lundi 18 décembre 2017

Dodus salés coeur de chèvre

Hello les gens.

La semaine dernière une idée me trottait dans la tête: j'avais envie de tester mes dodus adorés en version salée. 

En voyant dans mes souvenirs facebook une recette de muffins cuits dans des moules à savarin puis fourrés d'une ganache au chocolat, je me suis dit que ça sera sympa en version salée avec du fromage.

Après avoir checké le contenu de mon frigo je me suis lancée dans ma petite recette simple et efficace  .

Pour ma part, je vais la refaire le jour de Noël pour l'apéritif.





Ingrédients
  • 2 œufs
  • 1 yaourt à la grecque
  • 50 g de farine de mais
  • 50 g de farine de riz complet
  • 1 cac de levure
  • 40 g de comté
  • ail des ours
  • fromage de chèvre frais
  • lardons de bacon (ou un peu de truite ou de saumon fumé ou de tofu fumé)

moule à savarin



Préparation
  1. Préchauffez votre four à 180°
  2. Dans un saladier battez les œufs avec le yaourt.
  3. Ajoutez les farines, la levure, l'ail des ours et le comté jusqu'à obtenir une pâte homogène
  4. En dernier ajoutez les lardons de bacon.
  5. Remplissez 6 moules à savarins individuels
  6. Faites cuire 20 min.


Montage:

Une fois la cuisson terminée, coupez le dessus des gâteaux pour qu'ils soient plats.
Mettez dans une poche à douille munie d'une grosse douce le fromage de chèvre et remplissez les trous des dodus.



Alors que pensez vous de ces dodus version salée?


Je vous dis à bientôt.


Des bisous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire