mercredi 29 juin 2016

UnReal { série Addict}

Hello mes fitchoux,

J'espère que vous allez bien. Je suis sincèrement désolée en ce moment je publie un peu moins, mes soucis d'ordinateur m'ont cassé un peu le rythme et la fatigue est venue se raccrocher à tout ça. J'ai hâte que ce soit les vacances pour arrêter de courir sans cesse.

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de séries télé. Les séries US c'est l'une de mes grandes passions bien avant le sport. Enfin les deux sont liés en fait, pour ne pas m'ennuyer en faisant mon cardio sur le vélo d'appartement ou le mini stepper je me suis toujours installée devant des séries...d'où le format de 45 minutes de mes séances de cardio. Bon avec le vélo elliptique c'est plus compliqué, je trouve que ça bouge de trop pour lire les sous-titres, du coup j'ai migré sur les vidéos YouTube.

Cette saison 2015/2016 j'avoue que je n'ai pas vraiment eu de séries coup de cœur et puis j'ai découvert il y a quelques jours UnReal. J'ai tellement accroché que j'ai laissé la saison 4 de Orange is the New Black de côté...bon ok Orange is the New Black j'attends d'avoir le temps suffisant pour me faire un marathon et de pas être frustrée parce que je ne peux pas regarder l'épisode suivant. Ca n'empêche pas que j'ai été plus que conquise par UnReal.




UnReal c'est le genre de série que j'adore : elle est sombre, dérangeante, tordue... elle nous plonge dans la perversité humaine.

On suit les coulisses d'une émission de télé réalité de type bachelor à travers les yeux de Rachel une jeune productrice cynique dont la mission est de manipuler les candidats afin d'obtenir les rebondissements dramatiques nécessaires pour faire de l'audience.

La série nous montre clairement que les producteurs de la télé réalité ont un scénario précis dans leur tête avant même le tournage de l'émission et qu'ils n'hésitent pas à mentir et manipuler pour parvenir à leurs fins.

On voit un staff indignés par de telles méthodes rêvant de tout claquer ...pourtant résigné il reste...

Les candidats eux sont des victimes consentantes qui pour avoir leurs moments de gloire sont prêts à tout.

Tout au long de la saison, on observe la dualité de Rachel qui d'un côté semble par moment prendre plaisir dans ce jeu de manipulations mais qui d'un autre semble aussi prise de remords. On la voit parfois douce parfois cruelle. On sent sa fragilité, son humanité ces choses qui semblent faire défaut aux autres producteurs et pourtant à la fin elle reste condamnée à être la garce manipulatrice. Tout ça se repercute dans ses amours et dans le triangle amoureux où elle se fait piéger.


La télé réalité je ne suis pas fan, car justement je sais qu'il n'y a rien de merveilleux derrière (et puis je trouve ces émissiosn tellement vide de contenu) :u n bon casting pour que les candidats se clashent, des producteurs sans scrupules...tout ce que la série montre.

J'ai été conquise dès le premier épisode, je n'avais qu'une envie connaître la suite. Li'ntrigue est bonne, l’héroïne attachante et on se pose la question de qui va pouvoir gagner l'émission. En quelques jours j'ai avalé les 10 épisodes de la saison 1 et j'ai entamé la saison 2.

Si vous cherchez une série qui sort de l'ordinaire foncez ! Si vousn'êtes pas fan de la vost la saison une est disponible en VF, elle est d'ailleurs passée sur NRJ12.



Et vous vous aimez les séries ? 

Quelle est votre série du moment ?

Je vous souhaite une douce soirée.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire