dimanche 18 novembre 2018

La petite poule qui voulait voir la mer


Hello les gens, vous allez bien ?

Aujourd'hui on va parler livre pour enfants.

A la maison j'ai un vrai petit rat de bibliothèque qui lit à la vitesse de l'éclair. Alors vous imaginez du haut des ses 8 ans la mini a déjà une belle bibliothèque bien remplie.

Il y a peu de temps on a reçu à la maison le nouvel album de la collection Les P'tites Poules aux éditions Pocket Jeunesse.

Pocket jeunesse aka PKJ pour les intimes c'est le 3 ème acteur française sur le marché de la littérature jeunesse pour les 4/18 ans..

Je ne sais plus comment j'ai connu Les P'tites Poules, peut-être que la mini avait ramené un album de la bibliothèque de l'école.

J'ai de suite adoré ces petites poules, je trouve les aventures de ses poulettes très rigolotes.





Je suis toujours attentive aussi à la qualité du texte car je trouve qu'à l'heure actuelle certains livres pour enfants sont vraiment de piètre qualité : très pauvres en vocabulaire avec des phrases simplifiées au maximum. Du coup ce n'est pas forcément très agréable à lire. Mais ce n'est pas le cas pour les P'tites Poules qui en plus ont des illustrations très sympa.

Cet album est accompagné d'un CD. Bien que ma mini adore lire, elle apprécie également écouter l'histoire racontée par André Dussollier, surtout pour jouer à a maîtresse avec ses doudous ou ses poupées.


Le support CD est également très pratique lors de l'acquisition de la lecture. En CP je lui achetais « mes premiers j'aime lire » qui sont accompagnés d'un CD et ça lui permettait de suivre l'histoire toute seule comme une grande.

Et vous les gens vous connaissez les P'tites Poules ?


Que lisent vos enfants ?


Des bisous





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire