dimanche 3 décembre 2017

Christmas is coming #1: Un Lutin à la maison

Hello hello les gens,

Pour commencer ce mois de décembre, j'ai envie de vous présenter la petite légende de Noël que j'ai décidé d'introduire cette année dans notre famille.

Il y a une quinzaine, une amie sur Instagram a mis en photo en joli petit lutin expliquant en légende qu'il attendait sagement le #northpolebreafast pour faire son entrée. Bref ni une ni deux piquée par ma curiosité, je suis allée questionner mon très cher ami google pour en savoir plus.

J'ai de suite adhéreé à cette jolie légende où le Père Noël envoie ses lutins dans les foyers où il y a des années.

En quelques clics, je commandais notre très cher petit lutin sur Amazon que j'ai décidé de prénommer Athur.




Je sais qu'il existe plusieurs variantes de cette tradition...c'est un peu comme Pâques, chez certains c'est les cloches qui déposent les chocolats alors que j'ai d'autres ça sera le lapin de Pâques.

Dans cette légende un lutin arrive à la maison le 1 er décembre à la fois pour se reposer après une année de labeur mais aussi avec une mission secret devenir les yeux et les oreilles du Père Noël pour vérifier que les enfants sont bien sages.
Le 24 décembre le lutin repart au Pôle Nord pour aller aider le Père Noël lors de la distribution des jouets.

Mais attendez, le plus fun arrive. La journée le lutin est figé comme un doudou mais une fois l'enfant endormi, il s'anime face toys story et va faire des bêtises dans toutes la maison...




Chaque soir je vais donc préparer une bêtise du lutin pour que mini chou la découvre le lendemain. Ca peut aller des toilettes emballés de papier cadeau au sapin totalement défait (euh non je l'aime comme il est mon sapin pas moyen de le refaire une seconde fois).  Il suffit d'un peu de temps et d'imagination.

Mini chou a très bien accueilli l'arrivée de notre lutin. Il était assis sur un tabouret sous le sapin avec une lettre du Père Noël sur les genoux.

Maintenant j'ai hâte de la voir chaque matin découvrir les facéties faites par notre très cher Arthur.

Je vous montrerais fin décembre toutes les bêtises faites par notre très cher lutin.


Je vous partage la lettre:

Ma très chère Juliette,

J'espère que tu vas bien.

Cette année j'ai décidé de t'envoyer Arthur, l'un de mes lutins, qui vient tout juste d'être diplômé de l'académie des lutins avec mention très bien.

Dans cette école extraordinaire, il a appris tout ce qu’un lutin doit savoir pour travailler au sein de l’équipe du père Noël.

Chaque année dès le premier décembre, j'envoie mes lutins dans des foyers où il y a des enfants pour qu'ils se reposent mais je leur confie aussi la plus grande des missions : me tenir informé de la bonne conduite des enfants.

Juliette, j'aimerais que tu t'occupes bien d'Arthur. Il a travaillé dur toute l'année pour préparer Noël, il aura besoin d'un lit bien chaud et que tu prennes bien soin de lui. Ces quelques semaines chez toi ce sera pour lui un peu comme des vacances.

J'allais oublié de te dire une chose importante : la journée le lutin est figé c'est à dire qu'il ressemblera à un simple doudou. Surtout il faut que tu le laisses dans son lit, mais tu as le droit de lui faire un gros câlin et des bisous car il adore ça mais ne joue pas avec lui.
La nuit dès que tu seras endormie, Arthur s'éveillera. Je ne sais pas si tu es au courant mais les lutins sont espiègles et ils adorent faire des farces...

La nuit du 24 décembre, Roland le renne volant viendra rechercher Arthur afin qu’il rentre au Pôle Nord pour m'aider à faire la distribution des cadeaux.

Juliette, je te remercie infiniment d'accueillir Arthur. Et n'oublie pas d'être sage et de bien écouter ta maman.

Ho, Ho, Ho,


Le Père Noël 


La petite vidéo Youtube que j'ai faite sur le sujet et où vous pourrez voir la réaction de ma mini chou


Quelques sources:
http://www.legendedeslutins.com/
https://www.lesoleil.com/actualite/le-quebec-a-la-chasse-aux-lutins-de-noel-a79d6b1e97805dc45cee7e52aa57e1c1
http://frenchdistrict.com/atlanta-georgie/articles/the-elf-shelf-elfe-concept-tradition-pere-noel-etats-unis/

Et vous, vous avez des traditions de Noël?

Je vous dis à bientôt dans un prochain article

Des bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire