samedi 27 décembre 2014

Quelques films plus tard...

J'ai profité de ma semaine de vacances sans ma puce pour faire une orgie de série et de films. J'ai enfin pu achevé la dernière saison de Californication (je vous en reparlerai très bientôt). J'ai également pu regardé une tonne de téléfilm de Noël que j'aime tant,ça a beau être très culcul la praline j'adore.  Et on a pu regardé avec mon amoureux  regarder des films le soir ou en journée ( Oui parce que regarder des films le soir c'est compliqué quand on a enfin terminé le coucher à plus de 21h30 et qu'on est plus que crevée).

J'ai donc décidé aujourd'hui de vous parler des quelques films que j'ai vu ces derniers jours. Pour la plupart ce n'est pas du grand cinéma mais ce fût une bonne détente. 

Je vous parlerais très bientôt de Noël mais j'attends pour cela le retour de ma puce pour "finir" Noël. J'ai hâte de la voir découvri la montagne de cadeaux que le Père Noël lui a deposé au pied du sapin


Babysitting.



Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck, son employé, "un type sérieux" selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée.

Je vous avoue que j'ai toujours un peu de mal avec les comédies françaises. Mais ce film pour la plupart du temps filmé caméra à l'épaule m'a fait passé un bon moment et j'ai surtout bien rigolé. Les sketchs sont souvent très drôles, il a des références amusantes. Alors bien entendu c'est souvent du n'importe quoi mais justement c'est un film pour mettre son cerveau en pause durant 1h25.





SMS




9:00 Laurent reçoit un SMS 
9:01 Il se fait voler son portable
9:30 Son fils disparaît
10:00 Sa maison brûle
10:15 Sa femme le quitte
10:30 Son entreprise est liquidée 
11:00 Il est en garde à vue.
Et ce n’est que le début des emmerdes…

Comme je l'ai dit précédemment les films français j'en regarde très très peu. Je n'avais absolument jamais entendu parlé de cette comédie qui par moment flirte avec l'amertume. J'ai regardé le début avec mon amoureux et je ne sais pas j'ai bien accroché..j'ai donc voulu connaître la suite.
Les emmerdes à répétition et improbables du héro sont à mourir de rire...et puis on se rend compte que toutes ses emmerdes et malchances misent bout à bout broye peu à peu notre anti héro. En fait tout s'écroule à cause d'un maudit téléphone, c'est une jolie critique de notre société hyper connectée parce que oui par moment on devrait laisser notre téléphone dans un coin et profiter de la vraie vie




Sex Tape



Jay et Annie s’aiment, mais dix ans de mariage et deux enfants ont un peu érodé leur passion. Pour ranimer la flamme, ils décident de filmer leurs ébats lors d’une séance épique. L’idée semble bonne… jusqu’à ce qu’ils s’aperçoivent que la vidéo a été envoyée par erreur à tout leur entourage, familial et professionnel ! Pris de panique, ils sont prêts à tout pour faire disparaître le film à scandale chez chacun des destinataires. Ils jouent leur réputation, leur carrière, leur mariage et leur santé mentale…

Comme souvent dans les comédies américaines au début c'est drôle et puis ça devient très très lourd.,Dans l'ensemble ce fût une bonne détente et comme toujours Jason Segel (How I meet your mother) fait plutôt du bon job. C'est intéressant aussi de voir Cameron Diaz en mère de famille. Mais bon ce n'est pas le film à voir absolument.




Et (beaucoup) plus si affinités.






En se rendant à une soirée organisée par son meilleur ami, Wallace ne se doute pas qu’une rencontre va bouleverser sa vie. Son attirance pour Chantry a tout du coup de foudre. Une complicité immédiate s’installe avec cette jeune femme pétillante et à l’humour ravageur. Toutefois, il subsiste un petit obstacle aux prémices de cette belle histoire : Chantry est déjà en couple avec un dénommé Ben ! Elle propose donc à Wallace de sceller un tout autre pacte : devenir amis, et rien de plus. Au fil du temps, leur complicité ne fait que grandir et Wallace se retrouve vite confronté à un vrai dilemme : doit-il s’en tenir à sa promesse ? Faire en sorte que Chantry quitte Ben ? Faire semblant de se satisfaire de cette situation bancale ou bien tenter de la conquérir, au risque de la perdre ? Leur relation amicale va être mise à rude épreuve : mais un homme et une femme peuvent-ils réellement être amis ?


J'avais vu la bande annonce de ce film à la télévision et elle m'avait bien plu. Je m'étais donc dit qu'il faudrait que je regarde cette comédie romantique à l'occasion. 

L'occasion c'était le soir de Noël. 

J'ai adoré le côté british de ce film même si c'est un film canadien. Cette comédie romantique est juste et touchante. Elle pourrait finalement être une histoire vraie. Qui n'est jamais tombé amoureux d'une personne qui n'était pas disponible pour x raisons et le dilemme est attendre ou pas ? 
C'était très sympathique de voir Daniel Raddcliffe  dans un registre totalement différent et ça lui va comme un gant. J'ai découvert Zoe Kazan qui colle vraiment parfaitement au rôle.



Et vous quels films avez vous regardé dernièrement?

2 commentaires:

  1. Et bien, merci pour les petits résumés!! Je crois que je vais me laisser tenter par "et (beaucoup) plus si affinités". Bon, évidemment, je n'ai pas bcp de temps, et je le regrette... Tu vas avoir envie de me tuer, mais je t'envie avec ta semaine de vacances, sans môme! En 2014, je suis allée au ciné 1 fois, et j'ai vu "Clochette et la fée Pirate"... Ah non, j'y suis aussi allée avec ma classe... j'ai revu "Le voyage de Chihiro" et surtout vu le film/docu "Sur le chemin de l'école"! C'était trop top!
    Là, je suis passée en mode série, je finis Downton abbey, je ne sais pas si tu connais? Et comme ça m'agace de voir dans le désordre à la TV "Big Bang Theory", je viens de la reprendre depuis le début! En VO, le tout of course...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je t'en veux pas. Moi aussi souvent je rêve de temps à moi et quand je l'ai je m'ennuie de ma puce lol. D'ailleurs dur dur le retour, la maison est à nouveau agitée ça fait trop bizarre.J'y vais rarement aussi au ciné maintenant, les fois où j'ai pas la puce y a pas forcément quelque chose ou bien je suis tellement crevée que je m'endors au ciné lol. Vive les films et séries sur l'ordi. Downton abbey faudra que je reprenne un jour me suis arrêtée à la saison 3. Ah la tv francaise et ses diffusions de merde! En plus The Big Bang Theory c'est tellement mieux en VO, je suis une grande fan de cette série.

      Supprimer