vendredi 6 novembre 2015

Biscuits amande vanille {sans gluten, sucré}

Aujourd'hui j'avais envie de faire des monnaies du pape, ce sont des biscuits délicieux et très addictifs mais voilà ils sont aussi très sucrés. Si la recette vous intéresse elle est ici.

Je me suis dit "pourquoi ne pas essayer de modifier un peu la recette?"

Aussitôt pensé, aussitôt réalisé avec l'aide de ma mini bien entendu.

J'avais un peu peur du résultat, de passer de biscuits gourmands à des biscuits sans goût...Eh bien non,ils sont juste à tomber. Je suis vraiment satisfaite du résultat. J'aurais peut-être pu abaisser encore un peu plus les matières grasses mais j'avais peur de perdre du moelleux. Et puis bon tant qu'on avale pas toute la fournée, ça ne fait pas grossir.

Une recette simple et rapide pour le goûter, que demande le peuple?





Ingrédients:


  • 75 g de sucre de canne (ou autre sucre)
  • 50 g de flocons d'avoine certifié sans gluten mixés
  • 50 g de farine de riz complète
  • 50g de poudre d'amande
  • 75 g de margarine légère sans lactose
  • 1 oeuf
  • 1 cac de vanille liquide

Préparation:


  1. Faites fondre la margarine au micro-onde
  2. Cassez l'oeuf dans un saladier et ajoutez le sucre. Fouettez  jusqu'à ce que la préparation blanchisse.
  3. Ajouter la margarine, les flocons d'avoine mixées, la farine de riz et la poudre d'amande. Enfin la vanille liquide. Mélangez.
  4. A l'aide d'une petite cuillère faites des petits tas de pâtes sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.
  5. Fairtes cuire à 200° pendant 8 minutes

Les biscuits doivent être dorés seulement sur les bords. Détacher les dès qu'ils sont cuits. Laisser refroidir sur une grille.

Conservez dans une boîte hermétique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire