dimanche 30 septembre 2018

Hello bébé surprise !

Je me doutais que ça serait légèrement compliqué psychologiquement parlant une nouvelle grossesse. Quand tu as failli mourir lors de ta précédente grossesse à cause d'une GEU non détectée à temps ( cf cet article) tu peux difficilement être zen lorsque tu découvres que tu es enceinte et que tu ne t'y attendais franchement pas.

Je n'attendais pas à tomber enceinte aussi rapidement et facilement.

Vous voyez, mon corps a cette tendance à se mettre en pause suite à un gros traumatisme donc je pensais que ça prendrait au moins 1 an et encore...au fond de moi j'avais fait le deuil d'un autre bébé pensant qu'avec une seule trompe ça serait l'ultra galère.

Et là bammm ça marche de suite sans le vouloir. Le corps humain est bizarre. C'est peut-être ce qu'on appelle justement le lâcher prise

J'avoue je n'étais pas prête. Je pensais avoir plus de temps devant moi. Mais bon on ne choisit pas toujours.

Nous sommes début mai, voilà 3 semaines que j'ai mal aux seins...je me dis que j'aurais déjà dû avoir mes règles...mais RIEN...bon un petit pipi dans un verre s'impose donc pour faire un test de grossesse (oui c'est tellement plus pratique cette technique).

Le premier trait apparait vite....je regarde la boîte pour voir si c'est le trait qui montre que le test fonctionne ou bien celui qui te dit que tu n'es plus toute seule dans ton corps.

C'est ++ sérieux ???  Je tombe des nues.

A partir de là c'est la course : la prise de sang pour confirmer le test puis prise de rdv à l'hôpital pour une échographie afin de vérifier que cette fois-ci la grossesse est bien placée.

Parce que oui deux GEU qui se suivent c'est parfaitement possible malheureusement, rare mais possible.

Et quelle idée de découvrir qu'on est enceinte en plein mois de mai avec les ponts ? Une semaine d'attente pour mon rdv écho...une semaine qui me paraît un an.

J'ai le bas ventre qui tire...reste de l'opération d'il y a deux mois ? Le corps qui commence à travailler ? Une seconde GEU ? Cette fois ci j'ai mal des deux cotés même si c'est plus souvent à droite qu'à gauche.

Je n'ose même plus faire de sport jusqu'à mon rdv. Je stresse, j'angoisse et je ne peux en parler à quasi personne.

Le fameux rdv arrive enfin. OUF !

Le sage-femme se souvient de moi, comme il me dit à chaque fois que je le revois en rdv : vous faites partie de mon histoire (le soir de mon opération en urgence, c'est lui qui a diagnostiqué ma GEU alors qu'il était lui même hospitalisé avec sa femme pour la naissance de leurs jumelles). Enfin je crois que tout le service gynéco se souvient de moi pour le coup. Je vais pas vous mentir on me chouchoute.

Il me dit que tout va bien. Bébé est bien placé dans l'utérus et le coeur bat. Hein quoi déjà ? Moi qui pensais être enceinte de 15 jours/3 semaines en fait j'en suis à 6/7 semaines. Je tombe sur le cul.

Je serais donc tombée enceinte le 03 avril, soit un mois jour pour jour de ma grossesse extra-utérine.

Et pour le coup je peux vous dire que c'était pas une période où on a fait beaucoup de câlins avec l'amoureux en période post op...donc ça me surprend encore plus cette grossesse. Comme quoi des fois il suffit d'une fois.

Une fois l'échographie passée, je n'ai quasiment plus eu mal le bas du ventre. Vive le cerveau et ses douleurs psychosomatiques

Le rdv m'a rassuré. Mais il aura fallu l'échographie du premier trimestre pour que vraiment j'arrive à me plonger dans cette grossesse et que je me zénifie. J'avais tellement peur d'une autre merde que voilà malgré la joie d'être enceinte, ce n'était pas forcément facile de s'y projeter.

Même encore maintenant au fond de moi j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose. Ce ne sont pas des pensées permanentes heureusement mais elles arrivent de temps en temps je ne vais pas vous mentir. Mais aujourd'hui je suis heureuse, épanouie et plutôt zen.

Je vais essayer d'ailleurs de vous faire des articles récapitulatifs sur les différents trimestres de ma grossesse.

Bébéchou est normalement prévu pour le 01 janvier 2019 mais moi je pense qu'il arrivera le 03. En tout cas il a l'interdiction formelle d'arriver le 24 ou le 25 décembre.


On se dit à bientôt dans un prochain article.

Belle soirée les gens

des bisous





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire