plus consistante et plus nourrissante. J'avaisaperçu sur Instagram une soupe butternut, lentilles corail, lait de coco, j'ai gardé l'idée et me suis lancée.




Ingrédients:
  • 1 butternut
  • 100 g de lentilles corail
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 cuillère à café de curry
  • 1 oignon

Préparation:

  1. Faites revenir l'oignon dans de l'huile d'olive (maintenant je l'achète congelé, marre des oignons qui pourrissent avant d'avoir eu le temps de les utiliser).
  2. Ajoutez le butternut (que vous aurez préalablement épluché et coupé en dés) et les lentilles corail, couvrir d'eau.
  3. Faites cuire environ 25 min/30 min.
  4. Au moment de  mixer la soupe ajoutez le curry et le lait de coco. Si vous aimez les soupes épaisses et oncuteuses ne mettez pas tout l'eau de cuisson.


Une soupe délicieuse et rapide, que demandez de mieux?

mardi 13 octobre 2015

J'ai testé le site Optigura {partenariat}

Aujourd'hui je vais vous parler du site Optigura spécialisé dans l'alimentation sportive. Grâce à une collaboration j'ai eu la chance de tester quelqu'uns de leurs produits.




Mais je vais déjà vous présenter rapidement cette jeune entreprise.

Optigura a été lancé en 2013 par des passionnés de musculation qui ont décidé de révolutionner le marché de la vente en ligne de compléments alimentaires. Ce sont de coachs professionnels et de compétiteurs qui testent et sélectionnent les meilleurs produits du marché.

Ils vendent des produits de qualité, les commandes sont vites expédiées et en plus ils sont ultra sympathiques, que demander de mieux?



Maintenant je vais vous présenter les produits testés sans langue de bois, certains m'ont conquis d'autres m'ont déçus. Il ne faut pas oublier qu'on a aussi tous des goûts différents.


la protéine de soja Soy Pro de Scitec Nutrition


Soy Pro est un isolat de protéine de soja de très haute qualité garantit sans OGM. Cette protéine est une alternative aux autres sources de protéines qui se digère rapidement et facilement. C'est également une protéine qui est très riche en acides aminés. Elle est idéale pour les personnes qui végétarienne ou vegan mais aussi pour les personnes allergiques au lactose.

Soy Pro contient environ 22 grammes de protéines pour une dosette de28 grammes et contient tout les acides aminés indispensables à un bon développement musculaire.

J'ai opté pour le goût vanille car la vanille c'est vraiment mon parfum préféré. Je suis pleinement satisfaite par cette protéine d'une part elle a une très bonne miscibilité et d'autre part elle a très bon goût. Bref je bois mon shaker avec plaisir. Je suis d'ailleurs super triste d'avoir terminée mon pot.

Je prends un shaker environ 30 à 40 minutes après ma séance de sport.

Pourquoi  je me complèmete en protéine? Parce que je ne consomme pas suffisamment de protéine avec mon alimentation flexitarienne et comme je n'ai pas envie de calculer mes macro j'ai opté depuis quelques mois par une supplémentation de protéines. Ca me permet une meilleure récupération et ça m'évite donc les blessures.

Prix : 24,14 € Pot de 910 g existe en saveur chocolat, vanille ou fraise




Vitamines One-a-Day de BioTech USA


One-a-Day est une formule tout-en-un de la marque BioTech USA qui rassemble toutes les vitamines et tous les minéraux dont votre corps a besoin avec 12 vitamines (dont une matrice de vitamines B) et 11 minéraux. Cette formule tout-en-un est un produit complet qui répond simplement aux besoins quotidiens de votre corps en une seule et unique prise.


Ca fait longtemps maintenant que je prends régulièrement des vitamines car j'ai toujours peur de manquer de quelque chose. Une petite cuir est idéale aussi au changement de saison pour recharger ses batteries et éviter un coup de mou.

J'ai été séduite par ces vitamines très complètes qui ont un très bon rapport qualité prix puisqu'on en a pour 3 mois. J'en suis pleinement satisfaite, j'ai notamment vu une amélioration de mes ongles qui étaient plus que cassant maintenant ils poussent vite et sont solides.

Prix 9,99 euros (12,49€ hors promo)



Sirop Diététique Sachet Walden Farms


Les sirop Walden sont des sauces sucrées diététiques sans calories, sans graisses et sans glucides. Ces produits sont garantis sans gluten.et sont fabriqués à base d'extraits de fruits naturels et d’arômes naturels.

J'ai connu les sirop Walden Farms via instagram, comment ne pas être séduite par des sauces gourmandes pour arroser ses gaufres, ses pancakes, son fromage blanc ou ses desserts sans la moindre calories ? Je n'avais lu que des bons retours alors j'avais vraiment hâte de découvrir ces produits.

J'ai pu testé le goût sirop pancake et le goût chocolat. Si le goût sirop pancake passe en petite dose (il a un arrière goût si on en met trop), j'ai vraiment détesté le goût chocolat qui n'a même pas le goût de chocolat. J'ai fait goûter à l'amoureux et lui aussi est resté plus que perplexe sur ce produit.

Bref ces sirop ne sont pas pour moi, je n'ai vraiment pas aimé.


Prix 5,49 € la boite (7,32€ hors promo)




J'ai reçu également quelque séchantillons


  • War Machine Muscle Army :C'est une boisson de pré-entraînement qui permet un gain d'énergie, de force et de puissance considérable résultant en de meilleures performances pendant l'entraînement. Si la boisson n'a pas vraiment bon goût... j'ai galéré pour terminer le shaker c'est bien efficace. J'ai testé un jour où j'étais toute molle et au bout d'une bonne heure je débordais d'énergie c'était hallucinant




Et en cadeau j'ai eu un super shaker que j'adore


Merci à Optigura pour cette jolie collaboration

lundi 12 octobre 2015

Muffins healthy au miel sans gluten et sans lactose

Bonjour mes petits loups, j'espère que vous allez bien. Je comptais publier plein d'articles la semaine dernière mais quand j'avais du temps internet déconnait et quand internet fonctionnait je n'avais pas de temps...bref bref bref...

Vendredi dernier j'ai testé une nouvelle recette de muffins que j'ai aperçus le blog de la ligne gourmande  (je vous conseille d'aller le visiter il est vraiment super) et que j'ai adapté bien entendu sans gluten. 



C'est une recette simple et saine (bien entendu il ne faut quand même pas en abuser c'est comme tout) on obtient des muffins bien dodus et moelleux que l'on peut garder sans soucis plusieurs jours sans qu'ils rassississent.

On obtient 12 beaux muffins que l'on peut garnir selon ses envies, j'ai opté pour en faire 6 avec un coeur aux framboises et 6 avec un coeur au chocolat (j'ai utilisé du chocolat au nougat que je trouvais pas terrible, dans les muffins il était impec).




Ingrédients

  • 2 œufs
  • 60 gr de poudre d’amande
  • 70 gr de farine de riz
  • 70 g de maizena
  • 6 gr de levure chimique
  • 100 gr de miel
  • 2 yaourts nature au soja
  • sucre de coco



Préparation:
  1. Dans un saladier battez les oeufs avec le miel, puis ajoutez les yaourts. Mélangez bien.
  2. Ajoutez la farine, la maizena, la poudre d'amande et la levure et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  3. Mettez une cuillère à soupe de pâte dans vos moules à muffins puis ajoutez votre garnir et recouvrez de pâte.
  4. Saupoudrez de sucre de coco et enfournez pour 15/20 minutes à 190° (ça peut varier selon votre four)







Alors prêt à passer en cuisine?



mercredi 7 octobre 2015

Décalquer des feuilles d'automne {activités enfants}


Régulièrement je me balade sur Pinterest à la recherche de nouvelles activités à réaliser avec ma fille. J'ai aperçu celle-ci et j'ai eu très envie d'essayer. 

Elle demande peu de matériel:
  • des crayons de couleurs (normalement ça se fait avec des pastels mais je n'en avais pas)
  • des feuilles blanches
  •  des feuilles d'automne d'arbre.


Pour les feuilles d'arbre on a pas été obligée d'aller bien loin puisqu'il suffit de se baisser à la sortir de l'école pour en ramasser par dizaine.


Une fois les feuilles récoltées, on les applatit pendant quelques heures. Ensuite il suffira de placer une feuille blanche sur chaque feuille d'arbre et de colorier par dessus pour faire apparaître l'empreinte de la feuille.

Simple et efficace, ça a fait le bonheur de ma mini












lundi 5 octobre 2015

Bowlcake au potimarron {petit déjeuner}{sans gluten}

La chose magique avec le bowlcake c'est qu'on peut varier les recettes à l'infini selon ses préférences, les ingrédients disponibles, la saison...

Hier sur Instagram une copinette s'est régalée au petit-déjeuner avec un bowlcake au potiron. J'ai trouvé que c'était une super idée.

Vous souvenez hier soir j'ai fait un bon gratin de potimarron? J'en ai profité pour garder une belle tranche de potimarron que j'ai cuit à la vapeur puis réduit en purée (merci le babycook) en prévision de mon petit déjeuner du lendemain (j'ai cuit environ 160 g de potimarron pour obtenir 100 g de purée).

Et ce matin hop de bonne heure et de bonne humeur, j'ai réalisé mon délicieux bowlcake en utilisant ma recette de base tout en m'inspirant de la recette aperçue sur Instagram.




Ingrédients:

  • 40 g de flocons d'avoine
  • 3 cuillères à soupe de lait végétal
  • 1 blanc d'oeuf
  • 15 g de sirop d'érable
  • 4 g de sucralose
  • 10 g de noix de macadamia coupées en morceaux
  • 1/2 cuillères à café de 4 épices
  • un peu de cannelle
  • 100 g de purée de potimarron (ou de courge)

Préparation:

  1. Dans un bol mélangez tous les ingrédients.
  2. Graissez avec de l'huile de coco un autre bol, puis versez-y votre préparation.
  3. Faites cuire environ 3 minutes au micro-onde.


Je l'ai servi avec un peu de sirop caramel de myprotein, quelques framboises surgelées et des amandes effilées. C'était vraiment délicieux.

Alors ça vous tente? 

dimanche 4 octobre 2015

Gratin de potimarron façon crumble {sans gluten} {salé}

Je n'aime pas vraiment l'automne : les journées raccourcissent de plus en plus, il commence à faire frisquet...et tout ça annonce l'hiver... Mais bon malgré tout il y a des bons côtés les couleurs flamboyantes de l'automne sont merveilleuses et c'est surtout la période des courges.

Les courges j'adore, j'ai une nette préférence pour le butternut  avec lequel je fais au moins une soupe par semaine à partir de octobre.

Cette année pour changer, j'essaie de varier les courges. Ce soir je comptais faire une purée de potimarron et puis je me suis dit « et si je testais autre chose? ». Alors j'ai ouvert mon dernier Vital Food à la rechercher d'une recette.

Je suis tombée sur la recette de potiron à l'italienne que j'ai adapté selon mes goûts et les ingrédients disponibles.

C'est très bon, il est à mis chemin entre le crumble et le gratin. On s'est régalé au diner.




Ingrédients:
  • 650 g de potimarron
  • 1 oignon (pour ma part j'opte pour du surgelé maintenant)
  • 15 cl de crème de soja allégé
  • 20 g de flocons d'avoine légèrement mixé
  • 60 g de parmesan
  • poivre

Préparation:
  • Préchauffez votre four à 180°.
  • Découpez et épluchez le potimarron puis détaillez la chaire en petits morceaux.
  • Pelez et émincez l'oignon.
  • Dans un plat à gratin répartissez le potimarron et l'oignon. Mélangez le crème avec 40 g de parmesan, poivrez. Versez sur les légumes et enfournez pour 45 minutes
  • Dans un bol mélangez les flocons d'avoines avec le reste du parmesan et saupoudrez le plat, puis poursuivez la cuisson pour 15 minutes.


Pour deux personne, en plat unique, une part représente environ 264 calories.


Et vous comment aimez vous cuisiner les courges ?

Biscuits au chocolat vegan sans gluten {sucré}

Vendredi j'avais envie de faire des cookies avec ma puce pour le goûter, une recette m'avait tapé dans l'oeil la semaine précédenteet j'avais très envie de la réaliser. Malheureusement au moment de préparer les ingrédients j'ai constaté que je n'avais plus assez de poudre amande pour réaliser cette recette. Snirfff.

Je suis donc partie à la recherche d'une autre recette pour préparer notre goûter du vendredi. C'est sur le blog des fruits et des légumes que j'ai trouvé mon bonheur:  une appétissante recette de biscuits vegan chocolatés que j'ai adapté sans gluten.

Ils ont plus à tous le monde, c'est une recette à refaire très vite.



Ingrédients:
  • 75 g de farine de riz semi-complète
  • 4 cuillères à soupe de poudre d'amande
  • 45 g de sucre de canne
  • 2 cuillères à soupe de compote de pomme
  • 30 g de margarine
  • quelques gouttes d'extrait de vanille
  • 1 pincée de sel
  • ½ cuillère à café de bicarbonate de soudre
  • 2 cuillère à soupe de cacao non sucré




Préparation:
  1. Dans un saladier battez la margarine puis ajoutez le sucre, la poudre d'amande, la compote et l'extrait de vanille. Mélangez.
  2. Ajoutez ensuite la farine, le cacao, le bicarbonate, la levure et le sel. Mélangez.
  3. Couvrez le saladier et placez le au réfrigérateur 45 minutes.
  4. Faites préchauffer le four à 180° 5 minutes avant de sortir la pâte.
  5. Avec une cuillère à soupe, prélevez une petite quantité de pâte que vous allez roulez dans vos mains pour obtenir une petite boule. Procédez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte. On obtient environ une quinzaine de boules que l'on va disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et que l'on va aplatir en tapotant doucement dessus.
  6. Enfournez 10 à 15 minutes. Les biscuits doivent rester moelleux.
  7. Une fois la cuisson terminée, laissez refroidir vos biscuits environ 10 minutes et puis régalez-vous,



jeudi 1 octobre 2015

J'ai testé l'Amino2 burner de Neos Nutrition {test de produits}

Cet été j'ai eu la chance de gagner à un jeu concours sur Instagram des produits de la marque Neos nutrition : l'amino burner formula et l'Acti Draineur.





Neos Nutrition est une marque française de complètements alimentaires qui possède 3 gammes : 
  • minceur/bien-être
  • musculation
  • endurance

Je l'ai connu via Instagram où j'avais eu des retours très positifs  de fitgirls qui avaient eu de bons résultats avec l'amino burner. Il me faisait envie mais le prix me rebutait. Bref j'étais plus que contente de l'avoir gagné.

Je n'ai rien changé de mes habitudes pendant la cure de 15 jours, j'ai une alimentation saine et équilibrée et je fais en énormement de sport.

J'ai utilisé ma balance impédancemètre pour observer les résultats. Mais avant de vous donner mon avis sur les produits, je vous les présentes.


Amino Burner Formula 


Il promet un séchage extrême. C'est le premier brûleur de graisse qui agit comme une épreuve sportive à jeun : il augmente le métabolisme de base et la thermogenèse. Cette réaction permet d'éliminer l'eau, les toxines et transforme les graisses en énergie. Le processus minceur est bien enclenché.

Amino Burner Formula est un concentré d'actifs hautement dosés dont de la L-Carnitine, du GlavonoidTM et du thé vert qui participe à la thermogénèse et augmente le métabolisme ainsi que l'oxydation des graisses.

J'ai pris 8 grosses gélules chaque matin pendant 15 jours, c'était un peu dur au début mais on s'y fait.

Prix 32 euros

Pour en savoir plus c'est ICI

Acti Draineur


C'est un draineur puissant qui accélère la combustion des graisses contenues dans les cellules graisseuses. Il stimule le tonus veineux pour accélérer l'élimination des toxines, draine les filtres de l'organisme et stimule le transit. Il diminue la sensation de jambes lourdes et les sensations de gonglement.

Acti Draineur est une formule drainante double action grâce au pissenlit qui favorise les fonctions d'élimination de l'organisme et au guarana qui augmente la thermogénèse, l'oxydation des graisses et le métabolisme.
Il est adapté aux personnes souhaitant nettoyer leur organisme, aux femmes ayant de la cellulite et/ou la sensation de jambes lourdes.

On prend 2 cuillères à soupe chaque matin dans un grand verre d'eau. Il a très bon goût, le mien était à la cerise.

Prix  12 euros

Pour en savoir plus c'est ICI


Mon avis, sans langue de bois :

Je n'ai eu AUCUNS résultats.

Oui Oui à ma plus grande surprise mon poids n'a pas bougé, pas plus que ma masse graisse ou ma masse maigre. Je n'ai pas eu plus d'amélioration sur l'aspect de ma cellulite.

Si certaines filles ont eu des bons résultats sur IG ce n'est absolument pas mon cas malgré mon alimentation healthy et mon rythme de vie plutôt speed.

Pour le côté drainant pas de soucis j'ai pris un abonnement aux toilettes et j'ai eu le droit aussi à des jolis gazs qui ne sentaient pas très bon (oui oui top glamour).

Sinon pendant la cure j'ai trouvé que je suais beaucoup plus pendant mes trainings.