vendredi 25 juillet 2014

Crumble de courgettes au chèvre {salé}

Ce crumble était l'une des recettes choisie pour l'anniversaire de mon chéri mais elle n'a pas été en "finale". Croulant sous les courgettes en ce moment (sérieusement je ne sais plus quoi en faire, il va falloir que je les congèle avant de partir en vacances), je me suis dit que cette recette serait idéale pour notre petit repas en amoureux de samedi dernier.


Cette recette est pour 4 personnes, mais si vous servez le crumble en entrée divisez par 2 les quantités et vous en aurez largement pour 4 personnes.


C'est une recette simple et efficace, on peut la préparer à l'avance et conserver le crumble au frigo pour l'enfourner au dernier moment lors du repas.


La recette de base est à la menthe, mais j'ai décidé de zapper car je n'aime pas trop. J'ai mis à la place d'autres aromates.






Pour 4 personnes
15 minutes de préparation
25 minutes de cuisson

Ingrédients:
  • 2 petites courgettes
  • 15 feuilles de menthe fraîche
  • 150 de fromage de chèvre frais
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre

Pour le crumble
  • 100 g de farine
  • 50 g de beurre à température ambiante
  • 20 g de parmesan

Préparation:
  1. Rincez les courgettes. Râpez-les à la mandoline en fines rondelles. Ciselez la menthe.
  2. Mélangez les lamelles de courgettes avec le chèvre frais, la menthe ciselée et l'huile d'olive. Assaisonnez. Répartissez les courgettes dans des ramequins.
  3. Préchauffez le four à 180° (th6). Préparez le crumble: mélangez la farine, le beurre mou et le parmesan du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'un sable. Versez le crumble sur les courgettes.
  4. Enfournez pour 25 minutes de cuisson. Les crumbles doivent être bien dorés.

1 commentaire:

  1. Cette recette est à tomber!
    Mon mari et mes filles se sont régalés!
    merci pour la recette :)

    RépondreSupprimer