dimanche 21 octobre 2018

Carryboo, des couches made in France pour bébé

Si avec l'arrivée de bébé je compte utiliser des couches lavables pour des soucis économiques et écologiques (je vous en reparlerais dans un autre article), j'utiliserais également des couches jetables qui dans certaines situations sont quand même bien pratiques. 

Mais voilà si pour mini chou je ne savais pas que certaines couches étaient vraiment cracra (y a 8 ans on parlait pas de tout ça), pour cette grossesse je sais que toutes les couches ne se valent pas et je préfère mettre une couche « propre » sur les fesses de mon bébé. Il y a suffisamment de trucs mauvais autour de nous, alors si on peut limiter un maximum autant non ?

Pour les premiers jours et les premières semaines de vie de futur bébé j'ai donc opté pour les couches de la marque Carryboo qui sont des couches dermo-sensitives et écologiques.



C'est une marque que j'ai découvert assez récemment sur les réseaux sociaux et je les ai également vuaperçu en magasin chez Auchan.

Carryboo ce sont des couches fabriquées en France...j'avoue leur petit nom nous fait plus penser au Canada.

Elles sont sans chlore, composées de cellulose FSC (aka isssue de forêt gérées durablement) certifiées Nordic Ecolabel/SWAN (impact limité sur l'environnement), non irritantes (pas de parfum ni de lotion) et contrôlées régulièrement sur les substances nocives.

Elles protègent bébé de manière optimale pendant 12h (ça je vous redirais une fois bébé né)

Niveau taille le panel est vaste de la taille 2 à la taille 6 soit de 2 à  30 kg

Niveau prix pour la taille 2 on tourne à 0,32€ la couche



Bon pour le moment, je ne peux pas vous dire ce que ces couches donnent sur un bébé mais d'après mes recherches sur Internet, elles font bien leur job. 

Carryboo c'est aussi une gamme de soins naturels et bio (label cosmebio) et des lingettes certifiées à 100% compostable.

J'ai en tout cas hâte de tester ces nouveautés quand bébéchou sera parmi nous. En attendant ma mini chou s'est entraînée à mettre une couche à sa poupée Léa. 


Si vous aussi vous voulez tester ces couches mais sans en acheter un gros paquet vous pouvez commander des échantillons ICI

Et vous vous les mamans, quelles couches utilisées vous pour vos bébés ? 

Connaissez vous la marque Carryboo?


On se dit à bientôt dans un prochain article.


Des bisous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire