dimanche 4 septembre 2016

C'est ça la vie: un fragile équilibre entre l'harmonie et le chaos

Vendredi en fin d'après-midi, je suis allée me balader en vélo avec mini-chou. Le temps était idéal, le soleil commençait doucement à descendre ce qui donnait une lumière dorée, le soleil chauffait nos épaules et une douce odeur de foin flottait dans l'air. C'était parfait, on passait un moment si agréable. On se sentait si bien.



Mais sur le chemin du retour tout a basculé en quelques secondes : dans la descente mini-chou avide de vitesse est allée bien trop vite malgré mes recommandations. Elle a commencé à zigzaguer. Je n'ai pas eu le temps de la rappeler à l'ordre, c'était trop tard. Je l'ai vu passé par dessus son vélo en faisant un espèce de salto avec la plus grande impuissance. Je me suis arrêtée et j'ai balancé mon vélo dans le fossé pour me précipiter au plus vite sur ma puce qui était allongée par terre le visage contre le bitume. J'ai eu la peur de ma vie. Elle a eu la peur de sa vie. Ce sont ces moments qu'on redoute quand on devient parent, qu'il arrive quelque chose à la chair de notre chair. Je l'ai vite relevée pour la mettre en sécurité dans le fossé. Elle pleurait à chaudes larmes tout en s'excusant de ne pas m'avoir écouté.

Rien de cassé, juste beaucoup d’égratignures notamment sur sa jolie frimousse. Il y avait beaucoup de sang, c'était impressionnant. Elle était entière, elle était vivante, elle allait bien. Son casque était bousillé. Son casque lui a sauvé certainement la vie.




Quand jy repense la dernière fois on avait oublié les casques... Sans casque elle aurait pu avoir un traumatise crânien, voire pire.

J'ai gardé mon sang froid, je l'ai nettyé avec de l'eau. On a marché un peu pour se mettre en sécurité et j'ai contacte ma mère pour qu'elle vienne nous chercher. Je mentis par omission à ma mère pour ne pas l’inquiéter, je lui ai dit que j'avais déraillé et que je ne parvennais pas à remettre ma chaîne. Pour le coup c'est totalement vrai. Ma mère est de nature inquiète, je n'avais pas envie qu'elle ait un accident en venant nous chercher. Dans ces moments là l'attente paraît si longue. J'ai racontais des bêtises à ma puce pour la rassurer, la faire rire, l'occuper, pour qu'elle ne s'endorme pas.

Je vous épargne la suite. On est rentrée prendre quelques affaires avant de repartir aux urgences. Le médecin m'a confirmé qu'elle n'avait que des égratignures. OUF

Vous savez j'ai longtemps fait partie de celle qui trouvait que le casque en vélo c'était pour les autres. Et puis pour motiver ma fille à porter le sien, je m'en suis achetée un aussi. Vendredi je me suis rendue compte de l'utilité du casque. On se dit que ça n'arrive qu'aux autres mais non. Malgré toutes mes précautions ma puce a un accident. Le casque a vélo devrait être obligatoire.


N'oubliez que la vie est courte, la vie est fragile.

Mini chou va bien, elle s'est remise vite de ses émotions. Ce qui la tracasse un peu c'est d'être "moche" (je la cite) pour le moment à cause de ses égratinures.


Et n'oubliez pas, le casque c'est obligatoire!


Douce soirée mes fitchoux




2 commentaires: