dimanche 9 octobre 2016

Gâteau amandine au mascarpone {sucré, sans gluten}

En feuilletant le dernier Vital Food à la recherche de nouvelles , je suis tombée sur la recette du gâteau au mascarpone qui m'a donné l'eau à la bouche.

J'ai donc décidé de le réaliser en le dégluténisant. Oui mais comme toujours du moment que je commence à toucher à une recette je me l'approprie totalement...j'ai rajouté des amandes, de l'amande amère...et hummm le résultat est juste parfait.

Visuellement il est jette. Gustativement il est divin, il a un doux goût de frangipane avec un moelleux et un fondant indescriptible.

Allez passons vite à la recette.





Préparation 15 min
Cuisson 25/30 minutes

Ingrédients :
  • 1 grosse pomme
  • 3 œufs
  • 100g de sucre complet
  • 250 g de mascarpone
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 g de farine de riz
  • 50 g de poudre d'amande
  • 1 cuillère à café de gomme de guar
  • quelques gouttes d'amande amère
  • un peu de sucre glace pour la décoration

Préparation:
  1. Battez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis incorporez le mascarpone et mélangez jusqu'à l’obtention d'une préparation homogène. Ajoutez la farine, la poudre d'amande, la gomme de guar, la levure et l'amande amère.
  2. Montez les blancs en neige puis les intégrer délicatement à la préparation.
  3. Versez la pâte dans un moule beurre.
  4. Préchauffez votre four à 180°.
  5. Pelez la pomme, otez le cœur avec un vide pomme et taillez des tranches circulaires. Répartissez les en rosace sur la pâte.
  6. Enfournez 25 à 30 minutes.
  7. Une fois que le gâteau a refroidi, saupoudrez le de sucre glace.


Alors est-ce que ce gâteau vous tente?


Je vous souhaite une belle soirée.


Des bisous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire