jeudi 4 décembre 2014

A la découverte de Truffaut à Metz {j'ai testé}


Il y a déjà 3 bonnes semaines maintenant, je suis allée me balader dans le nouveau centre commercial Waves avec l'amoureux et j'ai pu découvrir une enseigne que je ne connaissais pas : Truffaut. Enfin je connaissais de nom car mon amoureux m'en avait déjà parlé puisqu'il travaille dans cette branche.



J'adore aller flâner dans les jardineries... pas forcément pour les plantes mais pour le reste les rayons décorations, épiceries, animaux...et pendant la période des fêtes pour le rayon décorations de Noël (la base quoi!). Si jusque là ma jardinerie préférée était Botanic (notamment pour son épicerie bio), je suis tombée amoureuse de Truffaut.

Il faut dire que le magasin est magnifique : flambant neuf et spacieux. On y trouve une tonne de choses : un rayon loisir créatifs immense, un joli rayon cuisine et épicerie fine, un rayon décorations   et bien-être comme je les aime (je serais bien repartie les bras bien chargés si j'avais eu le budget pour!), mais également un rayon de vêtements pour l'extérieur,un rayon librairie sans oublier bien entendu le rayon jardin et animaux.

Les rayons de décorations de Noël en envoient du lourd avec ses 1000 m2 : le choix est immense et il y en a vraiment pour tous les goûts. J'ai adoré aussi les décorations de Noël du magasin lui même : on peut se faire photographier dans le carrosse de Cendrillon ou dans un traîneau c'est juste génial Quant aux sapins ils sont juste magnifiques et majestueux.


J'avais eu des échos négatifs du rayon animalerie tout cela parce qu'on peut y trouver des chiots et des chatons. Je les ai trouvé bien installé ces chiots et ces chatons. Je peux vous dire que lorsqu'on est allée avec ma mère acheter en 2007 notre cavalier King Charles chez un éleveur, les chiens se trouvent dans un espèce de garage entassé dans un enclos sans jouets...bref...


Sinon chez Truffaut il y a également des ateliers  créatifs gratuits (d'une durée d'une heure) chaque mois pour petits (dès 5 ans) et grands (en décembre par exemple calendrier de l'avent, sapin de table, boules de Noël...) ainsi que des ateliers d'art floral. 

J'espère qu'un beau jour une jardinerie Truffaut viendra s'installer sur Nancy, car Metz ce n'est quand même pas la porte à côté pour aller y flâner


1 chemin de la pie grieche, Centre commercial Waves Actisud, 57160 Moulins-lès-Metz

Lundi 10:00 – 20:00
Mardi 10:00 – 20:00
Mercredi 10:00 – 20:00
Jeudi 10:00 – 20:00
Vendredi 10:00 – 20:00
Samedi 09:30 – 20:00
Dimanche Fermé


















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire