samedi 11 octobre 2014

Comme maman

On le sait un des jeux favoris des enfants est d'imiter les adultes. Il suffit de les regarder jouer pour s'en rendre compte.


Je vois souvent ma mini rejouer des scènes de sa vie quotidienne que ce soit avec ses poupées, ses playmobils ou encore ses barbies. C'est comme ça d'ailleurs qu'en écoutant discrètement j'en apprends un peu plus sur ce qui se passe lorsqu'elle est chez son père.  


En ce moment l'un de ses jeux favoris c'est jouer à la maitresse, et j'avoue que je vois mon petit bout de 4 ans faire la classe à ses doudous, je craque. Elle est aussi très demandeuse de jeux d'imitation, ainsi elle a voulu à son anniversaire un grille pain et un aspirateur. Elle aspire aussi à une table à repasser pour faire comme maman (peut être qu'un jour elle voudra ses poids et son mini stepper).





Je pensais que ça n'allait pas plus loin jusqu'à ce que la période "comme maman" débute.


Alors qu'est-ce que la période comme maman? C'est tout simple ma puce veut tout faire comme maman. Si de loin ça paraît mignon et adorable, au quotidienne c'est vraiment pesant par moment.


Prenons un exemple, depuis ma grossesse j'ai souvent mal en bas du dos. Si je fais l'erreur de le dire à haute et intelligible voix, quelques minutes après j'ai une puce qui arrive en chignant "maman j'ai mal au dos".  Si ma fesse gauche me gratte, sa fesse gauche la gratte.


Aujourd'hui je souffre d'un rhume carabiné, bien entendu elle aussi est quasi à l'agonie...enfin quand ça l'arrange hein...mais elle veut malgré tout des médicaments comme maman.

Bref il faut souvent que je réfléchisse à 2 fois à ce que je vais dire ou faire. Si j'ose dire trop fort que je vais aux toilettes je me fais piquer la place sous le nez.

Si je mets une robe, elle veut une robe également.

Mais le comme maman ça ne fonctionne pas pour toi, pas pour ce qui m'arrangerait. Non à table elle ne veut pas des légumes comme maman ou des fruits comme maman.


Moi je dis vivement que c'est période se calme un peu...bon après pour enchaîner sur quoi vous allez me dire...


4 commentaires:

  1. Comme maman...eh oui, c'est l'imitation ! Et j'ai aussi les mêmes maladies à la maison. :-)
    Ce dessin, je le connais et c'est tellement ça ! Tu imagines avec 4. De gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une période pénible je n'en peux plus non plus pfiou courage !!

    RépondreSupprimer