dimanche 22 juillet 2018

Clafoutis tomates et chèvre

Hello hello les gens !

J'espère que vous avez passé un bon week-end.

On se retrouve ce soir pour une nouvelle recette salée rapide et facile à réaliser.

Je croule sous les tomates, et si j'aime les manger en salade j'avais envie de tester autre chose. Je suis tombée sur une recette sympa dans le magazine parents mais j'ai décidé de la refaire à ma sauce. 

Résultat parfait.

Cette année il faut aussi que je tente la sauce tomate maison. Affaire à suivre. En attendant on passe  à la recette.






Pour 2 adultes en plat unique ou 4 personnes en accompagnement

Ingrédients :

  • 4 ou 5 tomates
  • 4 œufs
  • 60g de farine de sarrasin
  • 20 cl de crème de soja
  • 100 g de fromage de chèvre frais
  • ail des ours (ou autre herbe aromatique)
  • sel/poivre



Préparation:

  1. Préchauffez votre four à 200°c.
  2. Rincez les tomates, retirez les pédoncules et coupez les en tranches fines
  3. Battez les œufs en omelette, ajoutez la crème de soja et la farine. Bien fouettez pour éviter les grumeaux. Ajoutez  l'ail des ours, le sel et le poivre puis le chèvre émiettez. Mélangez.
  4. Huilez un plat à gratin. Disposez les tranches de tomates puis versez la préparation à hauteur des tranches
  5. Faites cuire environ 40 minutes jusqu'à ce que le clafoutis soit bien doré.

Alors prêt à passer aux fourneaux?

Je vous dis à bientôt.

Des bisous






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire