vendredi 27 octobre 2017

Cookies au potimarron { sans gluten, sans plv}

Hello les gens ! Voilà bien longtemps que je n'ai pas écrit par ici entre manque de temps et overdose des réseaux sociaux.

Aujourd'hui je reviens pour vous partager une savoureuse recette de cookies au potimarron.

Je ne sais pas vous mais moi je suis une grande fan des courges et j'adore utiliser le potimarron dans les préparations sucrées.

Après les porridges et bowlcakes au potimarron je me suis lancée dans les cookies.



La recette est simple et rapide, vous savez que c'est mon mot d'ordre en cuisine. J'adore me régaler mais je n'ai pas envie de dépenser le PEL que je n'ai pas dans des ingrédients bizarres et je n'ai pas forcément l'envie de passer ma journée en cuisine même si j'adore cuisiner (j'adore aussi regarder des séries).

Pour faire ma purée de potimarron c'est simple, j'épluche et coupe en dés mon potimarron et je le cuis 8 minutes au cookéo. Ensuite j'écrase à la fourchette. On fait pas plus simple.

Passons à la recette.


Ingrédients :
  • 100 g de purée de potimarron
  • 1 œuf
  • 100 g de farine de riz
  • 100 g de poudre d'amande
  • 60 g de sucre complet
  • 1 cac de vanille liquide
  • ½ sachet de levure
  • 40/50 g de pépites de chocolat


Préparation:
  1. Dans un saladier mélangez la purée avec l'oeuf puis ajoutez les autres ingrédients. Mélangez bien.
  2. A l'aide d'une cuillère à soupe, prélévez de la pâte puis faites une boule que vous applatissez et déposez sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Ces cookies ne s'étalent pas trop.
  3. Faites cuire 15 minutes à 180°
  4. On obtient 12 beaux cookies.



Alors allez vous tester cette recette ?

On se dit à très bientôt dans un prochain article.

Des bisous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire