lundi 22 décembre 2014

Bonshommes en pain d'épices {sucré}

Voilà longtemps que je n'avais pas fait de bonshommes en pain d'épices. La dernière fois c'était il y a deux ans, et avec la recette utilisée j'en avais fait pour un vrai régiment...si bien que j'avais tout donné à la crèche de ma puce parce qu'il est inconcevable qu'on consomme tout.


Dans mon le supplément 50 recettes à croquer de Régal, il a une jolie recette de bonhommes en pain d'épices qui me faisait de l'oeil depuis des jours et ayant du temps devant moi je me suis lancée. Bon je vous avoue que j'ai maintenant une belle réserve de Ti Biscuits mais je vais profiter des fêtes pour les offrir et puis mon amoureux est toujours content quand je fais de bons gâteaux ( et contrairement à ce que toutes les mauvaises langues peuvent dire il n'a pas pris un gramme avec mes pâtisseries, au contraire il a largué des kilos.)

Cette recette est très facile, on peut sans problème la réaliser avec des enfants.





Préparation: 15 minutes
Cuisson: 8/10 minutes

Ingédients:
  • 350g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 170 g de cassonade
  • 100 g de beurre mou
  • 2 cuillères à café d'épices à pain d'épices
  • 1 oeuf
  • 100 g de miel liquide



Préparation:
  1. Préchauffez votre four à 160°. Dans un saladier travaillez du bout des doigts le beurre avec la farine, la levure, la cassonade et les épices.
  2. Ajoutez l'oeuf et le miel liquide, incorporez progressivement pour former une boule de pâte.
  3. Etalez la pâte au rouleau sur du papier sulfurisé et découpez vos bonshommes avec un emporte pièce. 
  4. Déposez les bonshommes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
  5. Faites cuire pendant 8/10 minutes: les biscuits doivent juste commencer à dorer.
  6. Laissez-les refroidir hors du four avant de les décoller délicatement à la spatule.
  7. Une fois qu'ils sont froids vous pouvez les décorer avec du glaçage royal.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire