dimanche 19 juin 2016

Le cake-croque {salé}

Hello mes fitchoux,

J’espère que vous allez bien.  Je suis désolée le blog est un peu à l’abandon ces derniers temps à cause de mon gros pépin d’ordinateur et les journées sont vraiment trop courtes...vivement les grandes vacances...mais je suis certaine que je manquerais de temps aussi hihi

Aujourd’hui je reviens avec une nouvelle recette en vogue que l’on voit un peu partout : le cake croque-monsieur.  Si vous aimez les cakes salés et les croque-monsieurs cette recette devrait vous plaire. 

Cette recette provient  du dernier  Vital food

Je l’ai faite ce midi et il ne reste plus que deux tranches. Tout le monde a aimé, bon moi je n’ai pas pu goûter parce que j’ai utilisé du pain de mie normal mais si vous avez du pain de mie sans gluten vous pouvez le réaliser. Pareil on peut troquer la crème liquide par une crème végétale.





Ingrédients :
  • 3 œufs
  • 9 tranches de pain de mie
  • 20 cl de crème liquide
  • 2 tranches de jambon
  • du gruyère râpé
  • sel et poivre


Préparation
  • Battez les 3 œufs avec la crème liquide, salez et poivrez.
  • Huilez le moule à cake, étalez au fond 3 tranches de pain de mie sans la croute retaillées à la taille du moule.
  • Recouvrez d'une tranche de jambon puis de fromage râpé.
  • Versez un peu du mélange crème/œuf et renouvelez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.
  • Terminez par la crème et un peu de fromage râpé.
  • Faites cuire 30 min à 180°c.
  • Démoulez et coupez en tranches.

J'espère que cette petite recette vous aura plu.
Si vous la réalisez n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.
Et j'en profite pour souhaiter une bonne fête à tous les papas.
Douce soirée.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire