jeudi 11 décembre 2014

Nuggets maison {salé}

Ma puce ne mange pas grand chose mais pour les nuggets là il n'y a pas de soucis. Etant donné que je lui sers par deux, j'avoue que je les achète surgelés tout en faisant attention à la composition.


Voilà des mois que j'avais envie d'en faire des maisons, j'en ai profité d'un jour où l'amoureux était là pour m'atteler à réaliser la recette et ce fût un succès aussi bien pour ma fille qui a tout dévoré et l'amoureux qui s'est régalé.


La recette est des plus simple, plutôt rapide mais c'est certain que ça prend plus de temps que de mettre des nuggets surgelés ou sous-vide au four.


J'ai utilisé la recette du site Recette Américaine.


En titre j'ai fait le choix de ne pas indiquer "nuggets de poulet" car ici j'ai utilisé de la dinde mais bon poulet, dinde c'est kif kif (enfin pour moi).





Recette pour 3/4 personnes

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes


Ingrédients :
  • 1  oeuf
  • 250 g d’escalope de poulet ou de dinde
  • De la farine
  • De la chapelure
  • De l’huile de friture


Préparation
  1. Coupez en fines lamelles les escalopes de poulet puis mixez lespour obtenir des morceaux très fins (on peut rajouter des épices, un oignon...si on veut)
  2. Faites de petites boules que vous allez trempez dans la farine, puis dans l'oeuf battu et enfin dans la chapelure
  3. Laissez reposer quelques minutes pour laisser la chapelure prendre.
  4. Faites cuire vos nuggets dans de l'huile chaude d'une poële ou d'une friteuse jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  5. Vous pouvez servir.

Pour ma part, j'ai mis les nuggets dans un vieux panier de friteuse en métal en mettant un plat au dessus et je mets à 100° au four. Ca permet au gras de couler un peu mais aussi de garder au chaud si on ne sert pas immédiatement les nuggets.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire