dimanche 4 janvier 2015

Paddington {cinéma}

C'était convenu avec ma maman qu'on irait avec ma puce toutes les 3 au cinéma pendant les vacances.

Mais voilà la première semaine ma mini était chez son père ensuite elle est revenue avec une énorme bronchite qui l'a rendu KO la majorité de cette semaine. Bref la séance de ciné était bien mal partie.

Hier matin ma puce et moi nous étions enfin en meilleure forme (oui les enfants sont généreux pour partager leurs virus) on a donc enfin pu programmer notre séance cinéma samedi en début d'après-midi.

Le choix de films/dessins animés était plutôt limité : Paddington, le dernier Astérix ou bien les Pingouins de Madagascar. Comme j'avais eu de bon retour sur Paddington nous avons arrêté notre choix sur ce film.

Je vous avoue que j'avais un peu peur de m'ennuyer...eh bien non pas du tout. J'ai trouvé ce film génial: petits comme grands ont ri tout au long du film. C'était vraiment une très bonne détente.


Synopsis :  un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d'un foyer et d'une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n'est pas aussi accueillante qu'il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.






L'histoire est à la fois :
  • drôle..imaginez un ours dans une maison quoi!
  • poétique...ce petit ourson parvient à réunir une famille triste et désunie. Il y a aussi par moment une vraie poésie dans les images.
  • tout en critiquant notre société contemporaine : au tout début Paddington attend une nouvelle famille au milieu d'un quai de gare, c'est l'heure de pointe tout le monde le bouscule sans ménagement...ça représente parfaitement ce côté je m'en foutiste de notre société. Mais chut je n'en dis pas plus, je ne vais pas tout dévoiler.

Alors bien sûr des fois c'est gros comme un camion et incohérent...personne ne semble surprit de voir un ours à Londres mais justement tout ça mis bout à bout ça donne qui un très joli film est parvenu à me faire rire mais aussi à me toucher.

Paddington est vraiment trop mignon, on a juste envie de lui faire des gros câlins. Par moment les expressions de ses yeux me faisaient penser à la berger allemand de ma mère.

Dans ce film on retrouve des visages connus : déjà un acteur de Downton Abbey (Hugh Bonneville) ainsi qu'une Nicole Kidman qui joue à merveille la méchante de service.

On notera que c'est un film franco-britannique.

Si vous ne l'avez pas encore vu, foncez que ce soit avec ou sans enfants!




2 commentaires:

  1. Ça ne me disait rien et finalement pk pas ! 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais pas grandement motivée aussi. Pour te dire l'amoureux avait gagné des places en avant première mais comme la puce était pas là c'était tombé à l'eau. Et puis voilà sortie ciné avec la puce...un choix restreint et finalement un très bon moment où j'ai bien ri

      Supprimer