samedi 28 novembre 2015

Wok de Butternut {salé}

Il y a un bon mois maintenant j'avais craqué pour un nouveau livre de cuisine juste pour une recette aperçue dedans.



Cette semaine je me suis enfin décidée à réaliser cette recette : le wok de courge butternut.

Si vous me connaissez bien, vous savez que je porte un amour immodéré pour les butternut, j'en mangerais tout le temps et de toutes les façons possibles et imaginables.

On s'est vraiment régalé avec ce plat. Je crois sérieusement que je n'avais jamais cuisiné quelque chose d'aussi bon. Je cuisine rarement avec du curcuma et je crois que c'est un tord. Je pense refaire ce plat très très vite




Ingrédients :
  • 1 courge butternut
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 petite cuillère de curcuma
  • 20 cl de crème de soja allégée (ou de riz)
  • huile d'olive
  • sel
  • 1 pincée de poivre


NB : j'utilise de l'oignon et de l'ail congelés

Préparation
  1. Epluchez la courge butternut et coupez-la en dés. Réservez.
  2. Epluchez l'oignon, coupez-le en fine lamelle. Epluchez et coupez la gousse d'ail. Réservez.
  3. Dans un wok faites chauffer un filet d'huile d'olive. Ajoutez l'oignon et l'ail
  4. Une fois que l'oignon est translucide ajoutez les cubes de butternut.
  5. Laissez cuire environ 10 minutes en surveillant. Puis versez la crème végétale, ajoutez le curcuma, le sel et le poivre. Poursuivez la cuisson encore 10 bonnes minutes à feu moyen.




Et vous, vous aimez les courges?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire