samedi 25 juin 2016

Apprendre la nutrition en ligne avec la Shaw Academy {j'ai testé}

Hello mes fitchoux,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de la formation de nutrition que j'ai suivi durant ce mois de juin. Cette formation ça faisait longtemps que je désirais la suivre, je la voyais régulièrement sur Groupon au prix de 29 euros au lieu de 395 euros... j'ai failli la prendre plus d'une fois sans passer à l'acte. Et puis un jour Groupon l'a proposé à seulement 5 euros, pour un prix si dérisoire je me suis laissée tenter.

Cette formation s'est déroulée via la Shaw Academy un site web qui propose tout un éventail de formations en ligne. Ca va du cours du nutrition à celui de marketing en passant par l'infographie.




On peut assister au cours en direct ou bien regarder les replay (ce que j'ai fait). On peut poser durant le cours en direct des questions au professeur et le cours s'achève par une session de questions/réponses.

Vous avez également la possibilité de communiquer via mail avec le professeur. De plus sur le mois de formation, le professeur m'a téléphoné 2 fois pour si tout se déroulait bien et si j'avais des questions. J'ai trouvé ça sérieux de leur part.

Après chaque cours, on peut s'auto-évaluer grâce à un questionnaire.

Chaque formation se termine par un certificat d'accomplissement.

Les formations initiales sont reconnues par l’organisme de certification professionnelle CPD qui est un organisme indépendant reconnu à l'échelle internationale, à des fins de formation continue.
Ca ajoute des connaissances et des compétences sur le CV mais ce n'est pas un vrai diplôme.

Les formations avancées sont accréditées par l’organisme NCFE de niveau 4.


Le contenu de la formation :

Cette formation est une introduction à la nutrition, on apprend les grandes lignes. C'est très sympathique pour se mettre doucement dans le bain.

Leçon 1: Introduction à la nutrition
Leçon 2: Composition des aliments
Leçon 3: Recommandations nutritionnelles
Leçon 4: Perte de poids et régimes en vogue
Leçon 5: Changer ses habitudes alimentaires
Leçon 6: Tonus et vitalité
Leçon 7: Activité physique, sport et Nutrition
Leçon 8: L’alimentation de nos jours
Leçon 9: Estimation des besoins énergétiques
Leçon 10: L’étiquetage alimentaire

Pour plus de détails je vous invite à aller directement lire le descriptif sur le site web ICI





Pourquoi j'ai décidé de faire cette formation ?

Avant tout pour ma culture générale et parce que la nutrition est un domaine qui m'intéresse énormément. Mais je ne suis pas devenue nutritionniste ou diététicienne en un mois de cours, non pour ça il faut passer par de longues études.

Je vois aujourd'hui trop de gens qui après ce type de formation se proclament nutritionnistes...d'ailleurs il y en a une paire sur les réseaux sociaux et souvent ces « coach auto proclamés » ont des tarifs qui font mal aux fesses...




Les points négatifs :

Il y a beaucoup de publicité pour qu'on s'inscrive pour de bon sur le site. C'est un peu lassant à force.

J'ai dû payer 5 euros pour l'examen final. Alors oui c'est pas grand chose mais on nous prévient seulement la dernière semaine je trouve ça moyen.

Les QCM ont des questions pas forcément claires, notamment l'évaluation de fin. Bon malgré tout j'ai eu 93/100 mais justement y a des questions qui m'ont laissé franchement perplexes.

Quand on est pas membre, l'accès au cours est restreint donc il vaut mieux ne pas prendre de retard.


Mon avis :

Dans l'ensemble je suis conquise par cette formation surtout au prix que je l'ai payée. Ca n'a pas toujours été simple de trouver du temps pour bosser les cours car moi je ne me contente par d'écouter le cours, je prends également des notes alors ça double vite le temps. Il faut dire aussi que mes soucis d'ordinateur n'ont pas aidé.

Les cours sont plutôt bien structurés et faciles de compréhension. Comme la formation porte son nom nous sommes dans une introduction à la nutrition. A la fin de la formation on connait les grandes lignes de la nutrition.

Groupon faisant une nouvelle offre, je me suis inscrite pour le mois de juillet à la formation de nutrition sportive.  Vous pouvez la retrouver ICI

J'espère que ce petit article répondra à toutes vos questions.


 Et vous la nutrition vous intéresse?


 Vous avez déjà suivi des formations de ce type?


Je vous souhaite une belle soirée.


2 commentaires:

  1. Bonjour Angelique , je viens de finir ma formation en Nutrition niveau 1 et j’ai aussi reçu l’offre à 395€ J’ai vraiment besoin de la formation niveau 2 aussi, et oui je partage ton avis les cours sont super !! Est ce que tu as reçu l’offre zqoú tu peut « partager » avec 3 amis aussi ? N’hésite pas à me répondre par mail ou dans ton commentaire, je te souhaite une agréable journée. Marjorie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai du recevoir l'offre mais vu que je manque de temps je n'ai pas vraiment pris le temps de regarder. Bon dimanche

      Supprimer