mardi 16 février 2016

Frittata aux poireaux {salé}

Ce soir je profite d'avoir un peu de temps pour blogger un peu et partager ma petite recette du soir.


Depuis quelques temps maintenant j'ai découvert la frittata que l'on peut faire un peu près à tout et j'en use et en abuse. La frittata ce n'est ni plus ni moins qu'une omelette, c'est un plat italien qualifié parfois de pizza aux œufs qui peut se décliner en de nombreuses variantes.

On peut facilement faire une frittata reste ou vide frigo. Là j'avais des poireaux à utiliser et je n'avais pas envie d'une énième fondue de poireaux ou de soupe. Alors hop une petite frittata.

On s'est régalé, sauf mini chou qui n'a pas apprécié le goût à la fin comme elle m'a dit mais au moins elle a goûté. Cette gosse me tue elle préfère manger le poireau cru.

Cette recette est pour deux personnes si elle est mangée en plat unique.


Ingrédients :
  • 4 œufs
  • 100 g de fromage blanc 0% 
  • 20 g de parmesan
  • 2 blancs de poireaux
  • 1 oignon
  • huile d'olive
  • sel
  • poivre


Préparation

  1. Nettoyez et émincez vos poireaux ainsi que l'oignon.
  2. Dans un poêle faites revenir l'oignon dans l'huile d'olive puis ajoutez les poireaux. Faites cuire à couvert à feu doux pendant une quinzaine de minutes.
  3. Dans un saladier battez les œufs avec le fromage blanc et le parmesan, ajoutez les poireaux cuits puis assaisonnez.
  4. Recouvrez une poêle de papier sulfurisé et versez par dessus la préparation. Faites cuire à feux moyen pendant une vingtaine de minutes. Ca cuit plus vite avec un couvercle.


Servez avec une bonne salade de crudités.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire