mercredi 18 mars 2015

Velouté de carottes aux lentilles corail et lait de coco {salé}

Etant donné que ce sera le printemps officiellement dans quelques jours, je me dis qu'il faut que je partage ma recette de soupe avant...oui parce que voilà bientôt adieu la soupe, bonjour les salades (mais bon j'habite en Lorraine donc la soupe je vais encore poursuivre quelques mois histoires de réchauffer la grande frileuse que je suis)

C'est une soupe que je voulais réaliser depuis longtemps mais j'ai sans cesse reculé parce que ma petite tête voyait en elle "une bombe calorique" entre les lentilles corails et le lait de coco en oubliant que oui c'est peut être une soupe un peu plus riche mais elle est aussi pleine de bonnes choses.

Les lentilles corail ont une forte teneur en protéines et sont fortement pourvus en fibres et en nutriments comme le fer, le phosphore, le manganèse, le cuivre et le folate. De plus le lait de coco est rempli de minéraux: fer, potassium, phosphore, manganèse, cuivre, sélénium et zinc. 

Cette soupe est excellente, elle change de la soupe de légumes classique par contre la prochaine fois je mettrais plus de carottes parce qu'elle était trop liquide pour moi, je suis une fan de la texture velouté




Ingrédients:

  • 90 g de lentilles corail
  • 300 à 500 g de carottes en morceaux
  • 1 bouillon cube (de préférence bio)
  • 1/2 cuillère à café de curry
  • 1/2 cuillère à café de cumin
  • 1 litre d'eau
  • 10 cl de lait de coco



Préparation:

  1. Mettez tous les ingrédients sauf le lait de coco dans une  casserole et laissez cuire au moins 30 minutes.
  2. Mixez au blender en ajoutant le lait de coco.


C'est prêt!

1 commentaire: