dimanche 11 juin 2017

Banana Bread Protéiné {sucré, sans gluten}

Voilà bien longtemps que je n'avais pas fait un banana bread mais voilà il y avait une tonne de bananes bien mûres dans ma cuisine, c'était l'occasion de tester une nouvelle recette.

J'avais envie d'une recette protéinée mais sans ajout de protéines en poudre, certes c'est à la « mode » mais on peut également enrichir nos pâtisseries avec des ingrédients naturels comme la farine de lupin.

La farine de lupin c'est une petite pépite avec ses 38 g de protéines au 100 g pour seulement 7 g de glucides.

J'ai également mis des flocons d'avoine mixés car le flocons d'avoine à un bon apport nutritionnel : son indice glycémique est bas, il est riche en fibre, il a un bon apport en protéines mais aussi en sels minéraux et en vitamines.

Enfin pour remplacer le beurre ou l'huile, j'apprécie utiliser un yaourt à la grecque.

Et pour ne pas oubliez le côté gourmand qui plaît à ma mini chou, j'ai rajouté des pépites de chocolat.

Le résultat est aussi beau que délicieux. Le pauvre banana bread est déjà presque terminé. Vivement les prochaines bananes trop mûres.

Allez maintenant passons à la recette.




Ingrédients :
  • 45g de flocons d'avoine mixés
  • 45 g de farine de lupin
  • 3 grosses bananes bien mûres
  • 1 yaourt à la grecque
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à café d’arôme de vanille liquide
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 40 g de pépites de chocolat
  • amandes effilées


Préparation :
  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Mixez 2 bananes avec les œufs, le yaourt et l'arôme vanille. Versez dans un saladier.
  3. Ajoutez les farines et la levure. Mélangez.
  4. Puis ajoutez les pépites de chocolat, mélangez à nouveau.
  5. Beurrez votre moule à cake ou chemisez le avec du papier sulfurisé. Versez y votre préparation.
  6. Coupez la banane en deux moitié dans le sens de la longueur et déposez sur le dessus du gâteau. Rajoutez les amandes effilées.
  7. Faites cuire environ 40 minutes.





Alors mes fitchoux, prêt à passer derrière les fourneaux pour tester cette recette?


Je vous souhaite une douce soirée.
A bientôt









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire